| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cotedazur83 Motard

Ma/Mes moto(s): 125 daelim daystar
|
Posté le: 24/03/08 09:56 Sujet du message: Choix bécane pour débutant |
|
|
Bonjour les gars et les filles, bonne bière surtout,
et je voudrai avoir votre avis sur ce sujet
je suis débutant en 125 depuis un an et je passe mon permis gros cube dans pas tres longtemps. Mon tempéramment de motard et plutôt cool et patient sur la route ( vous me direz avec une 125 je n'ai pas trop le choix). Alors j'envisage l'achat d'une bécane d'occasion style roaster et mon choix se porte sur la hornet 900 ou la honda X 11 . Ces deux bécanes me plaisent beaucoup. Je mesure 1.70 cm.
Je sais la puissance de ces engins est plutôt pas mal pour un débutant, mais ce n'est pas la vitesse qui m'interrésse, plutôt la puissance de l'engin et ce qu'elle représente.
Je voudrai vos commentaires sur ces bécanes et aussi leur qualite défaut si vous en connaissez
merci beaucoup de votre aide, je cherche aussi une de ces bécanes autour de 4500 €  _________________ liberté, s'il en reste encore!! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 24/03/08 12:30 Sujet du message: |
|
|
le 900 Hornet n'est pas pour un débutant
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
cotedazur83 Motard

|
Posté le: 24/03/08 18:31 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais c'est ce que tout le monde dit, mais pourquoi passer par une 500, la différence se trouve où. Moi je pense que tout ce trouve au niveau du cerveau. J'ai mon permis auto depuis 34 ans et je n'ai jamais cartonné, bonus maxi. Pourquoi avec une hornet 900 d'un seul coup de tournerai la poignet des gazs pour me mettre en danger. Non , le faite d'avoir une moto comme celle là ne changera pas mon comportement par rapport à une 500 par exemple. J'aime les grosses bécanes mais Ce n'est pas pour tirer avec. Les limitations me vont bien , mais j'aime tout de même la puissance de la hornet 900 et la x11. Et à 52 ans je n'ai pas envie de faire mes classes sur une 500 pendant 2 années. Merci Marco de ton conseil au niveau sécurité ,mais je sais tres tres bien gérer mes envies et mes fringales.Le 2.20 ou le 2.30 ne me tente pas du tout. Ce n'est pas mon critère de choix.Mon critère principale est la gueule de la moto, sa sécurité, maniabilité, et sa fiabilité. Tu es connaisseur, je n'en doute pas une seule seconde, mais si je prends une 500 je risque de la garder 6 mois parceque ce n'est pas ce que je voulais.
Ce qui m'interrésse justement ce sont les critiques sur ces bécanes.
 _________________ liberté, s'il en reste encore!! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 24/03/08 18:47 Sujet du message: |
|
|
je ne t'ai pas dit d'acheter une 500 au lieu d'une 900
je te déconseille la Hornet en 900 c'est tout
| Citation: | | Le 2.20 ou le 2.30 ne me tente pas du tout. Ce n'est pas mon critère de choix.Mon critère principale est la gueule de la moto, sa sécurité, maniabilité, et sa fiabilité |
je sais bien , mais ce n'est pas par rapport à ça;
car c'est une machine qui demande un peu d'experience donc à ton niveau =danger , c'est tout
ensuite libre à toi , non mais
tu ne pourra pas dire qui'on ne t'as pas prevenu
tu nous demande on te repond ,apres ça
t'es un grand garçon
dans ce cas ne poses pas la question  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 24/03/08 20:31 Sujet du message: |
|
|
ok, mais la différence est ou, si ce n'est qu'au niveau puissance? Tu dis que ce n'est pas ça qui te fait acheter une de ces bécanes, mais c'est quoi? le type? le 600 hornet est quasiment identique.
Je ne devrai pas le dire, j'ai roulé et je roule encore en gixer 1000, mais lorsque j'avais le 750, je le trouvais nettement plus exploitable que le mil et sur nos routes, je pense que ça passait plus vite, sauf si tu habites dans la beauce.
Néanmoins, t'es grand et tu fais comme tu veux.  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
jnono Super motard

Inscrit le: 04 Oct 2005 Posts: 81 Localisation: Tournefeuille city (31)
Ma/Mes moto(s): Hornet 900 GT - suzuki 125 RM - Motobécane AV89 - Cimatti Kaiman X16
|
Posté le: 25/03/08 09:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu mon permis moto à ... 40 ans , et fait mon apprentissage de débutant sur un 500 gse qui est une très bonne machine pour débuter, ensuite j'ai eu l'occasion d'acheter un Hornet 900 de 2002 avec 15000 kms au compteur , malgrès les critiques lors de sa sortie c'est une très bonne bécane et qui totalise actuellement près de 76000 kms !!!
Niet ... je te la revendrai pas !!
Si tu es raisonnable, tu peux sans soucis prendre le 900 hornet pour débuter, mais choisi un modèle après 2003 avec réglage précontrainte de la fourche avant ...
Avant tout cela renseigne toi sur tes tarifs de ton assureur ... même à 41 ans chez Club 14 j'étais un jeune conducteur et ne pouvait m'assurer chez eux !!
Pour tes 1m70 pas de soucis ... tu devrais pouvoir les 2 pieds au sol, enfin ça dépend aussi de la longueur de tes jambes  _________________ jnono est passé par là ... |
|
|
 |
xobule Vieux routard

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 25/03/08 11:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, tout dépends si tu es raisonnable ou non!
Je commencerais avec une moto qui ne craint pas grand chose...
Une p'tite vieille d'occasion sur la quelle tu ne pleureras pas si tu la fais tomber.
D'avoir le permis c'est une chose mais on sait conduire après 2-3 ans de route! _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2583 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
Posté le: 25/03/08 14:31 Sujet du message: |
|
|
Salut jnono
| jnono a écrit: | J'ai eu mon permis moto à ... 40 ans , et fait mon apprentissage de débutant sur un 500 gse qui est une très bonne machine pour débuter, ensuite j'ai eu l'occasion d'acheter un Hornet 900 de 2002 avec 15000 kms au compteur , malgrès les critiques lors de sa sortie c'est une très bonne bécane et qui totalise actuellement près de 76000 kms !!!
Niet ... je te la revendrai pas !!
Si tu es raisonnable, tu peux sans soucis prendre le 900 hornet pour débuter, mais choisi un modèle après 2003 avec réglage précontrainte de la fourche avant ...
Avant tout cela renseigne toi sur tes tarifs de ton assureur ... même à 41 ans chez Club 14 j'étais un jeune conducteur et ne pouvait m'assurer chez eux !!
Pour tes 1m70 pas de soucis ... tu devrais pouvoir les 2 pieds au sol, enfin ça dépend aussi de la longueur de tes jambes  |
on t'as deja dit que tu faisais plus jeune que ton age  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 25/03/08 15:21 Sujet du message: |
|
|
On en parlait ce week-end avec Obelix du 900 Hornet.
C'est une très bonne moto, qui n'a malheureusement (ou heureusement) pas bonne réputation du aux critiques qu'elle a essuyé lors de sa sortie.
Sinon oui Jnono ne fait pas son age  |
|
|
 |
cotedazur83 Motard

|
Posté le: 25/03/08 15:31 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars de tous ces conseils. Va pour un modele post 2003 alors. j'habite le var et c'est plein de petites routes extra, ou on ne croise pas trop de voiture hors saison. Je pense que je vais manger beaucoup de route avant d'attaquer la ville. Et je ne me laisserai pas attrapper par la fausse confiance en soi que l'on croit avoir sur la bête après avoir fait quelques kilomètres.
Reste à trouver l'objet de mon désir, quelque part en France. Avec 5000 € je pense en trouver une pas trop mal.  _________________ liberté, s'il en reste encore!! |
|
|
 |
showy1450 Motard

Ma/Mes moto(s): HD - FXDXi
|
Posté le: 26/03/08 10:05 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je te déconseille la X11, elle est très large donc difficile à manoeuvrer et chère à l'entretien.
Si tu cherche une bécane sympa pour rouler cool sur les magnifiques route du Var (je connais bien j'y ai de la famille), cherche plutôt du côté du couple et pas de la puissance par ex GSX 1400.
Pour ma part je reste persuadé qu'un bon V-Twin est ce qu'il y a de mieux, surtout s'il est made in USA.
Tu peux trouver un 1200 Sportster avec ton budget.  _________________ Un V twin à 45° sinon rien ! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 26/03/08 15:59 Sujet du message: |
|
|
| cotedazur83 a écrit: | . Et je ne me laisserai pas attrapper par la fausse confiance en soi que l'on croit avoir sur la bête après avoir fait quelques kilomètres.
 |
Tu verras que si  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
xobule Vieux routard

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 26/03/08 19:20 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | cotedazur83 a écrit: | . Et je ne me laisserai pas attrapper par la fausse confiance en soi que l'on croit avoir sur la bête après avoir fait quelques kilomètres.
 |
Tu verras que si  | si les motards étaient raisonnables ça se saurait!  _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 26/03/08 19:23 Sujet du message: |
|
|
surtout ne te vexes pas cotedazur83, mais on en re-discutera dans un an, et tu verras que l'on ne dit pas QUE DES CONNERIES  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
|