Index du Forum

Forum mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

N'oubliez pas de mettre l'objet, la marque et le modèle de la moto dans le titre
et consultez les fiches mécanique moto avant de poser votre question sur le forum!

forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Réflexions relatives aux radars automatiques
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geronimo
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 125tw 535 virago

PostPosté le: 17/03/08 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu a raison speed sais vraiment pipo et literature,ils nous prennent la tete avec leur repression qui est trop dur,part contre je pense qu'il faut de meilleur formation pour les futurs conducteurs
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 17/03/08 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

geronimo a écrit:
tu a raison speed sais vraiment pipo et literature,ils nous prennent la tete avec leur repression qui est trop dur,part contre je pense qu'il faut de meilleur formation pour les futurs conducteurs

Je dirais meme une formation continue et pas que pour les futurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zrx40
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): bandit 1250S

PostPosté le: 18/03/08 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

eh, les gars, je crois que monsieur moto cherche des representants... c'est nul!
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 18/03/08 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

zrx40 a écrit:
eh, les gars, je crois que monsieur moto cherche des representants... c'est nul!

de quoi ? ou tu sais ça ?
geronimo
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 18/03/08 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouai speed,je dit futur conducteur parce que sa m'arrange Laughing Laughing Laughing Cool
toto
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): plus rien j'ai tout vendu

PostPosté le: 18/03/08 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
je connais des "monsieur moto" est ils sont très bien ... juste ils n'ont pas trop de temps et de moyen

v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 18/03/08 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

zrx40 a écrit:

toujours être contre??? drôle de politique ou du moins une politique bien francaise.
Tu ne vas pas finir ta vie en pleurnichard invétéré? Bats toi, meme si tu es contre, mais fais des propo. Ne sois pas le frustré de la société, tu as des idées, essayes de les mettre en œuvre. Tu ne vas pas finir ta vie en frustré, il vaut mieux avoir des projets que des regrets, voir des idées, voir des idées de projets que d'être un éternel rancunier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zrx40
Motard
Motard

PostPosté le: 19/03/08 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un joli morceau que tu m'a joué, là. C'est vrai qu'il faut des idéalistes et meme de simples reveurs, ça permet d'adoucir un peu les réalités... Mais tu as raison, je suis assez desabusé. Désolé de ne pas regarder les choses par le meme coté de la lorgnette. v
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 19/03/08 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

mais non, je ne te la joue pas, il est évident que je suis contre les radars, mais quoi faire d'autre pour avoir de tels résultats?
La première des choses à faire c'est la formation des jeunes, mais des jeunes qui n'ont pas encore le permis, la première des choses à faire ou apprendre c'est le respect de l'autre, piéton cyclo, moto vl ou pl.
Pourquoi devient on des sales cons lorsqu'on est en véhicule? Pourquoi doit on montrer qu'on est le meilleur lorsqu'on a un guidon? etc etc etc
Les radars, pour moi, c'est un remède immédiat, mais ça devrait (j'y crois pas) etre un remède provisoire.

PS je ne suis pas un donneur de leçon, je suis aussi con que la moyenne au guidon. Sauf, pour les piétons en agglomération, et j'en suis fière.
willy
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): oural retro+triumph bonneville

PostPosté le: 19/03/08 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouia ouia je bien te suivre dans ta vue pour la formation des conducteurs mais tous le monde dois joué le jeux et les constructeurs fabrique des vehicules qui roulent vites avec un tres bon confort cela ne va pas trop dans le meme sens
ps: j'ai peut etre la solution formation conducteur et tous le monde en oural ( cool speed je rigole)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zrx40
Motard
Motard

PostPosté le: 20/03/08 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je commence à etre d'accord avec toi. Il faut accentuer la formation et depuis le plus jeune age. On devient, en effet, trés vite usager de la route; dés que l'on commence à circuler, que ce soit à pied ou autrement. Mais penser que la prevention ça doit commencer au moment du permis est une anerie. C'est comme le reste, le respect d'autrui, par exemple. Si les parent se conduisent (ou conduisent) comme des gougnafiers et bien il ne faut pas s'attendre à ce que les enfants se comportent autrement. Alors bien sur c'est un peu plus complexe, car de nombreux criteres viennent se rajouter et influer sur ce probleme de comportement. A commencer par la pub ( certaine marques, allemandes en particulier, basent encore leurs arguments sur la puissance, la vitesse et le caractere sportif de leur vehicule) On pourrait débattre de ces problemes trés longtemps. Par contre je suis pour une repression feroce contre l'alcoolémie et autre forme de "delire". De meme en agglomeration (et là je te rejoins) pas de pitié. Pour le reste, je suis assez perplexe devant le fait qu'un contrevenant qui depasse la vitesse autorisée (sur route libre, je précise) ait à subir un systeme de quadruple peine, parfois. Je m'explique : amende, confiscation du véhicule, supression du permis pour une durée assez longue et donc, pour beaucoup, supression de la possibilité d'aller travailler et par conséquent d'exister, socialement parlant. Voilà, je voulais juste te faire refléchir à ça... Koi?
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 20/03/08 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre on est ok pour une fois. L'état est le plus gros "fabricant" de rouleurs sans permis.
Comment voulez vous qu'un mec qui perd son permis et qui a une famille à nourrir, une maison à payer, des chromes à rembourser, l'école privée du dernier à financer, arête de bosser, s'il n'a plus de permis? C'est impossible, même si c'est entièrement de sa faute.
Donc, pour moi l'état est responsable de ce genre de contrevenant. Il est obligatoire de trouver une autre peine dans ce cas là.
geronimo
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 20/03/08 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve +1 pour vous deux v
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: