| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ron Motard

Ma/Mes moto(s): Honda cr 250, Honda cb 650 C,Honda cm 400T
|
Posté le: 17/03/08 17:26 Sujet du message: problème de démarage sur CB 650 C année 1980 (électrique) |
|
|
Bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai retiré le selle de mon cb 650 custom année 1980 et en la retirant j'ai laissé tombé une clef , et cette meme clef est tombé sur les deux bornes de la batterie et à causé une étincelle.(court circuit)
Depuis je n'arrive plus à démarer ma moto, donc j'ai démonté les bougies pour voir si j'avais un bon allumage et en fait ,dès que je pose la bougie contre la culasse ou autre et que je donne un coup de démareur et bien je n'ai pas d'étincelles du tout, mais par contre dès que je l'écarte de 5mm à 1 cm et bien il se forme un arc entre l'électrode et la culasse quand je fais aller le démareur.
Ce qui n'est pas normal puisque dès que je la pose contre la culasse et donne un coup de démareur je devrais avoir une petite étincelle entre l'électrode et le coeur de la bougie, mais ici rien.
Merci d'avance pour vos bonnes réponses .  _________________ la moto c'est la liberté de vivre et de rêver |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 17/03/08 17:40 Sujet du message: |
|
|
????????????????????????? tu mets bien la partie métallique de la bougie (en forme d'écrou) contre une partie métallique du moteur? _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
ron Motard

|
Posté le: 17/03/08 19:49 Sujet du message: |
|
|
OUi c'est bien ça, mais tout à l'heure j'ai remarqué que ça ne fait ça qu'à une bougie, mais les autres ont une belle étincelle , donc elle devrait quand meme prendre malgré tout et tourner sur 2 ou 3 cylindre.
Mais rien.
De toute façon je compte bien déjà en premier changer les bougies. _________________ la moto c'est la liberté de vivre et de rêver |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 17/03/08 21:00 Sujet du message: |
|
|
ça c'est une bonne idée. Et apres des essais de démarrage, les bougies sont mouillées? _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
lamimartin Motard passionné

Inscrit le: 30 Sep 2007 Posts: 128 Localisation: Montréal, P.Québec, Canada
Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980
|
Posté le: 18/03/08 21:08 Sujet du message: |
|
|
Un court-circuit sur les bornes de la batterie a pu provoquer des avaries au système d'allumage. Avant d'aller plus loin, change la bougie qui semble morte, car un coup sec peut avoir causé des dommages sur celle-ci même si cela n'est pas visible.
Si cela ne suffit pas, Il faudrait que tu mettes la main sur le manuel technique pour obtenir les valeurs de référence aux bornes de chaque composante d'allumage individuellement. Si tout est OK, la seule pièce qui restera à changer est le CDI... qu'on ne peut tester mais qui coûte cher, même d'occasion.
Un CDI (circuit basé sur un gros condensateur qui ajuste le moment précis d'allumage par rapport au régime du moteur) comporte des composantes qui supportent mal un voltage inverse ou un pic de voltage comme dans ton cas par exemple. _________________ Juste pour le plaisir de rouler ! |
|
|
 |
ron Motard

|
Posté le: 09/05/08 10:06 Sujet du message: |
|
|
Voilà je m'y suis remis , et j'ai enfin trouvé, juste deux bougies fatiguées et de l'air dans mes cuves
Je vous remerçie tous pour vos réponses et vous souhaite une bonne route sous ce beau soleil.  _________________ la moto c'est la liberté de vivre et de rêver |
|
|
 |
|