| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shaolin
|
Posté le: 12/03/08 10:50 Sujet du message: Changement batterie Shadow VT 750 |
|
|
Salut,
je suis plutot debutant voire nul en mecanique - je veux reprendre ma moto après l'hiver mais la batterie est a plat - j'ai une shadow 750 - 1er probleme - ou se trouve la batterie - j'imagine sous la selle mais je n'ai pas la revue technique alors je ne suis pas sur - 2eme probleme -comment demonter la selle ? 3eme probleme : comment recharger la batterie ou vaut il mieux la changer ?
merci pour votre aide - si quelqu'un a la revue technique de la shadow VT 750 et veux bien me l'envoyer par scan - ca serait genial. |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
|
|
 |
Shaolin
|
Posté le: 12/03/08 14:23 Sujet du message: |
|
|
| merci pour ta réponse mais les liens ne fonctionnent pas... |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 12/03/08 14:47 Sujet du message: |
|
|
ben Zut effectivement
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
fab1450 Super motard

Ma/Mes moto(s): VT750 , 1450 fatboy , electraglide+hechard std
|
Posté le: 12/03/08 18:42 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
j ai un 750 shadow de 98 , la batterie est sous la selle , mais comment enlevé la selle , j ai pu la selle d origine moi et quelque modifs aussi .De toute facon c est pas compliqué , ensuite tu essai de recharger la batterie et tu verra si fau la changer .Sinon tu peu changer de moto aussi , j ai un 750 shadow a vendre avec une batterie neuve  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
|
|
 |
biker062
|
Posté le: 13/04/08 13:33 Sujet du message: |
|
|
| il faut otr le pouf arriere (vis clé de 10) puis la selle (vis clé de 13) 3 vis cruciforms tu souleves le cache plastique et tu souleves la batterie une fois les cosses dévissées |
|
|
 |
lamimartin Motard passionné

Inscrit le: 30 Sep 2007 Posts: 126 Localisation: Montréal, P.Québec, Canada
Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980
|
Posté le: 14/04/08 02:29 Sujet du message: Re: Changement batterie Shadow VT 750 |
|
|
| Shaolin a écrit: | Salut,
je suis plutot debutant voire nul en mecanique - je veux reprendre ma moto après l'hiver mais la batterie est a plat - j'ai une shadow 750 - 1er probleme - ou se trouve la batterie - j'imagine sous la selle mais je n'ai pas la revue technique alors je ne suis pas sur - 2eme probleme -comment demonter la selle ? 3eme probleme : comment recharger la batterie ou vaut il mieux la changer ?
merci pour votre aide - si quelqu'un a la revue technique de la shadow VT 750 et veux bien me l'envoyer par scan - ca serait genial. |
Bonjour Shaolin,
Je vous suggère fortement de consulter la rubrique remisage sur ce site en prévision des années futures, pour assurer un démarrage sans problème et une longévité maximale du moteur et de la batterie.
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/remisage/remisage.htm
La section BATTERIE est également très instructive: http://www.freebiker.net/FichesPratiques/batterie/batterie.htm
Pourquoi recharger périodiquement ? Une batterie au plomb-acide a une longévité de beaucoup supérieure si elle est gardés chargée, ou du moins rechargée avant que sa charge se dissipe complètement. Sinon, l'électrolyte se dégrade et devient affaibli, si bien qu'il faut remplacer la batterie. Assurez-vous que vous achetez un chargeur compatible avec votre batterie, car les nouvelles batteries au gel (de plus en plus courantes) sont incompatibles avec un chargeur qui n'est pas conçu pour elles.
D'autre part, en plus de la vidange du carburateur décrite dans le lien remisage, je suggère fortement d'ajouter du stabilisateur de carburant en fin de saison si la durée de remisage excède six semaines. Une autre solution serait de faire le plein avec de l'essence d'aviation qui est conçue pour demeurer chimiquement stable pendant plusieurs années, ce qui n'est pas le cas pour l'essence sans plomb. La différence est surtout évidente quand on tente de redémarrer au printemps !
Finalement, il est prudent d'utiliser une huile de remisage qui sera vaporisée dans l'entrée d'air ou de mettre 5 ml d'huile moteur par les trous des bougies et de faire brièvement tourner le démarreur pour bien huiler l'intérieur du cylindre qui pourrait rouiller. Rappelez-vous que la vapeur d'eau est un produit normal de la combustion de l'essence.
Vous n'avez rien fait de tout ça ? ... vous ferez mieux la prochaine fois ! C'est inutile d'acheter une batterie à chaque année quand on en prend soin convenablement. Si on ne fait rien, les carburateurs peuvent devenir inutilisables sans un démontage et un nettoyage complet. Rien n'est plus dommageable pour un moteur que de tenter vainement de le démarrer sans qu'il soit lubrifié. Si en plus des traces de rouille ont piqué le cylindre l'hiver, il faut s'attendre à la possibilité d'une défaillance prématurée de la segmentation. Avec un peu de chance, rien de tout ça ne vous arrivera, mais quelques minutes de prévention peuvent vous épargner des factures de réparation et de remise en état très salées.
Le shadow VT750C est un modèle de fiabilité en général, mais je vous suggère fortement de trouver un manuel d'utilisateur et de le lire ou investir dans une revue technique qui vous expliquera en détail l'emplacement des composantes de votre moto et les procédures d'entretien. Pas besoin d'être un génie en mécanique pour faire l'entretien normal ou du moins comprendre ce qui doit être fait. Plus vous mettrez du temps à comprendre votre bécane, plus vous éviterez de pannes et de réparations. La lecture des fiches mécaniques de ce site est une excellente introduction.
Bonne route !
Martin _________________ Juste pour le plaisir de rouler ! |
|
|
 |
|