Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
moteur de hors bord 2 t (probleme)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guitch111
Motard
Motard

PostPosté le: 09/03/08 09:48    Sujet du message: moteur de hors bord 2 t (probleme) Répondre en citant

Bonjour, je ne sais si quelqu'un pourra m'aider à comprendre au vu de mon hors sujet.
j'essaye tout de même.

J'ai un petit moteur de hors bord ( 4 chevaux) c'est vraiment du petit moteur (idéal pour ce que je m'en sert (petit canoé tri coque)

j'y ai mis un mélange à 2 %.

probleme: quand je suis dans l'eau: le moteur tourne bien jusqu'à mis régime, puis si je passe le seuil en accélérant un peu plus, il retombe et va jusqu'à caler sauf si je déccélère auquel cas il repart à son mis régime.

moteur hors de l'eau, l'hélice tournant dans le vide permet au moteur (du moins à en entendre le bruit) de monter un petit peu mieux en régime, mais pareil lorsque je passe le meme seuil d'accélération, le moteur cafouille mais ce coup ci en lachant de tenp à autre des "paf " peuf" comme si il n'avait pas fait d'explosions par moment.

J'ai tester toutes les possibilités de réglage sur la vis de richesse ( je pense que ca se nomme comme ca ( c'est équivalent à un starter)

Voila un peu ou j'en suis, (la bougie à l'air de bien fonctionner)

coté carbu: j'ai regardé la cuve, le floteur le gicleur tout est propre de ce coté la. de l'autre coté je ne l'ai pas démonté encore (car dificile d'accés).

ah oui aussi j'ai remarqué qu il y avait une embouchure pour mettre un tuyo en bas du carbu juste avant le niveau du joint de la cuve.

(embouchure similaire a celle du réservoir)

mais il n 'y à pas de tuyo dessus .

c'est normal ?
et si on doit en mettre un , ou se branche l'autre bout du tuyo ?

si vous voulez je peux mettre des photos, demandez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 09/03/08 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

la visse de richesse c'est pour les bas régimes, je ne connais pas les moteurs hors-bord, mais regarde ton carbu du coté du boisseau et de l'aiguille et du gicleur principal. Pour moi, il doit manquer d'essence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guitch111
Motard
Motard

PostPosté le: 09/03/08 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai regardé le gicleur principal il est tres propre net.

la cuve se rempli bien aprés je ne sais pas si ca manque de débit, tien je met une photo ou 2 pour montrer.

pour la vue d'ensemble

pour le carbu

ici l'embouchure vide
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 09/03/08 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

connais pas du tout ton carbu. Le niveau de cuve est bon? et l'avance est correcte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guitch111
Motard
Motard

PostPosté le: 09/03/08 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

comment on le sais ? niveau de la cuve est suffisant pour bloquer l'arrivée d'éssence avec le flotteur apres je ne sais pas, quand a l 'avance c'est quoi ?
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 09/03/08 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

l'avance c'est ce qui te donne l'etincelle au bon moment pour la bonne marche de ton moteur
jetes un oeil sur les fiches méca en haut à deoite Wink
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 09/03/08 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

embreyage de couple grippé ou sale (dépot divers ...) et le filtre en mousse qui est peut etre plein de mélange et qui ne laisse plus passer assez d'air, c'est courant sur des moteurs de tronçoneuse qui doivent fonctionner dans des positions pas toujours horizontale , sa peut etre une cause de manque de montée en régime , avec de la sans plomb je tourne sur les moteur deux temp (de chantier) à 3% de mélange Wink
guitch111
Motard
Motard

PostPosté le: 09/03/08 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

seulemet la il n'y a pas de filtre en mousse mais simplement une boite a air tortueuse.

embrayage de couple c'est quoi ?

il y en a quand c'est un moteur sans point mort ?
guitch111
Motard
Motard

PostPosté le: 09/03/08 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

pou l'étincelle ce qui est sur c'est quelle est bien la et a chaque passage de l'aimant.
je vais voir ces fiches.
merci de vous y interesser en tout cas.
guitch111
Motard
Motard

PostPosté le: 09/03/08 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

j 'ai regardé les fiches et je me demande comment un calage de l'avance peut se dérégler tout seul sans qu on dévisse rien?
guitch111
Motard
Motard

PostPosté le: 13/03/08 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

'ai changé la bougie en prenant des nouvelles de chez ngk (les iridium)

j'ai trouver une correspondance avec cette vielle bosh w4ac

mais elle est un poil plus chaude.
(7 au lieu de 8 pour ngk)

j'ai fait un test avec une poubelle remplie d'eau ca m'a l'air d'avoir résolu le probleme.

(coté carbu il n'y avait rien)

reste une question qui me trotte:

quelle est la bougie préconisée par le constructeur d'origine, et si pas de renseignements précis de ce coté la est ce que je peux améliorer le rendement en mettant encore un peu plus chaud ou pas (sur la gamme des bougies de cette taille de culot je suis dans les plus froides pour le moment)
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 15/03/08 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si sur un moteur de hors bord il y as un embreyage , mais dans les outils de chantier (type tronçonneuse .....sa existe) se qui permet au moteur de tourner au ralentit sans etre en prise (chaine qui tourne ou élice dans ton cas) , cette piece est rarement sale , moteur deux temp et calamine demande un netoyage de l'échapement et entré du cylindre (surtout pas y entré ) , tu doit normlement avoir un filtre à air qui peut etre charger de mélange ....(mais faut voir selon les moteurs) sur le carbu une seul vis doit te servir au réglage ( les autres sont des réglages de hautes et basse vitesse et sont réglées en usine et ne doivent pas etre modifiées ) c'est celle de butée d'accélérateur , tu doit la réglé afin qu'au ralentit le moteur n'entraine pas de mouvement d'outil (élice pour toi) ,

bon apparament tu aurais résolu le problème avec la bougie .... tien nous au courant si c'est bien la bonne solution Wink
guitch111
Motard
Motard

PostPosté le: 16/03/08 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait un autre éssai sur l'eau et ben non c'est toujours pas réglé.
il démarre mieux fort heureusement car mon lanceur a en plus sauté en plein milieu de l'eau quand le moteur a chipoté et calé.
toujour pareil impossible d'atteindre le plein régime, et parfois je marche mieux avec le starter un peu tiré.

( je viens de commander un carburateur de cyclomoteur que je vais adapter (ca reglera d'éventuels problèmes de carburation)

en tout cas la bougie lui permet de toujour démarer

(il n 'y a pas d'embrayage dessu c'est de la prise direct et pas de filtre a air c'est une boite a air sans filtre avec un manchon tortueux surement pour éviter les rentrée d'eau.)

je vais aussi ajouter un filtre a essence car il n'y en a nullepart.

voila donc maintenant j'attend mes pieces et je vous dis.
gilles 91
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): 1100 gsxr 1000virago 1200 hd 2 600xt 1 610 husquysm

PostPosté le: 16/03/08 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut, ton niveau de cuve doit etre fermé flotteur a l'horizontal si tu es + bas a plein régime du vide + vite le carbu que l'essence arrive.
autre point jette un yeux dans la chambre de combustion en enlevant la bougie pour voir si ton cylindre n'a pas souffert (rayure..)
guitch111
Motard
Motard

PostPosté le: 21/03/08 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila j'ai fais pas mal de modifs, et j'ai donc installé un carburateur de cyclo moteur (del orto 15 mm, avec une pipe de 15 d'une autre marque que j'ai adapté), j'ai changé les durite de mon réservoir intégré et y ai ajouté un robinet (car il déconait celui du réservoir) et un filtre a éssence (sur ces carbu del orto il y en a un autre d'intégré, ca en fera 2.
j'ai fai un essai dans ma poubelle remplie d'eau, ca démarre au quart de tour, et le son est bien plus grave qu'avant.

le système d'accélérateur de ces carbu sont plus fiables et plus éfficasses aussi (guillotine).
je n'ai pas eu besoin de vraiment mettre le starter pour le démarer a peine une seconde.
je vai vous poster des photos aprés modifications pour que vous puissiez bien comprendre.
ce weekend je vais retenter un essai sur l'eau, je vous tiendrai au courrant de ce que ca donne.

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

© 2000 - 2009 Freebiker.net