|

Transformations, entretien et mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Que pensez-vous des scootards ? |
| Je les respectent comme des motards |
|
41% |
[ 18 ] |
| Bof, des motards en costards cravates ;-) |
|
11% |
[ 5 ] |
| C'est pô des vrais! Je les ignores. |
|
27% |
[ 12 ] |
| sans opinion |
|
18% |
[ 8 ] |
|
| Total des votes : 43 |
|
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 15/02/08 22:15 Sujet du message: |
|
|
salut brassletti,
je n'ai mon permis que depuis 71, permis A. Bon, ok, il n'y avait qu'un seul permis à cette époque.
Je faisais, jusqu'à l'année dernière, environs 80 à 100.000/an en bécane. Du 1 janvier au 28 décembre (29/30/31 teuf)
J'ai donné quand j'étais jeune entre les purs (anglaise) et les minets (jap) maintenant rien à foutre des différences entre scoot, moto, 125 et meme les mob. On est sur la route et c'est déjà bien. même les caisseux sont cool, ils se poussent pour nous laissé passer, même quand on en a pas envie.
Ceux qui se disent être de vrais motards, je leurs diraient que c'est surtout de vrais cons
aimer la moto, ce n'est pas paraitre, mais être. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
brasletti Motard

Inscrit le: 05 Sep 2006 Posts: 26 Localisation: 76 Haute Normandie
Ma/Mes moto(s): BMW R 1150 R
|
Posté le: 17/02/08 21:50 Sujet du message: Réponse à Speed |
|
|
Bonsoir Speed
Ce post,juste pour dire que si tu as pensé que je prétendais part mes propos être,me considérer comme un vrai motard,cela n'est pas ce que j'ai pu dire,cela n'est pas dans mes idées et dans mon vacabulaire courant.
Pour moi la moto est avant tout une passion un moyen de transport pour aller travailler et quelques ballades pour le loisir
J'ai juste,voulu en disant l'année d'obtention de mon permis,dire que j'avais un peu d'expérience et dire que je roulais tous les jours,sans plus.
Je connais,le stage BM à Trappes,je sais réaliser les exercices de ce stage,je n'ai pas fais ce stage,il est bien cher €
De nombreuses personnes feraient bien de regarder ce stage,même sans le faire cela permet d'apprendre
Aussi,juste pour dire que si le CT passait je revendrai ma moto,je roulerai juste avec un MP3 125 RL,alors je n'ai rien envers les conducteurs de scooters et je partage la route avec tous les autres conducteurs
Sur cela,cordiales salutations  _________________ Qui veut aller loin,ménage sa monture !!! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 17/02/08 23:40 Sujet du message: |
|
|
Absolument pas pour toi Brasletti. C'était une généralité, mais depuis le temps que j'entends les phrases du genre (un scoteux c'est pas un motard ou les 125 c'est pas des moto et ainsi de suite)
Donc, si tu as pris ça pour toi, je m'en excuse.
Pour moi la moto c'est déjà être dessus et rouler, le restant c'est de la littérature. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed
Dernière édition par speed le 18/02/08 16:20; édité 1 fois |
|
|
 |
NiKkO Motard passionné

Inscrit le: 01 Fév 2007 Posts: 191 Localisation: 91 banlieue Parisienne
Ma/Mes moto(s): kinroad XT50Q/Aprilia 50 Classic/Kymco Spacer 50
|
Posté le: 18/02/08 11:36 Sujet du message: |
|
|
en fait je pense que le soucis de certains scootards ,c'est le manque flagrant d'expérience et de formation .
ce sont ces mecs là qui font une mauvaise réputation aux autres .
ceux là plus certains jeunes qui roulent sur tes trucs tellement trafiqués et sans aucun respect des règles de la route.
Comme d'habitude c'est le minimum de cons qui font passer le maximum de gens intelligents pour des cons !
en tout cas ,pour moi un motard ,c'est avant tout un passionné de deux roues motorisés et cela de la mob jusqu'a l'hyper sportive .
 |
|
|
 |
christodaix Super motard

Ma/Mes moto(s): yamaha drag star classic 650
|
Posté le: 04/03/08 15:14 Sujet du message: |
|
|
Salut a tout le monde , roulant en moto ( custom ) depuis une vingtaine d'annees et venant d'acquerir ( en plus ) un scooter 50 cm3 pour aller bosser tous les jours ( 6 kms ) depuis deux mois , je constate que ma conduite n'est pas la meme en scooter ( pourtant immatricule ) , je me permets de commettre des infractions ou des imprudences que je ne ferais jamais en becane .POURQUOI ?
Je pense etre serieux avec ma becane car je ne veut pas que les automobilistes pensent que nous sommes tous des dangers et en cyclo , je me fout completement de ce qu'ils pensent puisque je ne me considere pas comme un scootard et que de toute facon dans ma ville , les minots en scooter foutent deja le bordel partout (je sais c'est pas une raison ) .Je pense donc que tout est question de mentalite et pas de moyen de locomotion .
A tous a bientot , bonne route .Salut .
Rien n'importe moins que demain .................... _________________ Rien n'importe moins que demain . |
|
|
 |
zrx40 Motard

Ma/Mes moto(s): bandit 1250S
|
Posté le: 17/03/08 18:01 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | salut
le scoot actuel, ca me fait penser au début du trail. On ne les considérait pas comme des moto.
Je pense que le scoot est un futur développement de la moto. La raison en est simple, tous les jeunes commencent par le scoot, donc ils n'auront pas le même regard que nous sur cet engin, et il serra adopté comme le trail de maintenant.
le scoot avenir de la moto? OUI |
Je suis malheureusement d'accord avec toi. Quoique lorsque cette mutation sera faite, on ne pourra plus parler de moto ou de motard, car si j'en juge par ceux que je croise (les scoot), ils ne se sentent manifestement pas motards. mais je radote sans doute...  _________________ qui veut voyager loin, menage sa monture... |
|
|
 |
NiKkO Motard passionné

Inscrit le: 01 Fév 2007 Posts: 191 Localisation: 91 banlieue Parisienne
Ma/Mes moto(s): kinroad XT50Q/Aprilia 50 Classic/Kymco Spacer 50
|
Posté le: 14/04/08 13:43 Sujet du message: |
|
|
c'est dommage de faire une différence entre scootards et motards ,et c'est évident que les motards ne les aiment pas trop ! rien quand faisant un en scooter a un autre motard ,j'ai compter le nombre de motards qui répondent bah sur une bonne dizaine ,seulement 2 m'ont répondu !
en tout cas je continuerais a le faire ,car je suis un passionné et je dis merde a ceux qui répondent pas ! |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|