| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
|
|
 |
phroques
Ma/Mes moto(s): Aprilia 50 classic + Kawa KLR 650
|
Posté le: 03/03/08 14:33 Sujet du message: |
|
|
Salut.
J'ai la même que je viens de redémarrer de son jus. J'ai deux questions STP: tu parles de débridage, peux-tu indiquer la manip? et pour l'embrayage renforcé, on trouve ça chez un concessionnaire Aprilia, ou il y a une astuce?
Merci d'avance. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 03/03/08 16:55 Sujet du message: |
|
|
houlalala vous m'affolez les d'jeuns.
avant de parler de debridage, occupez vous de bien entretenir la becane, vidange graissage, contrôle des freins.
Une mob qui prend 130, c'est bien, mais une mob qui roule longtemps, c'est mieux.
Ici, on ne pourra pas vous dire comment debrider ou laisser dire comment on fait. C'est interdit par la lois, et c'est le webmaster qui en serrait responsable.
Néanmoins, à vous de vous débrouiller il y a moyen, mais j'ai rien dit  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
phroques
|
Posté le: 03/03/08 17:29 Sujet du message: |
|
|
Ben, le d'jeun comme tu dis il a 43 balais, et il pose la question pour gagner du temps et profiter de l'expérience des autres tout simplement...
Sur la base du bon vieux principe qu'il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent.
Pour info le type de 50 en question les d'jeuns d'aujourd'hui, il ne les branchent pas trop...
Quand à la responsabilité du modérateur, elle n'est absolument pas en cause, expliquer où se situe un bridage ne dédouane pas de ses responsabilités celui qui éventuellement le démontera. Je sais bien qu'on est dans la société de la déresponsabilisation mais faut pas trop en rajouter. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 03/03/08 17:44 Sujet du message: |
|
|
et si le d'jeun, relis le nouveau texte de lois. et après reviens nous voir.
il y a un petit mot "incitera" dans le texte. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
phroques
|
Posté le: 03/03/08 18:12 Sujet du message: |
|
|
Bla bla bla, si pas comprendre, relire ce que j'ai écrit plus haut, un renseignement technique n'est pas une incitation. Et pis si le modo il veut me dire quelque chose, il a pas besoin d'intermédiaire non?
Bon..., il n'y a personne de plus intéressant sur ce forum?... SVP? |
|
|
 |
NiKkO Motard passionné

Inscrit le: 01 Fév 2007 Posts: 190 Localisation: 91 banlieue Parisienne
Ma/Mes moto(s): kinroad XT50Q/Aprilia 50 Classic/Kymco Spacer 50
|
Posté le: 03/03/08 18:56 Sujet du message: |
|
|
je te réponds via MP.
pour respecter la charte et te donner les infos .
comme ça pas de soucis !  |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 03/03/08 20:10 Sujet du message: |
|
|
| phroques a écrit: | Bla bla bla, si pas comprendre, relire ce que j'ai écrit plus haut, un renseignement technique n'est pas une incitation. Et pis si le modo il veut me dire quelque chose, il a pas besoin d'intermédiaire non?
Bon..., il n'y a personne de plus intéressant sur ce forum?... SVP? |
Mon petit gars, faut pas te la jouer. ce n'est pas prcq tu as enfin compris comment on passe des vitesses avec le pied et que tu es sortie du variateur qu'il faut la ramener.
Tu veux faire quoi avec ta moto, nous péter un chrono?
j't'aime bien t'es brave. Bise à la famille
PS, je suis aussi un des ""modo"" comme tu dis _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed
Dernière édition par speed le 03/03/08 20:31; édité 3 fois |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 03/03/08 20:11 Sujet du message: |
|
|
| NiKkO a écrit: | je te réponds via MP.
pour respecter la charte et te donner les infos .
comme ça pas de soucis !  |
Cool niKKo, toi tu as compris  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
phroques
|
Posté le: 04/03/08 09:51 Sujet du message: |
|
|
Pour info je conduis des 2 roues à vitesses depuis 1980, si ça se trouve à l'époque t'étais encore dans tes couches, ou même pas là...
Ensuite si tu connectais les deux neurones qui se battent en duel tu comprendrais que Nikko n'aurait pas pu me répondre en MP si j'avais pas d'abord posé la question (ça y est tu captes?).
Quand à savoir qui se la pète le plus, ce qui relirons le post dans son entier se feront une idée.
Pour ma part, ceci est ma dernière intervention.
Monsieur le censeur..... |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 04/03/08 12:02 Sujet du message: |
|
|
Déjà je fête , enfin j'ai fêté mes 37 ans de permis A le mois dernier. oups et en motocyclette, je dis bien en motocyclette depuis 1969. re oups.
Ma première réponse ne s'adressait pas à toi, mais en général. Néanmoins comme tu te prends pour le centre du monde tu l'as pris pour toi.
ah oui j'oubliais, la phrase célèbre de Maurice Clavel
"messieurs les censeurs bonsoir" date de 1971, année ou je roulais avec une 500velocette truxthon, donc une moto et toi tu roulais en quoi déjà  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1320 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 04/03/08 13:01 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | Déjà je fête , enfin j'ai fêté mes 37 ans de permis A le mois dernier. oups et en motocyclette, je dis bien en motocyclette depuis 1969. re oups.
Ma première réponse ne s'adressait pas à toi, mais en général. Néanmoins comme tu te prends pour le centre du monde tu l'as pris pour toi.
ah oui j'oubliais, la phrase célèbre de Maurice Clavel
"messieurs les censeurs bonsoir" date de 1971, année ou je roulais avec une 500velocette truxthon, donc une moto et toi tu roulais en quoi déjà  |
je croyait que peut importe la cylindré...du moment qu'il y a deux roues c'est une moto.....
et faut pas s'enflamé comme sa les jeunes....on est pas la pour se prendre la tete.....ce n'est pas a celui qui cassera le plus l'autre...le principal c'est que phroques ai une reponse a ces questions....(en MP s'il le faut) et que speed fasse son taf de modo (qu'il fait bien d'ailleur) et que la charte soit respecter
donc inutile de passer par ma case insulte
allez on fait la paix.....
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 04/03/08 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bon, ok, maintenant que chacun a jeté son fiel, on va repasser aux choses sérieuses.
Ah oui, j'oubliais, le nombre de bécanes d'années de permis ou de km, c'est pas trop important.
Bon, maintenant que tout le monde est calmé, je voudrai dire, j'ai essayé, mais j'ai du mal m'y prendre. La première des chose est de comprendre comment fonctionne un moteur, deux temps ou quatre temps, à quoi peut bien être utile l'huile, ou on la met. j'ai lu ici que l'on demandait à quoi pouvait bien servir le bouchon en plastic noir? C'est là ou est le problème, pas la question, car si on ne connait pas il faut demander, c'est bien et normal, mais avant de demander ce que l'on doit faire pour faire passer un custom en fusée, c'est de savoir comment ca marche.
Si on connait comment marche un deux temps, le balayage, le graissage, la température, etc etc, on pourra sans demander de conseils le faire marcher nettement mieux.
La moto, n'étant pour moi, pas un moyen d'atomiser ses copains, mais un état d'esprit, j'ai beaucoup de mal à donner des conseils pour le "gonflage".
Néanmoins, je suis dispo pour tous renseignements hors forum et si le mec à compris ce que veut dire être motard.
Bonne route à tous _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1320 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 04/03/08 14:18 Sujet du message: |
|
|
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
NiKkO Motard passionné

Inscrit le: 01 Fév 2007 Posts: 190 Localisation: 91 banlieue Parisienne
Ma/Mes moto(s): kinroad XT50Q/Aprilia 50 Classic/Kymco Spacer 50
|
Posté le: 04/03/08 19:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai donner les infos ,voilà moi je suis pour la paix des ménages ,je suis là aider quand j'en suis capable ,c'est dommage que le sujet soit partie en vrille .
je n'accuse personne ,je condamne personne ,nous sommes tous passionnés de deux roues que l'on soit jeunes ,entre deux ,ou vieux baroudeurs .
Alors soyons cool respectons nous ,on a tous une place sur le bitune !
et puis peut importe la cylindrée tant que le vent nous caressent la peau en roulant .
faites la paix !
et vive la passion du 2-3 voir 4 roues !  |
|
|
 |
|