| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ramzi Motard passionné

Ma/Mes moto(s): kawazaki ZX-10R
|
Posté le: 29/02/08 18:03 Sujet du message: peut-ont néttoyer l'interieur de la chambre de combustion? |
|
|
je pensais au particule que dois laisser la combustion...qui peut endomager le cylindre...peut ont nettoyer son intérieur grace à un produit qu'on injecte avec l'essence....et nommez le si ce n'est pas interdit...s'il vous plait... _________________ vive les sportives... |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 01/03/08 07:59 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est un nettoyage mécanique (manuel) mais faut déposer la culasse. _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Ramzi Motard passionné

Ma/Mes moto(s): kawazaki ZX-10R
|
Posté le: 01/03/08 15:47 Sujet du message: |
|
|
et toi perso tu le fait combiens de fois par an?...moi je suis partie pour le faire une fois tout les 6 mois chez KAWA... _________________ vive les sportives... |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 02/03/08 08:54 Sujet du message: |
|
|
avec un moteur bien réglé, faut jamais le faire! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 03/03/08 11:46 Sujet du message: |
|
|
Et ce ne sont pas les cylindres qui se calaminent mais les chambres de combustion ..... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
lamimartin Motard passionné

Inscrit le: 30 Sep 2007 Posts: 128 Localisation: Montréal, P.Québec, Canada
Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980
|
Posté le: 07/03/08 05:13 Sujet du message: Nettoyer la chambre de combustion |
|
|
Il y a propre et ... trop propre.
Les dépôts de carbone sont NÉCESSAIRES pour assurer l'étanchéité des segments de pistons. Le nettoyage de ces dépôts qui forment une couronne dans le haut du cylindre va probablement déteriorer le rendement du moteur et probablement augmenter substantiellement la consommation d'huile du moteur.
Les dépôts sur les soupapes sont moins intéressants. Ils finissent par diminuer leur rendement et peuvent occasionner leur défaillance. Le retrait de la culasse pour nettoyer les soupapes de manière périodique me semble vraiment excessif ou naif. Les additifs d'entretien et un réglage de la carburation fait généralement le travail. Sinon Il n'y a pas de demi-mesure à part un réusinage en règle, ce qui est très coûteux. La moindre erreur ruine la culasse. La seule chose qui puisse justifier un tel niveau d'entretien c'est une perte de taux de compression qui pointe vers un défaut d'étanchéité des soupapes.
Un moteur neuf est très propre, mais avant d'être rodé, il n'est pas à son niveau de performance optimal. Une fois rodé et bien réglé, il est juste assez propre et se maintient aisément dans cet état avec un minimum d'entretien... pour autant qu'on ne conduit pas de manière démentielle!
A moins d'avoir le budget et les exigences d'un pilote de course, je ne vois pas comment on pourrait songer à démonter son moteur pour un grand ménage systématique sans être certain de gagner plus qu'on ne peut perdre en performance et fiabilité moteur.  _________________ Juste pour le plaisir de rouler ! |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 776 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 07/03/08 12:58 Sujet du message: |
|
|
personellement je met du nettoyant soupape dans l'essence tous les + - 25000 km ce qui permet de garder quand meme les chambres de combustion plus propre et de ce fait le reglage des soupapes reste bon plus lomgtemp
ce qui fait que les soupapes se dérèglent c'est sutout a cause du dèpot de calamine qui se font dans les sièges et sur les soupapes enfin c'est mon avis  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
lamimartin Motard passionné

Inscrit le: 30 Sep 2007 Posts: 128 Localisation: Montréal, P.Québec, Canada
Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980
|
Posté le: 08/03/08 00:38 Sujet du message: |
|
|
| poustofiol a écrit: | personellement je met du nettoyant soupape dans l'essence tous les + - 25000 km ce qui permet de garder quand meme les chambres de combustion plus propre et de ce fait le reglage des soupapes reste bon plus lomgtemp
ce qui fait que les soupapes se dérèglent c'est sutout a cause du dèpot de calamine qui se font dans les sièges et sur les soupapes enfin c'est mon avis  |
Je suis totalement d'accord avec vos conclusions. Seul l'intervalle d'entretien peut varier dépendant de la technologie de moto, des conditions de conduite et de la qualité d'essence disponible. Vous n'avez pas idée de la piquette qu'on nous sert ici en Amérique du Nord... la meilleure essence couramment disponible a un indice d'octane de 91, quelques rares stations vont jusqu'à 94. _________________ Juste pour le plaisir de rouler ! |
|
|
 |
|