| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NiKkO Fou de bécane

Inscrit le: 01 Fév 2007 Posts: 223 Localisation: 91 banlieue Parisienne
Ma/Mes moto(s): kinroad XT50Q/Aprilia 50 Classic/Kymco Spacer 50
|
Posté le: 15/02/08 22:27 Sujet du message: Choix entre un kymco spacer et un peugeot elystar . |
|
|
Mon Aprilia classic 50 a rendu l'ame (boite de vitesses HS ) ,je le porte au garage faire un devis mais j'ai peur que ce soit hors de prix.
je vais certainement le remplacer malheureusement ,il ne se fait plus depuis 2001 !
en regardant le marché des mécaboites ,a part les sportives ou trails ,y'a pas grand chose .
ce n'est pas que j'aime pas ces styles de motos mais j'aime bien mon confort ! et je cherche aussi le confort pour ma passagère.
donc je veux me rabattre sur les scooters GT 50 cm3 (pas taper ! pas taper ! ) qui correspondent le plus pour moi au confort de mon custom.
j'hésite entre le kymco spacer et le peugeot elystar .
ce qui m'interessait c'est le moteur 2 temps !
j'avais hésiter a prendre un 4temps comme le Kymco dink 50 mais en essayant quelques scooter 4temps chinois ,j'ai vu que c'était des vrais veaux !
sachant que je pars sur du neuf ou un d'occase jusqu'a 2 ans maxi .
d'après vous quel est le meilleur ?
je cherche surtout le confort général et l'équipement comme un dosseret passager,un coffre sous la selle ,une bonne protection et un moteur performant malgré tout ,et surtout LA FIABILITE !!!!!!!
j'aimerais des témoignages de personnes ayant eu ces 2 modèles ou qui connaissent des propriétaires et avoir un avis franc .
merci a tous ! |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 16/02/08 09:26 Sujet du message: |
|
|
T'en fais quoi de ton Aprilia ?
Cherche bien tu devrais trouver une boite dans les casses  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
NiKkO Fou de bécane

|
Posté le: 26/02/08 20:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai reparer l'aprilia avec des pièces d'occase mais c'est pas encore top top mais elle roule !
et ça y est j'ai commander ma nouvelle monture !!
comme ça je vais pouvoir soulager ma titine et juste m'en servir pour le fun et la balade ! elle va avoir une retraite tranquille comme ça ! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 26/02/08 21:45 Sujet du message: |
|
|
tu sais, le scoot, c'est un deux roues, mais pas exactement une moto.
Je comprend que lorsqu'on a du mal ou que l'on est tres "vieux" on roule en scoot. Mais rouler en scoot c'est amputer de 50% le plaisir de rouler en moto.
Donc, j'ai du mal avec cette décision  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
NiKkO Fou de bécane

|
Posté le: 03/03/08 19:12 Sujet du message: |
|
|
mon scooter c'est plus pour moi un utilitaire pratique , je compare ça un peu entre une auto coupé et un monospace ,le monospace c'est le scooter ,c'est pratique et y'a de la place mais tu prends pas autant de plaisir qu'un beau coupé deux portes avec un peu de chevaux.
donc j'ai pour tout les jours le scooter et pour mon plaisir ,j'ai mon vieux classic .
mais c'est clair que je préfère mon petit custom ,mais bon ,je m'en servais pour tes les jours et là il a bien vécu ,donc j'ai pris cette décision pour le garder un peu plus longtemps. |
|
|
 |
sabri Super motard

Ma/Mes moto(s): peugeot ELYSTAR TSDI 50cc
|
Posté le: 08/03/08 13:50 Sujet du message: |
|
|
Slt, moi j'ai un elystar TSDI et je t'avoue que effectivement pour ce déplacer
c'est vraiment confortable, la largeur de la selle ( bi place) est super appréciable, de plus le scooter et super esthétique et ne fais pas " petite bécane d'ados" il est quasiment comme un 125cc , c'est de la bombe. débridé sans rien toucher il prend 80 km/H. Sérieux c'est un très bon produit, notamment aussi pour son système de frein remarquable!!!! sous la selle il y a la place de mettre 2 casque ( 1 petit et 1 intégral ) |
|
|
 |
NiKkO Fou de bécane

|
Posté le: 10/03/08 12:15 Sujet du message: |
|
|
salut sabri le transfuge du forum motoservices
merci du renseignement mais comme tu le sais peut être déjà ,j'ai pris le kymco spacer !
je l'ai eu samedi ,j'en suis pas mécontent ,il protège bien les jambes (j'ai rouler sous la pluie pour ses premiers tours de roues !!!),le comportement est pas mal du tout malgré qu'il soit encore bridé ,mais ça le fait !
niveau selle c'est le top ,le dossier conducteur est réglable en hauteur et la selle moelleuse ,un vrai régal !
et niveau conduite ,il tient bien le pavé ,j'étais étonné .
bref je suis pas du tout déçu ! |
|
|
 |
sabri Super motard

Ma/Mes moto(s): peugeot ELYSTAR TSDI 50cc
|
Posté le: 10/03/08 13:02 Sujet du message: |
|
|
C'est le principal, tant mieux et bonne route  |
|