| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
antoine Motard

Ma/Mes moto(s): suzuki 650 SVS
|
Posté le: 12/02/08 07:30 Sujet du message: embrayage est très dur 650 SVS de 1999 |
|
|
Bonjour,
J'ai un Suzuki 650 SVS de 1999 avec 60.000 Km. Mon Embrayage est très dur, je voulias savoir si il existait un moyen de l'assouplire, peut etre le graissage de la gaine du cable?
J'ai un autre petit problème, ma poignée d'accélérateur ne revient pas complétement à la position 0 lorsque je la lache (graissage gaine ?)
Merci d'avance et bonne route
Antoine |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 12/02/08 10:33 Sujet du message: |
|
|
Oui dans un premier temps vérifie le bon coulissement du cable dans la gaine , le plus facile est de démonter la gaine d'embrayage et de tirer d'une extrémité et tu vois s'il y a résistance . _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1358 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 12/02/08 22:49 Sujet du message: |
|
|
un peu d'huile legere dans tes gaines et ça devrais le faire
fais le assez vite si non tu auras le bras gauche de rambo  |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1333 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 29/02/08 20:53 Sujet du message: |
|
|
surement un truc très con.....mais sur ma SS elle ne revenait pas non plus.. et je me suis appercu que c'est la poigné en cahoutchouc qui nenait bicher la butté sur le coté...du coup bah elle revenait pas!!! truc con mais bon.....
sinon comme diesent thiecand et bacchus...un leger graissage pour aider ton cable... ou tes cables (perso j'en ai deux un pour actinner la tirette du carbu et un pour ramener la poignée le ressort de rappel se situant au nevau du carbu....) du desmodromique j'usqu'a la poigné!!!!!!!
dit nous ce qui n'allait pas quand tu aura resolut ton probleme...cela pourrai servir à d'autres.....
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
antoine Motard

Ma/Mes moto(s): suzuki 650 SVS
|
Posté le: 01/03/08 07:51 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseilles, je regarde ça à pendant mes vacances, à la fin du mois, et je vous tiens au courant.
Bonne route.
Antoine |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2898 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 01/03/08 08:38 Sujet du message: |
|
|
SALUT
pour le graissage de gaine tu peut aussi mettre du WD40 et desmo a pas tort avec ses cahoutchoucs de poigné  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS
|
Posté le: 01/03/08 17:38 Sujet du message: |
|
|
| DANIEL a écrit: | SALUT
pour le graissage de gaine tu peut aussi mettre du WD40 et desmo a pas tort avec ses cahoutchoucs de poigné  |
Idem, un graissage ne fera pas de mal. J'ai un peu le même problème que Desmo depuis que j'ai mis des poignées chauffantes, la poignée de gaz ne reviens pas toujours correctement en position 0. Petit réglage à faire... _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1333 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 01/03/08 18:21 Sujet du message: |
|
|
tient au fait...pour eviter que la poigné bouge
un conseil a la con mais qui marche très bien...
(mes poignées tournait sur le SS quand je roulait et avait tendance a se balader de gauche a droite ..raisonnablement certer mais j'etait obliger de le renfoncer un peit peu en rentrant....)
une fois les poignées enlevées..vous mettez de la laque dans la poigné (le manchon en plastoc si vous voulez) et sur le tube.... et hop vous remmettez vite...comme c'est humide sa rentre comme papa dans maman
et au bout de 30 mn la laque a sechez et hop sa tient nikel..c'est un peu plus galere pour les enlevé la fois d'apres mais bon...on fait pas sa tout les jours..
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
|