| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oakley Motard

Ma/Mes moto(s): 600 CBR 91
|
Posté le: 07/02/08 19:41 Sujet du message: 600 CBR 91 qui démarre pas mais qui pète à l'échapement |
|
|
| bjr à tous, voilà je suis propriétaire d'un 600 CBR 91, j'ai fait quelQUES travaux sur le moteur, moto acheté en mauvaise état, dont le joint spy d'arbre secondaire de boite, joints moteur refait, chaine de distribution et d'autre bricole, la distribution a bien été recalé, mais elle ne démarre pas, le démarreur s'enclenche normalement, j'ai une étincelle aux bougies, j'ai pulvérisé de l'essence dans les carbus à travers le filtre et j'ai un retour d'allumage dans l'échappement à force de tirer sur le démarreur, donc je cale, si vous avez des conseils, je n'ai pas insisté à cause des retours d'allumage afin d'éviter des dégats aux chambres de combustions |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 07/02/08 20:39 Sujet du message: |
|
|
calage de la distribution? _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
oakley Motard

|
Posté le: 07/02/08 21:05 Sujet du message: 600 CBR 91 qui démarre pas mais qui pète à l'échapement |
|
|
| oui faite avec les repères et l'allumage et je l'ai vérifié de nouveau hier, surtout avec le retour d'allumage. |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 07/02/08 21:56 Sujet du message: |
|
|
A vérifier alors , l'ordre des branchements des fils de bougies , peut-être .... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 07/02/08 21:59 Sujet du message: |
|
|
bobines qui alimentent bien les bons cylindres (inversion ? )
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
oakley Motard

|
Posté le: 07/02/08 22:30 Sujet du message: |
|
|
| je vais faire ça, en regardant la revue ça n'a pas l'air de correspondre avec ce que j'ai! |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

|
Posté le: 08/02/08 08:34 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | bobines qui alimentent bien les bons cylindres (inversion ? )
 |
Ou alors , aussi , les fils qui alimentent le primaire des bobines HT ? _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
oakley Motard

|
Posté le: 08/02/08 12:48 Sujet du message: |
|
|
| ok, j'ai trouvé inversion des fils de bougies entre le deux et le quatre, donc elle démarre sans problème, mais j'ai un claquement au ralenti en haut, comme si une soupape cognait, j'ai donc pas insisté, à l'accélération ça ne le fait pas, j'ai également la bougie du 4 cylindre à peine mouillée par rapport aux trois autres, donc je cale, merci pour vos conseils |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

|
Posté le: 08/02/08 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ce claquement peut-être dû à une rampe encrassé donc un cylindre qui donne mal ( ou plusieurs ) .... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
oakley Motard

|
Posté le: 08/02/08 20:21 Sujet du message: |
|
|
| bsr, qu'est ce que tu appelles une rampe, et donc le cylindre dont la bougie n'est pas mouillé? |
|
|
 |
oakley Motard

|
Posté le: 08/02/08 20:28 Sujet du message: |
|
|
| la rampe de carbu? je n'y ai pas touché donc? |
|
|
 |
oakley Motard

|
Posté le: 10/02/08 14:04 Sujet du message: |
|
|
| bon le claquement est devenu plutôt un cliquetis uniquement au ralenti mais qui ne tiens pas sans le shoke! jesaispas |
|
|
 |
lamimartin Motard passionné

Inscrit le: 30 Sep 2007 Posts: 128 Localisation: Montréal, P.Québec, Canada
Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980
|
Posté le: 10/02/08 19:51 Sujet du message: |
|
|
| oakley a écrit: | bon le claquement est devenu plutôt un cliquetis uniquement au ralenti mais qui ne tiens pas sans le shoke!  |
Quand vous dite "ne tient pas sans le choke" voulez-vous dire que le moteur cale quand le starter n'est pas engagé ? Si c'est le cas je suspecte fortement votre carburateur d'être gommé et d'avoir besoin d'un sérieux nettoyage. D'autre part, rappelez-vous qu'une fois qu'on a restauré la compression sur un moteur, les ajustements et la synchronisation des carbu doit être refaite. Ceci demande beaucoup de temps (nettoyage) et un manomêtre quadruple spécial.
Avez-vous le manuel de service ? Ce serait utile de savoir si les valves d'un tel engin ont besoin d'ajustements (j'en doute). Sinon, je suspecte qu'un guide de valve colle ou un ressort pourrait être défectueux. Si une valve ne ferme pas complètement ou qu'elle est encrassée et ferme trop serré elle peut fondre ou se casser et ruiner le cylindre.
Il est également fréquent que la tension d'une chaine d'arbre à cames ait besoin d'être ajustée. Sur le schéma des pièces de Honda on voit un tendeur de la chaine d'arbre à came semblable à celui que j'ai sur ma moto que je dois ajuster périodiquement à l'avant du moteur. Si la chaine n'est pas ajustée, elle peut s'user prématurément et ruiner le moteur quand elle lâche.
Je vous donne ces indices génériques uniquement en me basant sur les shémas de pièces de Honda et mon expérience personnelle sur mon Honda CM400 Twin 400cc _________________ Juste pour le plaisir de rouler ! |
|
|
 |
oakley Motard

|
Posté le: 10/02/08 20:06 Sujet du message: |
|
|
tu entends pas valve, soupape? j'ai changer la chaine de distribution et je me demande si effectivement le tendeur de chaine fonctionne correctement, à l'accélération on entend plus le bruit!  |
|
|
 |
lamimartin Motard passionné

Inscrit le: 30 Sep 2007 Posts: 128 Localisation: Montréal, P.Québec, Canada
Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980
|
Posté le: 10/02/08 23:57 Sujet du message: |
|
|
| oakley a écrit: | tu entends pas valve, soupape? j'ai changer la chaine de distribution et je me demande si effectivement le tendeur de chaine fonctionne correctement, à l'accélération on entend plus le bruit!  |
Pardonne-moi, ici tous les livres de mécanique que je consulte sont en anglais. Valve c'est effectivement soupape en français.
L'ajustement de chaine de distribution est automatique sur la mienne, mais il faut relâcher la pression sur le boulon pour engager l'ajustement puis le resserrer quand le bruit cesse (le moteur tourne au point mort). Cette procédure devrait être décrite dans ton manuel technique
D'autre part, je note qu'une autre discussion sur ce forum fait état de bruits de cloche d'embrayage sur ce type de motos Honda. Je ne sais rien de plus, mais je t'invite à lire la discussion "bruit moteur 900cbr 1992" _________________ Juste pour le plaisir de rouler ! |
|
|
 |
|