Index du Forum

 


Transformations, entretien et mécanique moto
 
index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Amande l’égale; pas l’égale????

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant


Inscrit le: 10 Mar 2006
Posts: 1846
Localisation: 76-Dieppe

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR

PostPosté le: 09/02/08 21:53    Sujet du message: Amande l’égale; pas l’égale???? Répondre en citant

J’ai un collègue de boulo et ami qui à reçus un procès verbal dans çà boite au lettre la semaine dernière au nom du fiston pour avoir franchis sur sont scooter de marque MBK un feu de signalisation au rouge fixe à une intersection dans Marseille à plus de milles kilomètres de sont domicile… Laughing Mais là ou cela devient moins drôle c’est que l’amande est bien sur majoré… c'est nul! du coup mon pote se rend au commissariat pour avoir quelque explications sur cette amande qui n’a franchement pas lieu d’être vu que le gamin n’a jamais mis les pieds à Marseille de sa vie et qui puis ai sont scooter n’est pas un scooter de marque MBK mais de marque Peugeot… sur le procès est noté que le gamin à présenté sa carte d’identité mais il n’y figure en aucunement les numéros de cette dite carte… Koi? normal vu que ce n'était pas lui... Du coup pour faire face au problème la police de Marseille à changer la versions et à dit qu’en faite le gamin avait été interpellé sur un scooter autre que le sien… alors la çà à mis mon pote un peu en colère… :rale: et après quelque coup de fils donné d’un commissariat à l’autre, il s’avère qu’en faite la Police de Marseille relèves des infractions dite à la volé sur les deux roue; c’est-à-dire que l’agent relève l‘immatriculation du véhicule en infraction sans l’interpelle et ensuite rédige l‘amande pour ensuite l'envoiyé à sont destinataire… dans sont cas il sait trompé de numéro… (drôle de pratique :cartonrouge: )… Alors est-ce l’égale ou non???? Et sinon à quel organisme peu t’il faire appel pour ce défendre je sais pas !

Et si sa nous arrivait en moto? Koi?
_________________
Le forum des chiens motards
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
speed
Motard Assistant
Motard Assistant


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 4098
Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 09/02/08 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop de solutions, tribunal et avocat. normalement ça passe sans bleme, c'est un "doublon" comme ils disent. Mais faut payer pour contester, c'est con et anti démocratique, mais c'est comme ça. autre solution, la cour européenne, mais c'est plus long.
_________________
la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 6348
Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 10/02/08 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

ou saisir les services juridique de son assurance (gratuit)
_________________
Roule libre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant


Inscrit le: 10 Mar 2006
Posts: 1846
Localisation: 76-Dieppe

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR

PostPosté le: 10/02/08 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblais q'uil existait une association ou un truc dans ce genre qui s'occuppait de chose dans se genre; mais je ne sais plus ou j'ai vu çà Koi? fou
_________________
Le forum des chiens motards
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Motard Assistant
Motard Assistant


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 4637
Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 10/02/08 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

pas drole cette histoire
j'en conclus que le Marseillais sont des Fout-la- Merde :rale:
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
christodaix
Super motard
Super motard


Inscrit le: 21 Sep 2007
Posts: 56
Localisation: 13 vitrolles

Ma/Mes moto(s): yamaha drag star classic 650

PostPosté le: 15/02/08 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , cette procedure est connue depuis quelques annees , cela s'appelle :" a la volee "
Il faut arriver a prouver son emploie du temps et demontrer qu'un autre deux roues circule en doublette .Ca ne vas pas etre facile , car il faut envoyer un courrier a l'Officier du Ministere Public afin d'expliquer les faits , lui seul avant un passage au tribunal peut classer l'affaire sans suite , mais il faut des arguments et des preuves en beton .
A Marseille , cela devient une habitude , ma moto a ete verbalisee en stationnement pour la plaque d'immat non conforme , j'ais recu le timbre amende dans la boite aux lettres .
Depuis , j'ais toujours la meme plaque non conforme .
A tous bonne continuation a bientot .


Rien n'importe moins que demain .
_________________
Rien n'importe moins que demain .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephanedu14
Motard
Motard


Inscrit le: 02 Fév 2008
Posts: 23
Localisation: 14-calvados

Ma/Mes moto(s): yamamotokadératers et enatentedunepatinette

PostPosté le: 15/02/08 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop clair cette affaire.Save plus trop la marque du scoot
pas de renseignement sur la carte d'identité.C'est sur que c'est une perssonne de la police qui a relever l'infraction.Comme dans la pub,et a par etre policier il fait quoi comme metier?
J'ai déja eu le cas d'une plaque d'imat qui ne correspondait pas au véhicule mais là c'est tirer par les cheveux.
Il y a plus qu'a faire appel a Courbet et a son fidel avocat Vergés.
Tien nous au jus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant


Inscrit le: 10 Mar 2006
Posts: 1846
Localisation: 76-Dieppe

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR

PostPosté le: 15/02/08 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment mon ami ne ma pas encore donné de nouvelle depuis Mardi... trois courier ont été envoyer... un au commissaria de Dieppe, l'autre à Marseille et un au procureur...

A suivre...
_________________
Le forum des chiens motards
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

 
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2000 - 2007 Freebiker.net
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Ce forum est géré par Créasite Auvergne