| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 06/02/08 10:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai déjà fait, en gsxr 1100, 15 heures de route pour faire 400 bornes avec les pieds par terre  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3166 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 06/02/08 20:38 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi le motard veut absolument pouvoir rouler partout  |
|
|
 |
freebike Admin

|
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 08/02/08 15:43 Sujet du message: |
|
|
Justement je me posait la question... car le week-end dernier j'ai eu beaucoup de verglas en me rendant au touquet; en ligne droite çà va... mais je prennais certains rond point à 10 à l'heure...  _________________ Sortie Freebiker ACE CAFE LONDON le 13 et 14 Sept 2008 |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3166 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 08/02/08 17:22 Sujet du message: |
|
|
| Tweety a écrit: | Justement je me posait la question... car le week-end dernier j'ai eu beaucoup de verglas en me rendant au touquet; en ligne droite çà va... mais je prennais certains rond point à 10 à l'heure...  |
Le problème des clous est trés simple, lorsque tu es clouté sur du goudron sans verglas, cela revient à être sur du verglas sans clous ou il faut 2 jeus de roues pour changer quand il faut.
J'avoue que je n'ai pas vraiment la solution sur le verglas à part rouler avec mes skis à basse vitesse. |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 08/02/08 17:45 Sujet du message: |
|
|
bon ben ,je viens de voir la Vidéo ,c'est pas la mort , des trucs a visser ,pis c'est bon  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Arn@ud Super motard

Ma/Mes moto(s): TDR 125, GN 250
|
Posté le: 08/02/08 19:27 Sujet du message: |
|
|
avec un attelage, est-ce que ça n'irais pas un peu mieux ?? désolé j'ai pas d'expérience dans la glisse des véhicules à plus de 2 roues. _________________ Lecteur |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 08/02/08 19:41 Sujet du message: |
|
|
ah , ça
pour sur mon bon monsieur
mais ce n'est plus 2 roues mais 3
facile celle -là  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS
|
Posté le: 08/02/08 20:39 Sujet du message: |
|
|
J'avais posté ca sur le post de Paf, si ca interesse
| Citation: |
2 petites videos qui devraient t'interesser Paf.
Elles sont de ce grand Mr qu'est Sjaack Lucassen, l'homme au tours du monde à moto (1 fois en 900 CBR et le dernier en R1).
Il s'est amusé y quelques mois à faire le Cap Nord, mais en hivers , en été c'est pas assez drôle pour un gars comme ca Embarassed
La préparation maison des pneus http://www.youtube.com/watch?v=sT_33ZtTZpo
Le resultat sur place http://www.youtube.com/watch?v=epM8MtUEQ0A
Embarassed Surprise j' |
_________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 08/02/08 22:58 Sujet du message: |
|
|
| Arn@ud a écrit: | | avec un attelage, est-ce que ça n'irais pas un peu mieux ?? désolé j'ai pas d'expérience dans la glisse des véhicules à plus de 2 roues. |
A vrais dire moi non plus... dans mon coin il mouille plus qu'il ne gel... c'est pourquoi un système comme celui de Paf sur mon DR me plairais beaucoup mais ne serais pas rentable en Normandie... mais par contre j'envisage de me trouvé une nouvelle paire de jantes avec des tétines pour interchangé de temp en temp pour le TT... d'autant que j'ai des sorties de prévus avec des enduristes (softe) dans mon coin a suivre...  _________________ Sortie Freebiker ACE CAFE LONDON le 13 et 14 Sept 2008 |
|
|
 |
cyril45 Fou de bécane

Inscrit le: 29 Juil 2007 Posts: 573 Localisation: 45 mézières lez cléry
Ma/Mes moto(s): yamaha 535 virago
|
Posté le: 08/02/08 23:19 Sujet du message: |
|
|
| Tweety a écrit: | | Arn@ud a écrit: | | avec un attelage, est-ce que ça n'irais pas un peu mieux ?? désolé j'ai pas d'expérience dans la glisse des véhicules à plus de 2 roues. |
A vrais dire moi non plus... dans mon coin il mouille plus qu'il ne gel... c'est pourquoi un système comme celui de Paf sur mon DR me plairais beaucoup mais ne serais pas rentable en Normandie... mais par contre j'envisage de me trouvé une nouvelle paire de jantes avec des tétines pour interchangé de temp en temp pour le TT... d'autant que j'ai des sorties de prévus avec des enduristes (softe) dans mon coin a suivre...  |
déjà en bord de seine tu as de super col _________________ mieux vos être sur les roues qu'entre 4 planches |
|
|
 |
freebike Admin

|
|
|
 |
freebike Admin

|
|
|
 |
brasletti Motard

Inscrit le: 05 Sep 2006 Posts: 28 Localisation: 76 Haute Normandie
Ma/Mes moto(s): BMW R 1150 R
|
Posté le: 12/02/08 15:51 Sujet du message: Ah,la conduite sur glace ou verglas |
|
|
Bonjour à toutes & à tous,
Avec ma BM (R 1150 R ) je roule tous les jours mes petits trucs part temps de verglas :
- Je regarde la couleur du groudron, de l'enrobé cette une bonne indication sur la nature du froid de l'humidité
-En cas de verglas en ligne droite,attention aux passages des rapports tout au couple
-Avant un rond-point ou une courbe,il faut descendre les rapports bien doucement,le couple quoi pratiquement pas de frein si possible ou un peu de l'arrière,pas de virage sur l'angle tout droit comme un I
-Pour le rond-point le mieux est de faire l'extérieur tout doucement,laisser passer les quatres roues,les pieds au sol en première ou deuxième,si la moto penche d'un côté,de celui-ci la jambe bien raide,avec le guidon il faut redresser celle-ci,doucement il faut,oui des chaleurs viennent vites
-Si il y a besoin de freiner,un peu de l'arrière,si la moto part d'un côté,tourner le guidon légèrement du côté ou part la roue arrière,pour acompagner la glisse
Aller,sur tout mon bavardage,bonne route  _________________ Qui veut aller loin,ménage sa monture !!! |
|
|
 |
|