Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
avant de louer une moto, quel sont les point à vérifier?

Répondre au sujet    Index du Forum -> Le bar des motards
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ramzi
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): kawazaki ZX-10R

PostPosté le: 01/02/08 18:16    Sujet du message: avant de louer une moto, quel sont les point à vérifier? Répondre en citant

bonjour,
bon, en pensant à mes prochaine vacances que je passerai en Tunisie - si tout vas comme je le veux - j'ai eu l'idée de louer une moto, et souvent des gens se font arnaquer et se trouve obligé de rembourser le materiel.
alors comment procéder dans la vérification visuelle et est ce qu'il y a des cas "usuels" où tout en conduisant, je découvre des default de variateur d'embrayage auto ...ect- car je loue des scooteur pas des motos - ...
merci d'avance...
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 01/02/08 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux faire un pays du Maghreb? pourquoi tu ne fais pas le Maroc avec ta bécane? c'est génial ce coin, surtout la route de la cote, direction le sud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ramzi
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 01/02/08 22:10    Sujet du message: t'as raison. Répondre en citant

oui, le maroc c'est bien...mais je ne voudrais pas me la faire réparer à tarif touristique tu comprend...si, je fais un accident avec et que la fourche est cassée, au lieu de 230€ de réparation moi je paye le triple, carrément 700€...tu comprend, je ne bosse pas pour jeter mon argent par dessus bord. c'est pour ça que je préfère louer sur place une heure de scoot à 20 DT ou 30DT, l'équivalent de 20 dollar US, et le tour est jouer, j'apprécis la mer, les gonzesses et "leurs trucs"...enfin le massage est certainement passé...et bien sur, je me fait plaisir...surtout que là bas, en approche pas les touristes, "c'est sacret".
mais quand il y a effraction j'ai recours à ma propre méthode d'esquive...ni permis retiré ni rien.
je vais bosser mes deux dérnière heures de la journée et je retournerai quand j'aurai le temps.
xobule
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): K1100LT, Z1100A et anciennement un R100RT

PostPosté le: 02/02/08 11:34    Sujet du message: Re: t'as raison. Répondre en citant

Ramzi a écrit:
oui, le maroc c'est bien...mais je ne voudrais pas me la faire réparer à tarif touristique tu comprend...si, je fais un accident avec et que la fourche est cassée, au lieu de 230€ de réparation moi je paye le triple, carrément 700€...tu comprend, je ne bosse pas pour jeter mon argent par dessus bord. c'est pour ça que je préfère louer sur place une heure de scoot à 20 DT ou 30DT, l'équivalent de 20 dollar US, et le tour est jouer, j'apprécis la mer, les gonzesses et "leurs trucs"...enfin le massage est certainement passé...et bien sur, je me fait plaisir...surtout que là bas, en approche pas les touristes, "c'est sacret".
mais quand il y a effraction j'ai recours à ma propre méthode d'esquive...ni permis retiré ni rien.
je vais bosser mes deux dérnière heures de la journée et je retournerai quand j'aurai le temps.
C'est pas possible! violent2 pourkouwah
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 02/02/08 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais tu as une autre idée des voyages, c'est pas mon truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)

Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002

PostPosté le: 02/02/08 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 02/02/08 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

non, non, chacun a le droit de voir "le voyage" comme il veut. On est pas obligé de faire le "pingouin" comme moi dans les ""pays lointains"" Laughing Laughing
Déjà sortir de son petit coin français, c'est hyper bien j'approuve j'approuve
Ramzi
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 06/02/08 20:31    Sujet du message: et où est ma réponse?!! Répondre en citant

les gars, que je passe mes vacances en Mars ou en Martinique, je crois que ce ne fait pas partie de vos soucis...
répondez à ma question s'il vous plait.
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 06/02/08 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

sur mars ou en martinique? combien d'heures de vol pour mars? Laughing Laughing Laughing
Génial la martinique, mais sur les territoires français, tout est , mini, deux fois plus cher
Répondre au sujet    Index du Forum -> Le bar des motards Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net