| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xjr34 Fou de bécane

|
Posté le: 18/01/08 22:59 Sujet du message: |
|
|
voilà, le genre de coque retravaillée qui me plairait bien d'obtenir mais je vais devoir mettre la main à la patte pour obtenir ça! |
|
|
 |
xjr34 Fou de bécane

|
Posté le: 19/01/08 23:35 Sujet du message: |
|
|
bon, alors première constatation.
j'ai voulu mettre du film alimentaire sur la coque pour la protéger d'éventuelles erreurs et bien c'est nul!!!
déjà, le film se plaque avec des rides, ça tient pas tip top alors si je dois mettre le gel coat, ça va vraiment être pourri.
j'ai oublié de préciser que c'est pour faire le master, déjà avant de faire la coque en elle même!!!
ELIMINé!!!
on va chercher soit la cire, soit un agent démoulant!!! |
|
|
 |
xjr34 Fou de bécane

|
Posté le: 21/01/08 15:34 Sujet du message: |
|
|
je viens d'acheter du polystiréne extrudé pour faire le bâti du bac et du platre fin pour couler la moitiè de la coque et avoir le plan de joint et puis je viens, enfin, de recevoir mes CR. alors là, c'est du montage sans notice
 |
|
|
 |
red bull Fou de bécane

Inscrit le: 28 Déc 2007 Posts: 201 Localisation: 54 brin sur seille
Ma/Mes moto(s): 1100 gsxr 92 ,750 90,750 88,1100 88,750zxret 650 klr
|
Posté le: 21/01/08 16:54 Sujet du message: |
|
|
bon courage a toi rebelle avc ton lego par contre elles sont l'air plutot simpas _________________ gazzzz |
|
|
 |
xjr34 Fou de bécane

|
Posté le: 25/01/08 22:13 Sujet du message: |
|
|
| allez demain je mets les photos avec les CR en place et le pot pas encore là où il devrai être mais quand même ça donnera une idée pour la suite!!! |
|
|
 |
xjr34 Fou de bécane

|
Posté le: 26/01/08 11:38 Sujet du message: |
|
|
je dois encore faire quelque réglages au niveau du positionnement des CR mais sinon ça rend pas mal :ico_yeah4:
 |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS
|
Posté le: 26/01/08 22:20 Sujet du message: |
|
|
Je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe, mais ton concept me fait penser à ce genre de modif :
J'ai uniquement rencontré ce genre de modif en Allemagne, il y en a assez peu il faut reconnaitre. Toujours à la base de vieilles sportives, l'arrière est comment dire... "raboté", relevé. De plus en génaral le bras oscillant devient un mono-bras.
Sur cette photo le type a rajouter un délire bio-mecanic à la Giger _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
xjr34 Fou de bécane

|
Posté le: 27/01/08 13:05 Sujet du message: |
|
|
à part trouver ces prépas horrible c'est sur qu'il y a énormément de taf et de savoir faire il est vrai qu'en allemagne, le culte du cul relevé à l'extrême et des dragbars fait fureur il y a beaucoup à apprendre sur le tuning allemand ou anglais car en france on est vraiment très loin de ce genre d'extrêmisme  |
|
|
 |
xjr34 Fou de bécane

|
Posté le: 28/01/08 22:22 Sujet du message: |
|
|
post stratification de ma coque
CREATION DU PREMIER DEMI MOULE:
bon, à l'origine, je voulais faire le moule à partir d'un bac dans lequel, j'aurais mis du platre mais bon, il aurait fallu que j'ai des actions dans une platerie, lol donc, j'ai abandonné cette option pour en choisir une autre.
celle du plan de joint faite à partir d'une plaque de polystiréne extrudé.
pour cela, il a fallu d'abord partir d'une coupe du relief de la coque donc papier et ciseau pour faire l'ébauche et reporter ce plan sur la plaque d'extrudé.
ensuite, j'ai jointer avec de la pâte à modeler pour gamin (j'avais pas de plastiline)
mais avant cela, j'ai appliquer 6 couches de cire d'abeilles, celle que l'on se sert chez les antiquaires, chaque couche est espacé en temps d'au moins 8h00 et entre chaque application, la couche inférieure est lustrée.
puis, après j'ai appliqué une couche d'alcool poyvinilique (elle permet un meilleur démoulage en placeant de l'eau entre le gel coat et la cire-coque).
donc après la cire, l'alcool, je cale bien le plan de joint et j'applique une couche de gel coat à 3% de durcisseur. j'ai bien sur mis de l'alcool sur le plan de joint pour obtenir une bande assez large, c'est le plan de joint.
le gel coat est mis au pinceau, je n'ai pas eu besoin de mettre d'acétone pour diluer car le gel coat est assez liquide pour être fait au pinceau.
8h00 après, le gel coat au touché est collant mais sans collé au doigt, ça à l'air d'être bon.
ici, on peut remarquer que sur le plan de joint il y a des espèces de bulles, i semble que le durcisseur est attaqué le plan de joint mais ce n'est pas trop grave.
demain, je placerais la première couche de strate. |
|
|
 |
xjr34 Fou de bécane

|
Posté le: 29/01/08 13:54 Sujet du message: |
|
|
maintenant que je viens de mettre la première couche de fibre, je compte placer du fil de fer, sûrement doubler, pour rigidifier le demi moule avec la seconde couche de fibre!
sinon, première couche de fibre faite, je laisse sécher, jusqu'à demain car j'ai pas le temps de faire la seconde couche cet après midi!
résine + 2.5% pmec |
|
|
 |
xjr34 Fou de bécane

|
Posté le: 30/01/08 11:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai placé du contreplaqué mais j'ai aussi mis des baguettes de soudure sans l'enrobé pour rigidifier le demi moule!
là, je viens de passer la seconde couche de fibre!
maintenant, je vais attendre que cela séche et après j'enléverais le plan en extrudé pour devoir partir sur le nouveau plan du gel coat! |
|
|
 |
xjr34 Fou de bécane

|
Posté le: 30/01/08 22:53 Sujet du message: |
|
|
voilà, le demi moule fini. j'essayerai demain de démonter le plan de joint en polystiréne extrudé afin de passer à la suite des opérations
ça va pas être une partie de plair de tout démonter, ça à l'air vachement dur |
|
|
 |
xjr34 Fou de bécane

|
Posté le: 31/01/08 18:45 Sujet du message: |
|
|
voilà le plan de joint en polystiréne extrudé enlevé et juste en mettant un peu d'eau. le truc fond comme neige au soleil.
bon, là, j'ai besoin d'enlever un peu le relief sur le plan de joint c'est surement du à une petite coulure avec le gel coat et le durcisseur. je vais poncer pour obtenir un meilleur plat pour la suite des opérations, à savoir faire le même demi moule mais de l'autre côté.
f
 |
|
|
 |
xjr34 Fou de bécane

|
Posté le: 01/02/08 14:14 Sujet du message: |
|
|
voilà, je viens de nettoyer le plan de joint avec une petite disqueuse. c'est plat et lisse, rien de tel pour repartir à l'application de la cire.
 |
|
|
 |
xjr34 Fou de bécane

|
Posté le: 05/02/08 09:31 Sujet du message: |
|
|
voilà, je viens de mettre le gel coat sur l'autre moitiè, j'attends que cela séche et dans l'après midi, je pense mettre la première couche de résine.
 |
|
|
 |
|