Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
petition anti CT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Index du Forum -> Le bar des motards
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 27/01/08 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoint un peu les deux dernier avis...
guzzman
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): HD 883 Low + Chop Guzz en cours

PostPosté le: 27/01/08 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, je suis désolé, mais vous êtes tous des moutons bêlants.... c'est nul! c'est nul! Vous êtes en train de tomber dans le piège du "tout contrôler, tout réprimer" d'un gouvernement qui ferait mieux de s'attaquer au problèmes des banlieues et de la délinquance de rue (qui le fait d'ailleurs, ne croyez pas que je sois un anti tout)sans essayer de le cacher par d'autres actions qui font beaucoup parler les gens et les journaleux pour ménager la chêvre et le choux (les extrémistes et les socialos). Bon on est pas là pour faire de la politique. :boulet:

Ce que je voulais exprimer, c'est que les lois sur le bruit, sur les equipements obligatoires des motos, de signalisations et de sécurités, existent et sont appliquées. Quand vous vous faites arrêter par les bleus, ils ne laissent pas passer! Alors pourquoi transformer un petit jeu de "Gendarme et Voleurs" en acte de délinquance? pourquoi accepter d'aller comme au confessionat montrer aux gendarmes tout ce que l'on à fait de pas bien?

Faire un peu de bruit n'a jamais tué personne, au pire cela gène quelques secondes le piéton que l'on croise, quel crime!! Ne pas avoir de clignotant ni d'amortisseur, ni de démarreur électrique, c'est plus une gêne acceptée par l'utilisateur (vous croyez que les mecs meublés en high tech, ou hyper moderne sont à laise dans leurs murs, non, mais ils l'on choisit et sont heureux comme ça), avoir des pneus dune taille plus grosse ou une fourche rallongée, ou est le problème? Modifier une moto pour soi même, c'est tout simplement une forme de plaisir, ca peut etre un artisanat, voire un art.

Je voudrais préciser aussi que je ne parle que des motos modifiées style customisé, chopper ou autres. Le problème des modifs moteurs pour transformer des machines de séries en machines de GP est complêtement différent, dans le sens ou là, oui ça touche la sécurité du pilote et des autre usagers. Mais celles là vont passer facilement au travers des mailles vu le coût des bancs de puissance, pas un CT ne sera équipé.

Voilà en conclusions je dirais non pas laissez nous tranquilles, mais ne nous entravez pas plus le peu de liberté que nous avons ou que nous prenons. maniff

Le CT au moment de la vente, oui je suis OK, mais simplement pour signaler à l'acheteur : 1) ce qui a été modifié 2) ce qui est dangereux, pour qu'il achête en connaissance de cause. C'est tout!!! Assistance pas Repression!

Petit coup de gueule du dimanche matin.

:biker:
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 27/01/08 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ce que tu dis et ce que l'on dit, n'est pas si éloigne. Voila une réponse que j'ai déjà envyé

Salut

Fataliste? non, absolument pas. Désabusé? certainement, trop pris de baffes. A qui je dois de ne pas payer la vignette? a moi évidement, enfin un petit peu grâce à moi et à tous ceux qui ont manifesté comme moi.

Mais là ou tu te trompes, c'est que le CT et la vignette ça n'a rien à voir, enfin la perception qu'en a le quidam moyen.

Pour le "contribuable moyen" et bien pensant, la vignette, c'est un impôt, donc on est contre. De plus elle devait servir pour les "vieux" et ça, c'est resté dans les esprits, comme une arnaque. donc manifester contre la vignette, c'était bien perçu par tous "les quidams moyens" La preuve, c'est qu'elle a disparu totalement.
Le contrôle technique, lui est perçu, à tort ou à raison, contre un "truc" pour la sécurité, donc il passera et avec le soutien des "quidams moyens" Notre société est trop engagée dans le tout sécuritaire, normal, elle vieillie.

va-t-il donner des € à l'État ou aux garages de contrôle?
Va-t'il supprimer les scoot merdiques, les moto de coursier pourries et les pingouins qui ne s'occupent pas de leur bécane?
Va-t-il couter une fortune tous les ans?
va-t-il supprimer les yoshakrapoixelmig du feu de dieu et qui font c.hier tout le monde?
va-t-il re-fédérer la F... qui se barre en sucette en faisant croire qu'elle est la seule à se battre contre?

Enfin ce que je pense, c'est qu'il faut le comparer au permis de conduire et faire comme on a fait lors de sa reforme, être plus constructif en y étant un acteur actif et non pas un "gesticulateur" insignifiant. On a réussi à avoir un permis, malgré tous ses défauts, le meilleur de presque tous les pays, faisons pareil avec le CT car sinon nous subirons un truc idiot.

le dilemme est:

si je suis contre, même en manifestant il passera et ce qui passera, ca serra un truc idiot
si j'accepte et j'essaie d'en faire un truc moins idiot il passera, mais pas forcement avec toutes les conneries.

P/S P/S " Faire un peu de bruit n'a jamais tué personne, au pire cela gène quelques secondes" tu imagines 500 personnes à trois heures du mat ayant la même logique que toi et passant devant chez toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum -> Le bar des motards Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

© 2000 - 2009 Freebiker.net