| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3271 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 26/01/08 12:03 Sujet du message: P'tain d'radars !!!!! |
|
|
Une 3 voies limitée à 110, je roule au régulateur avec ma caisse, j'allais faire des visites de chantiers.
Evidement je pensais à autre chose car à 110 sur une 3 voies d'autoroute presque vide c'est plus que monotone et y'a juste à attendre que ça se passe.
Et d'un seul coup je réalise que le bordel inforad machin est en train de hurler depuis un moment et je n'ai pas réagit pas plus qu'à la vue du panneau 90 sur ce morceau d'autoroute à 3 voies.
Je grimpe sur les freins mais pas trop quand même car je ne sais même pas ce qu'il y a dérrière moi, j'étais vraiment ailleurs.
Trop tard je vois l'orage dans le rétro?
A ce tarif là, dans 9 ans, je n'ai plus de point. car j'ai déjà fait une chose semblable en mars 2007  |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1314 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 26/01/08 13:17 Sujet du message: |
|
|
une trois voies a 90 km???????????
t'es passé par metz? |
|
|
 |

|
Posté le: 26/01/08 13:21 Sujet du message: |
|
|
| bacchus a écrit: | une trois voies a 90 km???????????
t'es passé par metz? |
Bah oui, j'y suis 2 à 3 fois par semaine en ce moment. J'ai un paquet de chantiers dans le 57 et le nord du 54. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 26/01/08 13:26 Sujet du message: |
|
|
Tu vois Paf. je fais + de 80.000 an. tu peux t'imaginer le bleme que les mecs sur la route ont.
Faut vraiment reformer ce truc. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |

|
Posté le: 26/01/08 20:54 Sujet du message: |
|
|
Et oui, je ne suis pas loin des 80000 km/an non plus et ça commence à me gonfler grave car tu peux faire autant attention que tu veux, tu te fais prendre quand même et travailler dans ces conditions devient trés difficile lorsqu'il faut rouler pour le taf.
Il faudrait peut être que ceux qui font ces règles soient confrontés comme nous au problème mais la plupart du temps, ils se font conduire ou prennent l'avion.
Finalement quand tu roules en dehors des limitrations en restant raisonable tu es plus à ta route, y a pas photo.
A ce tarif seul les petits rouleurs vont garder leur permis et encore.
 |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 26/01/08 21:02 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | Tu vois Paf. je fais + de 80.000 an. tu peux t'imaginer le bleme que les mecs sur la route ont.
Faut vraiment reformer ce truc. |
Tu doit rouler sans permis depuis le temps...
Non mais sans dec... c'est vraiment de la surtout pour des gents comme nous qui somme tout le temps sur les routes...  _________________
Le forum des chiens motards |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 26/01/08 21:10 Sujet du message: |
|
|
Mes deux derniers excès de vitesse sont 71 pour 70 et 134 pour 130. Hyper dangereux le mec. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |

|
Posté le: 26/01/08 21:50 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | Mes deux derniers excès de vitesse sont 71 pour 70 et 134 pour 130. Hyper dangereux le mec. |
Oh lalalalalala quels risques inconsidérés avons nous pris en rencontrant Speed à Dhuizon.
On a tous faillit se faire ratatiner par un motard chauffé à blanc qui conduit au "radars"
P'tain tu dis "dangeureux" mais le mot est faible.  |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS
|
Posté le: 26/01/08 22:36 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club Paf !
A mon rythme je vais mettre 20 ans à retrouver mes points, vraiment un système débile....
Le premier j'ai un peu cherché :
110 au lieu de 50, dans un bled paumé (3 maisons = agglomération ?) à 7h30 du mat en allant au boulot --> retrait immediat de permis + carte grise + passage au tribunal (passage dans le canard local pour la plus belle prise de la semaine ) Bon ok on va dire que ja l'ai mérité
2ans et demi après, 104 au lieu de 90 sur une 2x2 voies, rocade de Grenoble si qqn connait, en provenance de Chambéry, la portion était à 110 depuis un bout de temps et hop ca passe à 90 et derriere les piles d'un pont, 2 schtroumphs grognons dans leur boite à savon et hop une chtite photo souvenir, à 3h40 du mat, pas un chat ni une marmotte d'ailleurs à des kilomètres à la ronde
Résultat retour à la case départ pour les premiers points perdus et on ajoute ceux-là.
Ca va faire 2 ans pour cette dernière addition, j'espère bien arriver à enfin retrouver TOUT mes points.... Mais vu les km j'aligne par an autant perso que pour le boulot c'est pas gagné... _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
Sebsfactory Super motard

Inscrit le: 14 Juin 2007 Posts: 91 Localisation: 73 - Montagnin (Lucey)
Ma/Mes moto(s): BMW R60/7 de 77 - Honda XLV750R de 84 - Honda 750 Bol d'or de 81
|
Posté le: 27/01/08 10:07 Sujet du message: |
|
|
A propos de radar,
sur la route qui va de Annecy à Aix les Bains, un nouveau type de radar a été mis en service.
On peut avoir plus d'infos sur ce type d'installation, et l'endroit exact de son emplacement au restaurant Le Sembuka à Bloye (74)
Voici à quoi ils ressemblent :
 _________________ Bayerische Motoren Werke Powaaaa !!! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 27/01/08 11:42 Sujet du message: |
|
|
et on peut même y mettre une 12/7 pour neutraliser les contrevenants  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Vétwine Super motard

Inscrit le: 07 Sep 2007 Posts: 97 Localisation: Beloeil ( prés de montreal), Quebec
Ma/Mes moto(s): APLURIEN
|
Posté le: 27/01/08 15:11 Sujet du message: |
|
|
Le problême c'est que c'est vraiment fait pour te faire baiser pas pour la securité, cela se voit tellement que cela en devient du foutage de gueule et le discours "sauver des vies" n'a plus acune credibilité.
Le fait que la marge de tolérance soit ausi faible pose aussi un probl^me : Que feriez vous si vous trouviez un moyen de baiser la gueule aux radars : vous vous jeteriez dessus et seriez des "delinquants".
C'est a force de restriction qu'on pousse des gens "biens" a devenir des "rebelles/ refractaires" au systéme en place.
Ça fait longtemps que Sarko et sa clique ne conduisent plus. _________________ L'essentiel en becane c'est de se faire plaisir. |
|
|
 |
Ramzi Motard passionné

Ma/Mes moto(s): kawazaki ZX-10R
|
Posté le: 01/02/08 18:50 Sujet du message: bordel!!!... |
|
|
à 3voie et 110km/h!!!... c'est de la foutaise ça...j'aurai pu atteindre 220 si j'y étais!!...voir plus surtout en sportive, quand j'ai la rage...c'est le compteur éléctronique qui écrit ERROR!!!
mais vraiment c'est un bordel ça une route large de 3 voie limité à 110!! ils ont dû faire une érreur ...160 c'est raisonnable. _________________ vive les sportives... |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 01/02/08 19:01 Sujet du message: |
|
|
tu t'emporte Ramzi
faut pas non plus deconner
les limites sont parce que le reseau routier ne suit pas surtout
1ere cause
ensuite , tout le monde n'a pas les facultés de tourner à 160 pendant 2 plombes
cela dit ,il est vrai que Zéro tolérance , c'est n'importe quoi
pis merde , on est bien sur nos machines , pourquoi se presser d'en descendre ??  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 01/02/08 20:46 Sujet du message: |
|
|
la limitation qu'on le veuille ou non, a fait diminuer le nombre de morts. Le problème n'est pas là, mais il est au niveau des mairies département région etc etc. Il devrait y avoir un organisme national qui contrôle les limitations de vitesse imposés. Car chaque maire ou premier "gradé" fonctionnaire fout le panneau qui lui fait plaisir en fonction de son électorat ou de son humeur. Des fois je me demande s'il faut pas que je rentre en marche arrière dans certains bled. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
|