| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 19/01/08 14:59 Sujet du message: |
|
|
Pas le son, mais si un 2 t régule, avance ou carburation. Le cognement peut provenir d'une avance trop faible, ce qui fait basculer la jupe du piston et cogner sur le cylindre. TOUT ÇA, sans le son. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Zugmy Super motard

Ma/Mes moto(s): Suz ER21, Hercules CB2
|
Posté le: 19/01/08 15:26 Sujet du message: |
|
|
Faudrait donc que je redémonte mon cylindre ?
D'ou il vient ce cognement ?
Comment on fait pour régler l'avance sans comparateur? En plus, j'arrive pas a ouvrir mon volant, donc, c'est a peine si je vois les rupteurs!!!
lien direct vers le fichier son : http://coolnet.ifrance.com/motos/ER21/er21_03.wav |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 19/01/08 15:56 Sujet du message: |
|
|
tu connais l'avance angulaire? _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Zugmy Super motard

|
Posté le: 19/01/08 16:22 Sujet du message: |
|
|
Non, pas du tout... Mais je crois comprendre de quoi il s'agit... Mais quelle est la référence sur le volant ?
Pour moi avance, c'était, les rupteurs s'ouvrent quand le piston est a peu près à 1.5 mm avant le PMH. On augmente cette valeur pour les moteurs plus poussés, c'est tout ce que je sais !
Et ma fumée, c'est d'office grave ? je ne suis pas sur quelle est bleue, j'ai plutot l'impression qu'elle est blanche, et ce qui est sur, c'est que c'est réglé trop riche car la bougie est noire ! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 19/01/08 17:45 Sujet du message: |
|
|
Fumée blanche?????????????? tu es a refroidissement liquide? ou il marche au fuel
Si ta bécane ne monte pas en régime et qu'elle régule ( elle fait le 4 t) diminues la richesse. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Zugmy Super motard

|
Posté le: 20/01/08 21:51 Sujet du message: |
|
|
| Le truc, c'est que j'ai toujours eu ce réglage, et ça ne fumait pas !!! c'est un refroidissement à air... |
|
|
 |
|