| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 741 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 18/01/08 11:23 Sujet du message: une astuce pour retirer une clef cassée |
|
|
j'ai casser la clef dans le barrilet de bloquage de la direction sur la rt 80
pas moyen de retirer cette foutue clef dehors elle est cassée a ras du barillet j'ai essayer la pince a bec celle a épiller et meme avec un fin fil d'acier en faisant un petit crochet rien a faire
heureusement la direction est en position ouverte
si vous avez une astuce  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2807 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 18/01/08 13:04 Sujet du message: |
|
|
salut poustofiol
pas de bol si c'est une clef en acier avec un aiment ( deja fait ) sinon deja fait aussi avec du fil de poste a soudure semi auto en fabricant une espese de p'tite pince!! aussi avec une pince a cheveux ( ché pas comment elles s'appellent ) c'est des pinces fine en espece de fil de fer ( en general elles sont noir!!)  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
MAX Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Yamaha 125 RDLC 1985 + Suzuki GS 500 E 1993
|
Posté le: 18/01/08 22:18 Sujet du message: clé cassée |
|
|
j'ai déja eu cette mésaventure , et aprés pas mal de patience (il faut rester calme , zennnnnn ) j'ai réussi à la retirer avec 2 fines aiguilles à coudre , j'ai fait levier avec les 2 aiguilles à la fois en les insérant de chaque coté dans le logement de la clé et en prenant appui sur le corps du contacteur , si les aiguilles sont bien poitues elles accrochent sur la clé , il faudra s'y prendre à plusieurs fois petit à petit , courage .
Max . _________________ Salut motard à toutes et à tous. |
|
|
 |
yoyolakro Motard passionné

Ma/Mes moto(s): husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo
|
Posté le: 18/01/08 22:36 Sujet du message: |
|
|
Ca m'est aussi arrivé, je l'avais retiré (le morceau de clef bien-sûr ) en recollant les deux bouts à la super-glu (je parles toujours de la clef ). Faut pas en mettre de trop non plus (ça suffit, hein ), sinon c'est pire...
yoyo. |
|
|
 |
obelix Fou de bécane

Inscrit le: 26 Juin 2006 Posts: 277 Localisation: Montpellier 34
Ma/Mes moto(s): ZR7 kawa
|
Posté le: 19/01/08 10:04 Sujet du message: Re: clé cassée |
|
|
| MAX a écrit: | j'ai déja eu cette mésaventure , et aprés pas mal de patience (il faut rester calme , zennnnnn ) j'ai réussi à la retirer avec 2 fines aiguilles à coudre , j'ai fait levier avec les 2 aiguilles à la fois en les insérant de chaque coté dans le logement de la clé et en prenant appui sur le corps du contacteur , si les aiguilles sont bien poitues elles accrochent sur la clé , il faudra s'y prendre à plusieurs fois petit à petit , courage .
Max . |
+1
 _________________ source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;) |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 19/01/08 10:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai reussi a avoir le morceau de clef dehors après quelques heures de chipotage avec des fils des epinles ext... j'ai mis un bout de fil de fer sur la pince du poste a souder avec l'ampere minimum je l'ai fait coller au bout de la clef et il s'est souder par contact puis avec du vd 40 généreusement pulvériser et la ça est venu dehors c'est vrai que c'était risquer pour le barillet mais bon foutu pour foutu  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2807 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 19/01/08 10:41 Sujet du message: |
|
|
SALUT
| poustofiol a écrit: | j'ai reussi a avoir le morceau de clef dehors après quelques heures de chipotage avec des fils des epinles ext... j'ai mis un bout de fil de fer sur la pince du poste a souder avec l'ampere minimum je l'ai fait coller au bout de la clef et il s'est souder par contact puis avec du vd 40 généreusement pulvériser et la ça est venu dehors  |
Super mais gaffe au poste a souder sur une bécane ou caisse t'as bien debrancher ta batterie et ton alternateur si c'est pas le cas tu as pris de gros risque  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 19/01/08 12:47 Sujet du message: |
|
|
| DANIEL a écrit: | SALUT
| poustofiol a écrit: | j'ai reussi a avoir le morceau de clef dehors après quelques heures de chipotage avec des fils des epinles ext... j'ai mis un bout de fil de fer sur la pince du poste a souder avec l'ampere minimum je l'ai fait coller au bout de la clef et il s'est souder par contact puis avec du vd 40 généreusement pulvériser et la ça est venu dehors  |
Super mais gaffe au poste a souder sur une bécane ou caisse t'as bien debrancher ta batterie et ton alternateur si c'est pas le cas tu as pris de gros risque  |
salut la batterie oui mai pas l'alternateur il y a un risque pour l'alternateur ??j'ai déja souder sur des bkn ou des caisses je n'ai jamais eu de probleme j'ai toujours juste débrancher la batterie au +  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3366 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 19/01/08 12:58 Sujet du message: |
|
|
| poustofiol a écrit: | | DANIEL a écrit: | SALUT
Super mais gaffe au poste a souder sur une bécane ou caisse t'as bien debrancher ta batterie et ton alternateur si c'est pas le cas tu as pris de gros risque  |
salut la batterie oui mai pas l'alternateur il y a un risque pour l'alternateur ??j'ai déja souder sur des bkn ou des caisses je n'ai jamais eu de probleme j'ai toujours juste débrancher la batterie au +  |
Aujourd'hui avec l'électronique, il ne faut pas débrancher quoi que ce soit et il y a toujurs un risque.
L'idéal est de démonter la pièce à souder.
Conseil qui m'a été donné par mon pote marchand de tracteur, ils aime pas quand il faut souder sur un machin bardé d'électronique.
D'ailleurs il y a nique làdedans  |
|
|
 |
|