| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yoyolakro Motard passionné

Ma/Mes moto(s): husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo
|
Posté le: 13/01/08 23:07 Sujet du message: |
|
|
Tu va trop vite Speed, j'ai pas le temps de rectifier  |
|
|
 |
MAX Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Yamaha 125 RDLC 1985 + Suzuki GS 500 E 1993
|
Posté le: 14/01/08 10:41 Sujet du message: |
|
|
Bon on ne va pas s'étendre sur les différentes technologies et caractéristiques des huiles , pour résumer la 5w50 de synthèse à température égale est plus fluide à froid et moins fluide à chaud qu'une huile minérale 10w30 .
Je m'arrêterais là.
Mais personne n'a répondu à mon interrogation qui est une constatation , pourquoi l'huile de synthèse dans ma boîte (moteur 2 temps ) est aspirée par le moteur et pas l'huile minérale.
Ca m'interresserait d'avoir vos différents avis.
Max. _________________ Salut motard à toutes et à tous. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 14/01/08 13:23 Sujet du message: |
|
|
tu viens de donner la réponse, plus fluide à froid. Car dans une boite la température est nettement inférieure au moteur. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 15/01/08 08:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà lu autre part que les vielles mécaniques préféraient l'huile minérales car elles n'étaient pas prévues pour les huiles modernes... _________________ Roule libre! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 15/01/08 11:54 Sujet du message: |
|
|
mais ici ce n'est pas le problème. l'huile et sa fumée ne sont pas le problème, mais les conséquences du problème. Le problème est les joint spi ou le vilebrequin qui laissent passer l'huile ou l'air (on doit réparer le problème et non pas soulager les conséquences). Déjà on ne sait pas si l'huile passe dans le bas moteur ou s'il passe dans la boite à air via le reniflard (pas certain que le reniflard va dans la boite). c'est un deux temps par balayage par le carter et le mélange air essence passe peut-être dans la boite, avec les résultats que l'on connaît.
Donc le but n'est pas de ne plus voir le problème, mais de le solutionner. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
jouve Motard

Ma/Mes moto(s): honda sevenfifty
|
Posté le: 15/01/08 20:57 Sujet du message: |
|
|
je suis scotché par autant d'implication et d'explications aussi techniques.
franchement super.
merci.
depuis ma dernière intervention ma seven tourne au poil( tj avec ce clicti à froid ).Je pense que compte tenu de vos interventions à la prochaine vidange j'essaierai une huile differente. |
|
|
 |
MAX Motard passionné

|
Posté le: 16/01/08 21:38 Sujet du message: sujet huile |
|
|
hier soir j'ai été fouiller sur le net pour avoir des informations sur les utilisations des huiles minérales (monogrades , multigrades , etc ) et sur les huiles dites semi synthèse et de synthèse , et là ce n'est pas moi qui parle mais le rédacteur qui dit que certains moteurs d'avant 1990 acceptaient mal les huiles de synthèse de part la nature des joints spi équipant ces moteurs .
|
|
 |
MAX Motard passionné

|
Posté le: 16/01/08 21:44 Sujet du message: |
|
|
j'oubliais , l'huile passe par les joints spi du vilebrequin , la boîte à vitesses n'a pas de reniflard et n'est pas en communication avec la boîte à air du carbu .
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 16/01/08 22:20 Sujet du message: Re: sujet huile |
|
|
| MAX a écrit: | hier soir j'ai été fouiller sur le net pour avoir des informations sur les utilisations des huiles minérales (monogrades , multigrades , etc ) et sur les huiles dites semi synthèse et de synthèse , et là ce n'est pas moi qui parle mais le rédacteur qui dit que certains moteurs d'avant 1990 acceptaient mal les huiles de synthèse de part la nature des joints spi équipant ces moteurs .
Max. |
oui ,Max
c'est d'ailleurs de là que beaucoup de Fan de vieux moteur HD sont emm**dés avec les fuites d'huile ('shovel par ex) car ils mettent des huiles modernes  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
|