| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 11/01/08 21:16 Sujet du message: |
|
|
Mini un contrôle, tu dois être hors tolérance de rattrapage. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
jouve Motard

Ma/Mes moto(s): honda sevenfifty
|
Posté le: 11/01/08 21:20 Sujet du message: |
|
|
est'ce que rouler comme ça est dommageable ou est-ce que ça pose aucun problème.sachant que à chaud le clicti a tendance à se reduir.
merci
jl |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 11/01/08 21:29 Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux entendre le cliclic que le contraire. donc c'est pas trop grave. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Marcus Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): VFR 750 1995
|
Posté le: 12/01/08 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir perso je revidange avec de l'huile minérale quitte à rapprocher les vidanges. J'ai actuellement une VFR 750 de 95 qui ne supporte pas l'huile synthétique. Ele fait des bruits haut moteur (au niveau de la cascade de pigons), j'ai viré la synthése et j'ai mis de la semi = plus aucun bruit aprés 500km. Va comprendre! Je pense que les véhicules d'un certain âge tu as du mal, il ne faut pas trop leurs changer les habitudes!!  _________________ Paix volubté et sérénité |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 12/01/08 21:53 Sujet du message: |
|
|
NON, NON, et NON. aucune bécane ne peut avoir un problème avec de la synthèse. ou alors faudra me dire pourquoi, mais là, ca va coincer. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Marcus Fou de bécane

|
Posté le: 12/01/08 22:01 Sujet du message: |
|
|
je ne veux pas polimiquer Speed! mais je ne fait que constater , sur deux motos âgées (XLV 750 ET VFR750) elles ne supportais pas la synthése! Pourquoi? j'ensais rien. Même ma BAR quand je lui met de la synthése elle la bouffe grandV! Qu'on m'explique le pourquoi; N'aimes t-elles pas trop de fluidité! _________________ Paix volubté et sérénité |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 12/01/08 22:11 Sujet du message: |
|
|
OK, mais expliques moi ou est le probleme. il ne faut pas dire un truc et ne pas pouvoir l'expliquer. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 12/01/08 22:12 Sujet du message: |
|
|
| Marcus a écrit: | | je ne veux pas polimiquer Speed! mais je ne fait que constater , sur deux motos âgées (XLV 750 ET VFR750) elles ne supportais pas la synthése! Pourquoi? j'ensais rien. Même ma BAR quand je lui met de la synthése elle la bouffe grandV! Qu'on m'explique le pourquoi; N'aimes t-elles pas trop de fluidité! |
SI, SI, tu as le droit de polémiquer, je suis ouvert à tout!!! et consommer de l'huile ne veut pas dire que l'huile est mauvaise, mais que peut-être il y a un autre problème. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Marcus Fou de bécane

|
Posté le: 12/01/08 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir! Je ne dit pas que la synthése est mauvaise mais que par sa fluidité n'est pas forcément adapter à des "vieux" moteurs dont les tolérances de l époque (d'usinage) ne sont plus les même avec celles d'aujourd'hui et les évolutions techniques pour fabriquer un moteur! _________________ Paix volubté et sérénité |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 12/01/08 22:40 Sujet du message: |
|
|
La fluidité??? ok, mais elle est normalisée. donc une fluidité de 40w à chaud en synthèse est identique à 40w en minéral? ou est le problème? _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
MAX Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): Yamaha 125 RDLC 1985 + Suzuki GS 500 E 1993
|
Posté le: 13/01/08 15:46 Sujet du message: huile de synthèse |
|
|
je viens apporter de l'eau à votre moulin en ce qui concerne l'utilisation d'huile de synthèse dans les bécanes d'un certain age ; pour ce qui me concerne , lorsque j'ai retapé ma bécane actuelle récupérée à l'état d'épave j'ai cru bon de mettre de l'huile de synthèse dans la boîte à vitesses à la place de la 10w30 préconisée par le constructeur , et à la première sortie au bout de 200 kms je n'avais plus d'huile dans la boîte les autres participants à la ballade me disaient qu'elle fumait énormément et pour cause . J'ai remis de l'huile minérale et depuis elle ne me consomme plus l'huile de la boîte et plus de fumée ( moteur chaud ), bien sur pour le graissage moteur ( 2 temps ) j'emploi de la synthèse et tout va trés bien .
bonne année à toutes et à tous .
Max. _________________ Salut motard à toutes et à tous. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 13/01/08 16:02 Sujet du message: |
|
|
la fluidité
une huile minéral de 40w à chaud a exactement la même fluidité qu'une huile de synthèse 40w à chaud. c'est comme si tu disais qu'une température de 20°C à Paris n'est pas pareil qu'une température 20°C à Clermont Ferrant.
Si on ne parle pas des différents additifs ou tenu au cisaillements et autres.
La différence d'une huile minérale ou synthétique est sont grade mini. Ceci veut dire que lorsque tu démarres ta bécane, une huile de synthèse ira graisser beaucoup plus vite les organes essentiels de ta bécane, et cela parce que sa viscosité à froid est plus faibleet donc sont pompage plus rapide (les 5w).
Concernant ta bécane, le problème peut venir d'autre chose et une consommation d'huile trop importante ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, mais ça veut dire que ton moteur est rincé. Autrement tu peux mettre aussi de EP80. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 13/01/08 16:04 Sujet du message: |
|
|
| Marcus a écrit: | | Bonjour et bonne année à tous. Il me semble que sur la sevenfifty il y a un rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes! J'ai eu une XLV750 et j'ai essayé de mettre de l'huile plus fluide et j'ai eu ce problème. Je suis repassé à l'huile minérale 10W40 et nickel. Si l'huile est trop fluide le poussoir se décharge en huile trop vite et ça fait un bruit de cliquetis! |
Je débarque mais c'est exact , c'est un rattrappage hydraulique des jeux donc rien à faire de ce côté la ..... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 13/01/08 16:07 Sujet du message: Re: huile de synthèse |
|
|
| MAX a écrit: | je viens apporter de l'eau à votre moulin en ce qui concerne l'utilisation d'huile de synthèse dans les bécanes d'un certain age ; pour ce qui me concerne , lorsque j'ai retapé ma bécane actuelle récupérée à l'état d'épave j'ai cru bon de mettre de l'huile de synthèse dans la boîte à vitesses à la place de la 10w30 préconisée par le constructeur , et à la première sortie au bout de 200 kms je n'avais plus d'huile dans la boîte les autres participants à la ballade me disaient qu'elle fumait énormément et pour cause . J'ai remis de l'huile minérale et depuis elle ne me consomme plus l'huile de la boîte et plus de fumée ( moteur chaud ), bien sur pour le graissage moteur ( 2 temps ) j'emploi de la synthèse et tout va trés bien .
bonne année à toutes et à tous .
Max. |
J'avais mal lu, tu mets de l'huile moteur dans ton 2 temps, donc juste dans la boite et elle passe dans les cylindres? Donc joints spi de vilo HS. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
MAX Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): Yamaha 125 RDLC 1985 + Suzuki GS 500 E 1993
|
Posté le: 13/01/08 18:00 Sujet du message: huile de synthèse |
|
|
Oui c'est de l'huile moteur qui va dans la boîte à vitesses , mais si les joints spi étaient défectueux ils laisseraient passer aussi l'huile minérale , ce qui n'est pas le cas , alors mystère !!!!!. _________________ Salut motard à toutes et à tous. |
|
|
 |
|