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Controle des Pastilles

 
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Auteur Message
evrard
Invité










PostPosté le: 11/01/08 17:49    Sujet du message: Controle des Pastilles Répondre en citant

...et plus si affinit Laughing

Prenez une moto : en l'occurence ici une 900 Hornet de 2002
Et dshabillez l entirement afin que ca ressemble ca :



Dmontez tout ce qui se fixe sur le cache culbuteur ainsi que les bobines sinon il ne sortira pas et si besoin est, dmontez le radiateur.



Ca y est tout est dmont ? Vous en avez chier ? Non ? dommage alors Laughing

Enfin bref, vous devez avoir un truc qui ressemble cela :



Maintenant nous allons procder au calage du moteur :
Dmonter, le cache rond en bas du moteur et mettre le repre qui s'y trouve sur la lettre T.
Maintenant si tout va bien vous devez avoir le repre de l'arbre cames d'admission IN qui pointe sur le plan de joint extrieur et le repre de l'arbre cames d'chappement EX qui pointe sur le plan de joint extrieur.

Si ce n'est pas le cas faites un tour de plus au moteur afin d'avoir encore la lettre T sur le repre (2 tours de vilo -> 1 tour arbres cames)



Ca y est vous pouvez controler vos soupapes admission et chappement des cylindres concerns comme ca en respectant les cotes donnes par la RT, une fois que c'est fait, tournez le moteur d'un demi tour et controler les soupapes admission et chappement des cylindres concerns et ainsi de suite...4 fois en tout.

Dans notre exemple, toutes les cotes sont bonnes (70000 Kms) donc on peut commencer le remontage. (Si c'est pas bon, voir plus loin .:FURIEUX:. )
Procder dans le sens inverse du dmontage pour le remontage et n'oubliez de remplacer le joint de cache culbuteur et de srrer l'ensemble l'aide d'une cl dynamomtrique en respectant le couple de serrage donn par la RT.

C'est bien c'est fini mais vous vous dites c'est beau mais j'ai controler un truc et je ne sais mme pas quoi ca ressemble Confused

Pas grave j'ai test pour ... la vis du cache culbuteur qui casse dans la culasse pourkouwah ............

Donc on redmonte le tout afin de dmonter la culasse pour pouvoir extraire le bout de la vis qui est rest dans la culasse.
Pour cela vidanger le liquide de refroidissement, dmonter le collecteur d'chappement, les pipes d'admission (gros jurons pour les dboiter), arbres cames,..............
Je ne rentre pas dans les dtails volontairement car ce n'est pas une opration s'adressant au dbutant
Vous aurez ca :



C'est beau un moteur de Hornet/CBR Laughing
Enfin bref, voici la culasse :



Et voici la pastille dont nous parlons et que nous n'avions pas encore vu :



Celle ci se trouve entre le poussoir et la queue de soupape et n'est pas plus grosse qu'une pile de montre mais coute quand mme environ 7 euros l'unit c'est nul!

Voil c'est fini si vous avez des questions n'hsitez pas !
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marco
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PostPosté le: 11/01/08 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

et si on n'a pas de hornet ??? je sais pas !

Laughing

Citation:
mais coute quand mme environ 7 euros l'unit


2,30 euro chez Bm pour le K 75 :grimace:

v
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evrard
Invité










PostPosté le: 11/01/08 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Kif kif d'une moto l'autre, la seul modif se trouve sur le "sortage" (Barbarisme invent par moi mme l'instant Laughing ) des pastilles Wink
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marco
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PostPosté le: 11/01/08 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

tout fait j'approuve
je l'ai fait sur le k , y'en a quand meme moins a demonter pour bosser que sur la Hornet j'approuve
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PostPosté le: 11/01/08 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

et puis faut acheter la valise avec les pastilles Laughing Laughing et l, a cote des sous, et puis normalement il faut aussi le comparateur avec sa base.
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PostPosté le: 11/01/08 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

meu nan fou
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evrard
Invité










PostPosté le: 11/01/08 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
et puis faut acheter la valise avec les pastilles Laughing Laughing et l, a cote des sous, et puis normalement il faut aussi le comparateur avec sa base.


Ca va pas non Laughing
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speed
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PostPosté le: 11/01/08 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est une vraie galre, car entre le dmontage et le remontage de l'arbre came, des fois les cotes changent. videmment faut pas la mallette, mais faut dire au vendeur "" bientt""
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PostPosté le: 11/01/08 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur les K de chez Bm ; y'a pas plus simple ...




.......... comme toujours d'ailleurs Cool
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PostPosté le: 11/01/08 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Seb raison, c'est comme a que l'on fait. Par contre, chaque fois que j'ai fais comme a, j'ai t oblig de dmonter deux fois mini les arbres cames. Peut-tre parce que je suis chiant, mais je n'arrivais jamais trouver la bonne cote. Maintenant je le fais chez le motociste Laughing Laughing . Mais la prochaine fois, je ferrai autrement (faut que je le fasse bientt sur la Martin). Je me ferrai un dmontage blanc, un bon nettoyage des ports , un remontage avec MA dynamomtrique et aprs je prendrai la cote pour les pastilles.
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PostPosté le: 11/01/08 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ptin, c'est aussi simple pour les xjr?
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PostPosté le: 12/01/08 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications images Seb! J'ai ajout le lien dans les Fiches mca
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