| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 06/01/08 03:13 Sujet du message: |
|
|
| chris a écrit: | pour l'amérique du sud c'est les prépas d'autres rallyes
le dakar continuera d'exister, ne deviendra pas légende aujourd'hui
comme certains d'entre vous ça me botterai énormément de partir avec un bon trail à l'aventure c'est bo les rêves  |
pourquoi un rêve? faut juste tourner la clef. Il faut mieux vivre avec des souvenirs, qu'avec des regrets.  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 06/01/08 14:56 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: |
pourquoi un rêve? faut juste tourner la clef. Il faut mieux vivre avec des souvenirs, qu'avec des regrets.  |
Sur... mais des fois les contreintes familliale prenne le dessus et empèche la clef de tourné...  _________________ Sortie Freebiker ACE CAFE LONDON le 13 et 14 Sept 2008 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 06/01/08 16:38 Sujet du message: |
|
|
Oui et non Tweety.
On perd du début. Si c'est un empêchement moral, le plus simple (la femme qui dit non) dans ce cas, même avec beaucoup d'argent, c'est forcement non.
Mais autrement, ou est l'interdiction? le fric? non, c'est un faux prétexte. Par contre vouloir tout faire, là c'est impossible 'concentre, sorties avec les potes, etc etc et la Balade DE TA VIE, ca non.
J'ai eu la chance de faire des trucs comme ça, certainement parce que j'avais une super femme, ça oui, mais aussi parceque j'en avais envie.
Je pense que le premier empêchement, c'est la trouille de l'inconnue, dans mon cas, ça en a été le moteur.
Maintenant je ne peux plus, enfin c'est le toubib qui me dit ça, faire ces voyages (bien que je n'en sois pas certain)
Comme on dit, les voyages forment la jeunesse moi je dirais que c'est la plus formidable école de la vie  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
Posté le: 07/01/08 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai cogité...
| speed a écrit: | Oui et non Tweety.
On perd du début. Si c'est un empêchement moral, le plus simple (la femme qui dit non) dans ce cas, même avec beaucoup d'argent, c'est forcement non. |
Sur ce point je suis d'accord... après faut changer de femme...
| speed a écrit: | | Mais autrement, ou est l'interdiction? le fric? non, c'est un faux prétexte. |
Là, je le suis moin... car dans tout les cas, sans argent tu ne fait rien... ou oui; tu voyage à pied et tu vie chez l'abitant ou dans ta tente à la belle étoile (se qui doit être sympà aussi )... car dans tous les cas; du moment ou tu veu voyager avec un véhicule motorisé çà à un coup... déjà rien que le carburant, l'assurance et l'entretien... ensuite tu n'est pas à l'abris d'une panne ou d'un imprévu... tu à des taxes, des péages, des bacs ou ferry à payer pour circuler ou te rendre dans certain pays... et il y aurra toujour le problême de se nourrir... donc pour mon avis personnel, l'argent joue beaucoup dans le faite de vouloir voyager...
Car celui ou celle qui rêve de voyager avec sa moto et qui se fait tous juste un smic aurra du mal à se payer des voyages à moto tout en payant c'est factures; à moin d'être célibataire et de vivre chez c'est papa et maman... ou de scouaté un pote...
| speed a écrit: | | Par contre vouloir tout faire, là c'est impossible 'concentre, sorties avec les potes, etc etc et la Balade DE TA VIE, ca non.. |
Bon là; je suis de nouveau daccord avec toi... car c'est pour çà que j'ai moi même fait un choix sur les sorties motos... _________________ Sortie Freebiker ACE CAFE LONDON le 13 et 14 Sept 2008 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 07/01/08 20:28 Sujet du message: |
|
|
| Tweety a écrit: | tu voyage à pied et tu vie chez l'abitant ou dans ta tente à la belle étoile (se qui doit être sympà aussi )... . |
J'ai fait ça en cote d'ivoire, cà été génial. Concernant l'argent, non, tu as tord. Fais un calcul vite fait et compares à un an ou deux de sorties en France......... tu serras surpris. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 07/01/08 22:34 Sujet du message: |
|
|
et oui, mais j'avais fait descendre une r21 par Lomé, pour me faire un peu d'argent de poche.
Super souvenirs à Marcori ou je vivais (quartier chaud) et Grand Bassam, sans parler de la zone 5 et les maquis avec le "poulet bicyclette et la Flag " pas comme au Nigeria bien que les bébetes du plateau de joss et Kaduna n'étaient pas si nul, mais c'est une autre histoire  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
Posté le: 12/02/08 21:52 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas lu ce truc... ba v'la ti pas qu'maintenant même les rallyes ce délocalise en Roumanie
Bon sinon d'après ce que j'ai entendu à la radio ce matin et se serais officiel; le prochain Dakar, enfin si ont peu encore l'appeler comme çà, ce déroulera en Amérique du Sud...
Ont à plus cas créez un rétros Dakar avec l'esprit de ces début, avec les autos et motos de lépoque sans toute la caravane de journalistes derrière...  _________________ Sortie Freebiker ACE CAFE LONDON le 13 et 14 Sept 2008 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 12/02/08 22:01 Sujet du message: |
|
|
ben non, le Dakar serra en amerique du sud, histoire de faire chier les pleurnichards, qui disent que le dakar pollue l'Afrique et aussi pour faire chier les rebels, et ca c'est GÉNIAL  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 13/02/08 08:04 Sujet du message: |
|
|
Et les paysages encore plus jolis qu"en afrique
http://www.dakar.com/ _________________ Roule libre! |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 28/02/08 06:45 Sujet du message: |
|
|
Nostalgie _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS
|
Posté le: 28/02/08 20:30 Sujet du message: |
|
|
Le dakar en Amérique du Sud, ca fait remonter un vieux rêve en moi: Traverser l'amérique du Sud du Nord au Sud en suivant la cordillère des Andes...
Encore un rêve de fou  _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 28/02/08 21:46 Sujet du message: |
|
|
| Edge a écrit: | Le dakar en Amérique du Sud, ca fait remonter un vieux rêve en moi: Traverser l'amérique du Sud du Nord au Sud en suivant la cordillère des Andes...
Encore un rêve de fou  |
Edge Le Ché faut prendre une interceptor pour faire ca  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
|