| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pepone62138
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Posts: 6 Localisation: auchy les mines 62
Ma/Mes moto(s): honda 500cxc 1982
|
Posté le: 25/08/07 21:47 Sujet du message: prob allumage honda 500cxc |
|
|
slt aux mecanos ou aux debrouillards (po comme moi mdr)
mon 500cx ne demare pas le moteur se lance mais rien a faire? donc j'ai changer le cdi + les bobines ht + les antis parasites + la batterie et les bougies et tester le faisceau elctrique au cas d'une perte de courant ..hé ben tjr rien !! elle veut rien savoir (vrom pour se lancer mais pas vrom vrom pour rouler hihi !) qui pourait m'aider jy comprend plus rien ? ou alors est ce les capteurs ou la bobine moteur? ca craint ca fait 4 mois que je roule pas et ca me demange mdr! merci du coup de pouce a tous ! (vicieux l'electricitée non ? )  _________________ slt amis motards! mon 500cx me fait des caprices |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2791 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 26/08/07 08:17 Sujet du message: |
|
|
salut
t'es sur que c'est une panne electrique tu n'as pas d'allumage ça va te couter cher de tout changer comme ça  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H
|
|
|
 |
pepone62138
|
Posté le: 07/01/08 18:47 Sujet du message: re 500cx en panne |
|
|
pourquoi ca va me couter cher? vous me faites peur les gars jl 'aime bien ma titine !!elle me manque mdr! mais c'est un probleme zarbi ? elle est ensorcelée? j'y comprend plus rien? elle me fait greve ! le faisceau verifier bougie batterie en premier tous les fusibles capteurs bob ht antis paraz cdi etc.. et niet!!! elle donne allumage faible et elle veut demarer mais po partir pff grossse galere qui peut m'aider? au fait bonne année a tous!!! (po pour moi en ce moment avec memere qui fait des caprices ! mdr) _________________ slt amis motards! mon 500cx me fait des caprices |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 07/01/08 18:54 Sujet du message: |
|
|
'a sans un probleme d'avance ,non ?  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
pepone62138
|
Posté le: 07/01/08 19:03 Sujet du message: re probleme |
|
|
4jours avant les joints de culasse on eté refait sur les 2 cylindres + le calage et la syncro j'ai rouler ensuite 50km environs et plus moyen de demarer . elle lance mais demare pas pourtan elle as été faites par un mecano moto. la ptetre que le calage a bouger? _________________ slt amis motards! mon 500cx me fait des caprices |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 07/01/08 19:06 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | été faites par un mecano moto |
alors là
va revoir ce Mécano , c'est a lui de resoudre , pas à toi
obligation de resultat ça existe meme si t'as fait 50 kms  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
pepone62138
|
Posté le: 07/01/08 19:42 Sujet du message: re cx 500 |
|
|
ca m'etonerais que j'aille le revoir ca as durer 3mois car yavait jamais le temp et en plus y s'etait proposer j'avais demander au hazard. donc un pote a moi qui s'y connait un peu essaye de m'aider pour l'instant.mais c'est plus un mecano voiture mais il as dejas reparer des becanes po mal de fois il touche sa bille quand meme mais la c'est le gros probleme
il as commencer par les bases verif bougies etc par etapes . voila et c'est po evident pour lui jle comprend .j'pourait ptetre po rouler encore ca va il caille pour le moment mdr.et moi chui espaces verts pas mecano j'y connait que dalle a part rouler avec mdr! j'essaye de comprendre quand meme ca m'emmerde elle roulait bien avant .jme regalais avec . la ca fait 8 mois quelle tourne pas et l'assurance tourne .et j'ai po les moyens de passer au garage ca douille ! au black oui ca va .voila m'sieur si tu as une idée ca l'aideras ptetre . en tous ca merci a bientot... _________________ slt amis motards! mon 500cx me fait des caprices |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H
|
Posté le: 07/01/08 19:44 Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'avais marqué , as-tu contrôlé l'alternateur ?c'est lui qui charge les condensateurs pour ensuite alimenter les bobines .
Tu vérifies avec un omhmètre et tu as les valeurs dans la revue techn n°39 . As-tu également changé les bougies ? _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
pepone62138
|
Posté le: 07/01/08 19:50 Sujet du message: re 500cx |
|
|
oui tous es neuf les bougies la batterie etc...niett!! meme l'alternateur verifier faisceau ect... ptetre le calage qui as bougelors de la remise des joints de culasse au bout de 50 bornes ca avoir quelque chose pour demarer ? en fait je sait plus chui pommer . _________________ slt amis motards! mon 500cx me fait des caprices |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 07/01/08 19:53 Sujet du message: |
|
|
salut
commence par le début.
Après les essais de démarrage, tu démontes la ou les bougies. Tu regardes si elles sont mouillées ou pas. ca va indiquer de ou provient le problème. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
pepone62138
|
Posté le: 07/01/08 19:57 Sujet du message: re 500cx |
|
|
ok on va reessayer jte ferait signe ! merci beaucoup de ton aide a bientot c'est cool de ta part bye!! _________________ slt amis motards! mon 500cx me fait des caprices |
|
|
 |
|