| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pat57
Inscrit le: 09 Déc 2007 Posts: 3 Localisation: 57 LIXING-LES-SAINT-AVOLD
Ma/Mes moto(s): XTE 600
|
Posté le: 01/01/08 18:08 Sujet du message: XTE600 - Le moteur s'éteint après quelques km |
|
|
http://www.enregistrersous.com/images2/2/11375174520080101180300.html
bonjour,
je précise que je ne connais pas grand chose en réglages, carburation etc.. et que j'ai acheté cette moto d'occasion 20600 km.
la moto tourne très bien au ralenti ; je l'ai laissée tourner pendant 20 min, le moteur ne s'est pas arrêté.
dans la foulée, je la prends pour faire un petit tour ; après 1 km, voila que j'entend une détonation dans le pot et qu'elle s'éteint.
je la rallume normalement et retourne dans mon garage.
je démonte le filtre à air que je trouve noir poussièreux et très encrassé (voir photo jointe).
Faut-il le remplacer ? le nettoyer ?
Cela peut-il suffire à résoudre mon pb ?
merci à tous et a+ |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1328 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 01/01/08 18:37 Sujet du message: |
|
|
s'il est noire......euh ben change le...le nettoyer ne suffira pas....il restera toujour des merdes!!!!autant repartir sur quelque chose de serieux...et peut etre un reglage carbu pour ton probleme de detonnation.....
si elle se coupe apres la detonnation peut etre plus un probleme d'allumage...bobine defaillante......
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H
|
Posté le: 01/01/08 18:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord , plus peut-être un problème de bobine ( ça c'est vu une fissure donc coupure intempestive ).
Filtre à air à changer d'office mais ce n'est sans doute pas l'origine du problème.... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 01/01/08 19:34 Sujet du message: |
|
|
Fait une révision filtreS huile bougies et après tu regardes. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
lewet
Ma/Mes moto(s): 600 xt supermot
|
Posté le: 05/01/08 10:57 Sujet du message: CDI TCI |
|
|
Salut, un problème assez fréquent sur les 600XT est le CDI/TCI. Le problème est qu'on ne peut pas le tester et qu'on le change qu'une fois qu'on est sur que le reste fonctionne. Pour les pièces et les conseils tu peux regarder là :
www.allumage-moto.fr
Bonne chance. |
|
|
 |
|