| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 04/01/08 18:07 Sujet du message: |
|
|
tant mieux
ça sert à rien ce Dakar ; meme plus de part de reve là-dedans  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1848 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 04/01/08 19:35 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que çà n'a plus rien à voir avec le Paris-Dakar du début. Trop de pros, trop de sous. C'est devenu une sorte de business-raid.
Manquera quand-même le spectacle...
Il faudrait faire deux classements bien distincts : 1 pour les gros teams et 1 pour les "Poireaux". C'est déjà un peu çà mais pas assez marqué et surtout pas assez médiatisé. Il n'y en a que pour "les gros". On ne voit qu'eux à la télé, dans les journaux, partout.
Se serait bien qu'on entende aussi parler des mecs ou des nanas, qui préparent cette course durant quelquefois des années, qui rament pour les sponsors, le matos... et qui le font avec leurs tripes pour n'en tirer que la satisfaction de "l'avoir fait". Non pas pour se faire de la pub mais pour montrer à d'autres, et aux plus jeunes en particulier, que tout n'arrive pas "tout cuit" dans la vie et que pour arriver au bout heureux, ben faut souvent en ch**r
Et puis merde, çà fait plaisir de se voir à la téloche, même quand personne d'autre que tes potes ou ta famille te connaît, non ?
Sammy  _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
ludo Super motard

Ma/Mes moto(s): suzuki 600 dr et bmw k75
|
Posté le: 04/01/08 20:29 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | tant mieux
ça sert à rien ce Dakar ; meme plus de part de reve là-dedans  | salut,on est loin du dakar du début,malgré tout il y avait de chouettes images!  |
|
|
 |
yoyolakro Motard passionné

Ma/Mes moto(s): husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo
|
Posté le: 04/01/08 20:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord, Sammy, les médias en on fait une course de pros, qui ne reflète pas forcément la réalité. Je crois qu'en fait (mais il faudrait vérifier) il y a beaucoup plus d'amateur que de pros mais là encore la pression des sponsors est telle qu'il vaut mieux montrer les auto-collants et les casquettes que les petites gens sans grande fortune ni grosses multinationnals pour les suivre et surtout les assister (sans enlever leurs mérites).
Je me demande comment ils vont s'en sortir économiquement, quant on voit les enjeus financiers, c'est énorme la perte générée.
Yoyo. |
|
|
 |
LUC28 Motard passionné

Ma/Mes moto(s): BMW R100RS Attelée + 1000 RT
|
Posté le: 04/01/08 21:10 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec Sammy, ça n'a plus rien a voir avec les premiers Dakars, le Paris- dakar part d'espagne depuis plusieurs années,ce qui empêche le public français de les voir traverser la france, et ne comptons
plus sur les médias pour avoir de superbes reportages comme à l'époque de la 5.
Maintenant si je veux voir les poireaux, je n'ai plus qu'a regarder dans mon jardin.!!!!!!!!!!!!!!  _________________ Vivre d'abord, philosopher ensuite. |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1314 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 04/01/08 21:54 Sujet du message: |
|
|
je me demande combien les amateurs ce font taxer pour la course ,et ce qu'ils ont en retour  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 04/01/08 21:57 Sujet du message: |
|
|
| bacchus a écrit: | je me demande combien les amateurs ce font taxer pour la course ,et ce qu'ils ont en retour  |
du sable  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
yoyolakro Motard passionné

Ma/Mes moto(s): husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo
|
Posté le: 04/01/08 22:14 Sujet du message: |
|
|
Ca leur coûte probablement un max, en retour ils ramènent des souvenirs et surtout peuvent se targuer de l'avoir fait, mais quels souvenirs!! J' aimerais bien le faire un jour, mais je suis loin d'avoir le niveau question pilotage, mêmes les "poireaux" (je n'aimes pas ce termes d'ailleurs, je le trouve très péjoratif) pourraient donner des leçons de pilotages à bon nombre de motards.
Yoyo. |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 04/01/08 22:16 Sujet du message: |
|
|
| Code: | | question pilotage, mêmes les "poireaux"... pourrait donner des leçons de pilotages à bon nombre de motards. |
oh oui  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1314 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 04/01/08 22:58 Sujet du message: |
|
|
il va quand meme manquer ce dakar avec les superbes images.....celle ou on voit un gus tout seul au milieux de nul part avec pour seul compagnon sa becane sa bite et son couteau....
et les paysages.. les yeux des enfant du bord des routes...qui attendent le passages des raideur.....on a l'impressions qu'ils decouvrent un autre monde,ils s'evadent eux aussi dans leurs ptit yeux....pfiiioooouu c'est quand meme beau......
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 04/01/08 23:49 Sujet du message: |
|
|
Le dakar est devenu une course comme les autres, comme les gp plein de fric, enfin pas exactement, puisqu'il n'y a plus vraiment de privé en GP.
Faut pas lui en demander plus. Mais faut reconnaître que c'est une course HYPER dure pour les pilotes., tous les pilotes.
Pour ceux qui parlent de découverte du pays, je dirai que l'on ne découvre rien en course, sauf son road book (valable pour toutes les courses), La course, ce n'est pour les concurrents, que les temps et les réparations. on ne voit rien d'autre.
Pour découvrir, faut juste un bon vieux trail sans électronique, donc carbu, un passeport (avec visa), un peu d'argent et vogue la galère. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 05/01/08 20:01 Sujet du message: |
|
|
| desmo58 a écrit: | | il va quand meme manquer ce dakar avec les superbes images.....celle ou on voit un gus tout seul au milieux de nul part avec pour seul compagnon sa becane sa bite et son couteau.... |
Il n'est pas tout seul vu qu'il y à un autre guste qui prend la photo...
| speed a écrit: |
Pour découvrir, faut juste un bon vieux trail sans électronique, donc carbu, un passeport (avec visa), un peu d'argent et vogue la galère. |
tout ce que je veu faire...
Bon ont aurra beau dire, le Dakar, c'est la Dakar... même si ça sent le fric à plein nez pour resté poli... les explois qui sont effectuer par les participant sont co'même à souligné... il faut la tenir la bécanne dans le sable et les cailloux avec la fatigue et le sable dans les yeux... et dessayer de rester à 100% tout le temps ne doit pas être masse à faire... sinon, j'ai entendu à la radio qu'il n'y aurra peu etre plus du tout de Dakar dans les années à venir... ils envisageraient de faire çà en amérique du Sud ou dans je ne sait plus quelle autre partis du globe pour plus de sécurité...  _________________
Le forum des chiens motards |
|
|
 |
chris Championne du monde

Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 05/01/08 21:05 Sujet du message: |
|
|
pour l'amérique du sud c'est les prépas d'autres rallyes
le dakar continuera d'exister, ne deviendra pas légende aujourd'hui
comme certains d'entre vous ça me botterai énormément de partir avec un bon trail à l'aventure c'est bo les rêves  _________________ se désencombrer de l'inutile |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 05/01/08 21:55 Sujet du message: |
|
|
| chris a écrit: |
le dakar continuera d'exister, ne deviendra pas légende aujourd'hui
|
Oh c'est pas dit...
Sa serais co'même bien domage... d'autant que l'ont à tous plus où moins rêvé sur cette course... que se soit pour les moto comme pour les camions et voitures... mais malheureusement les image que j'ai du Paris Dakar quand j’étais gamin, ne sont plus les même que celle d’aujourd’hui… une séquence qui m’avais marqué était celle d’un camion qui c’était fait arrêté pour excès de vitesse sur l’autoroute pour se rendre à Dakar… bon je ne me rappel plus la vitesse exact mais c’était ... Bon maintenant... comme à dit Luc...il n’y à plus de danger que çà arrive vu … qu'ils ne partent plus de Paris…  _________________
Le forum des chiens motards |
|
|
 |
|