| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
conkerstunt44 Motard

Ma/Mes moto(s): aucune (que des vielle brelles!)
|
Posté le: 28/12/07 19:18 Sujet du message: cherche professionnels de la moto |
|
|
je cherche des personnes pouvant me donner une petite idé des différent métier de la moto actuellemet! je ne suis k'un simple padwan en mécanique (encore dans les études )mais je voudrai me lancé dan la mécaique moto et en faire mon métier !  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
|
|
 |
conkerstunt44 Motard

|
Posté le: 29/12/07 19:24 Sujet du message: thanks |
|
|
| merci pour ces infos ,je connai bien ce site mais ce que je cherche c'est des gens qui puissent me donner leur avis sur leur métier, ce qui leur plait dans les métiers de la moto, ce qui les motivent...... |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1333 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 31/12/07 17:50 Sujet du message: |
|
|
il y avait un membre sur le forum qui etait mecano ducat' vers perigueux sur le forum....
ZX12R il me semble
il aurait pus te renseigner mais on ne le voit plus...bien dommage d'ailleur.....
sinon tout simple tu va danbs une concess' et tu demande aux gens ce qui les motive dans leur travail...quitte a faire meme un stage de decouverte dans un atelier....d'une concess' sa sera le meilleur moyen de te fixer...
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
yoyolakro Motard passionné

Ma/Mes moto(s): husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo
|
Posté le: 31/12/07 19:29 Sujet du message: |
|
|
| desmo58 a écrit: |
sinon tout simple tu va danbs une concess' et tu demande aux gens ce qui les motive dans leur travail...quitte a faire meme un stage de decouverte dans un atelier....d'une concess' sa sera le meilleur moyen de te fixer...
 |
Je suis sur que si tu leurs expose bien la passion qui t'anime, tu seras bien reçu. Et ne recherches pas forcément les grosses concessions, qui ne sont que des usines à fric, va voir aussi les petits mécanos qui eux sont souvent de vrais passionnés.
Yoyo. |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1333 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
|
Posté le: 31/12/07 20:17 Sujet du message: |
|
|
passionnné et autant bourru pour certains.....sur tout pointe toi avec humilité....un bon mecaniciens est surtout un artiste...c'est ce qu je pense en tout cas...pas juste un "boulonneur de boulon"....
on ecrit on ecrit mais chui sur qu'il remettra jamais les pieds sur le forum le mec...  _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 31/12/07 21:23 Sujet du message: |
|
|
| desmo58 a écrit: |
on ecrit on ecrit mais chui sur qu'il remettra jamais les pieds sur le forum le mec...  |
C'est pas grave, d'autres peut-être lirons ce post, et peut-être que ça leur servira.
Et puis combien même, au moins si il lit et que ça peut lui servir, ça me suffit. |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 01/01/08 00:08 Sujet du message: |
|
|
la passion premiere c'est la moto avec tot ce qu'elle a de "mystique" sinon ,ça sert à rien  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 01/01/08 09:35 Sujet du message: |
|
|
- préparateur
- mécano
- ingénieur
....etc........
Si tu vas dans un garage c'est que tu veux mécano !?
Le monde de la moto en règle général : particulier |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 01/01/08 12:25 Sujet du message: |
|
|
tu as oublié moto crotte man _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

|
Posté le: 01/01/08 13:26 Sujet du message: |
|
|
| seb31 a écrit: | - préparateur
- mécano
- ingénieur
....etc........
bah il n'y a pas que des mecano dans les garages....il y a les magasiniers,les vendeur les vendeur chef les vendeurs sous chef le sous sous chef,le ramasse merde..et le big bosss...
et a coté de tout sa bien souvent les mecano........
ptet pour sa que je prefere les peite boutiques...
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 01/01/08 17:08 Sujet du message: |
|
|
| desmo58 a écrit: | | seb31 a écrit: | - préparateur
- mécano
- ingénieur
....etc........
bah il n'y a pas que des mecano dans les garages....il y a les magasiniers,les vendeur les vendeur chef les vendeurs sous chef le sous sous chef,le ramasse merde..et le big bosss...
et a coté de tout sa bien souvent les mecano........
ptet pour sa que je prefere les peite boutiques...
 |
Je les ai pas compté ceux là car c'est pas eux qui font la réputation d'un bouclard  |
|
|
 |
conkerstunt44 Motard

|
Posté le: 02/01/08 19:03 Sujet du message: jsuis présent! |
|
|
| vous inquietez pas je suis présent! merci pour vos conseil ! le probleme c que pour aller faire un stage il faut habiter pas loin et c pas mon cas!jai pas encore le premi! lol mais je suis déja aller faire un tour chez un réparateur et je vais essayer de voir si je peut trouver unjob d'été chez lui ! ca ca serai le pied! |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

|
Posté le: 02/01/08 19:36 Sujet du message: |
|
|
job d'été????si tu ne connait rien en mecanique sa va etre leger,à par lui passer les clef qu'il faut je voit pas,pas sur qu'il te paye pour sa....
mais un stage la tout de suite sa prend une autre valeur. ..tu lui demande ne serait ce si tu peut venir voir sur une journée ce en quoi son metier consiste la tout de suite je pense que sa sera plus realisable .....et s'il est cool il te donnera une tite piece s'il est cool
il y a quelques site qui peuvent t'eclairer sur la mecanique "de base".....histoire de savoir comment on appel si ou sa......de savoir ou sa se trouve...enfin voir l'interieur de la bete....
http://mecamotos.free.fr/ ce site...u peu leger a mon avis mais parfait pour avoir les notions de bases.....enfin bon savoir quoi est quoi en fait
apres tu a celui la qui est pas mal fait...
http://www.mecamotors.com/
sinon en video tu as celle ci qui te montre un peu comment c'est en action...
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8863353610454192967&q=animation+moteur&total=62&start=30&num=10&so=0&type=search&plindex=1
sinon n'hesite pas a poser des questions sur le forum...meme celle qui te paraissent bete...il n'y a pas de sotes questions....
faut bien se lancer...
bonne recherche...
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 02/01/08 20:03 Sujet du message: |
|
|
Salut Conkerstunt, de quelle ville est-tu? Je suis également du 44, peut-être puis-je t'aider.
Utilise la fonction "prévisualisation" pour te relire avant de poster, tu n'es pas facile à lire car certaines lettres sont oubliées.
Yoyo. |
|
|
 |
|