Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
loi sur les side-cars?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement de la moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyolakro
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo

PostPosté le: 28/12/07 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve Je me posais une question: comment se conduit un side? Les passages en courbes peuvent-ils être rapide pour un side de route? Sont-ce des machines "joueuses" ou faut-ils fatalement adoter une conduite "pépère"?
Embarassed Bon là ça fait trois questions, je sais Embarassed Embarassed
Yoyo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril45
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): yamaha 535 virago

PostPosté le: 28/12/07 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

toto a écrit:
salut!
tu ne confondrais pas avec autres choses ?
en effet certains constructeurs moto ne donnent plus d'autorisations sur l'homologation side .. guzzi interdit la modif et ne donne plus d'autorisation si la moto a plus de 10 ans (soit disant des cadres qui cassent !! s'il n'y avait que ça qui risque sur un guzzi !! j'en ai eu 5 je connais merci) !!
certains constructeurs (d'autres je n'ai plus les marques en tête) ne donnent carrément aucune autorisation C'est pas possible! et donc pour un montage il faut impérativement passer par un monteur qui modifira ta machine pour en faire un modèle reçu à titre isolé (choda fait celà mais il n'y a pas que lui)
j'ai eu en ma possession un dossier d'homologation de sidecar et crois moi c'est un vrai casse tête C'est pas possible! surtout avec une machine d'occasion ou assez ancienne !! car en plus de l'autorisation du constructeur ou de l'importateur, il faut même demander l'autorisation et l'homologation pour le montage des pneus !! surtout pour vérifier si le pneu en question tient la charge et la vitesse !!
pour commencer le mieux et le moins cher, c'est l'achat d'un truc d'occase à petit prix !! mais là aussi on a des surprises, j'ai entendu des gars dire je veux me lancer dans le side à pas cher et acheter un BM à 12/13000€ et y atteler un dedome par exemple qui coûte la même somme voire plus !! certains n'ont pas de soucis d'argent tant mieux pour eux !!
j'ai personnellement roulé avec un vieux coucou de 1986 que j'avais échangé contre une solo (vieux coucou aussi) et j'ai vraiment aimé la conduite !!
si jamais on en recause en message privé si tu veux
salut! v

mon collégue m'avait pas donner de marque mais sa peux être de guzzi qu'il parlait. je te remercie de ta réponse j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toto
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): plus rien j'ai tout vendu

PostPosté le: 29/12/07 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

yoyolakro a écrit:
j'approuve Je me posais une question: comment se conduit un side? Les passages en courbes peuvent-ils être rapide pour un side de route? Sont-ce des machines "joueuses" ou faut-ils fatalement adoter une conduite "pépère"?
Embarassed Bon là ça fait trois questions, je sais Embarassed Embarassed
Yoyo.

joueur? avec un peu de maîtrise oui car sinon c'est limite danger pour toi en désacord tu as le choix :
virage façon rallye (WRC) en contre-baquage
sortie de virage à droite sur 2 roues
glisse en virages
sous la pluie c'est royal avec tes 3 roues et les ronds point en travers des 3 roues c'est génial
sous la neige on en parle même pas
demi-tour dans un mouchoir de poche façon frein à main comme en bagnole
roue arrière même! mais là je ne l'avais pas fait exprés fou je te jure mais ça fait bizarre
le side est rapide en courbe grâce à ses appuis sur trois roues! et à la largeur de gomme au sol ! faut un singe vaillant car tu peux aussi partir sur 2 roues et tirer tout droit !
il existe des sides très sportifs ... très très sportifs même !
pour la conduite c'est très particulier il faut "oublier" le maniement d'une moto, ça n'a rien à voir.. le side c'est à la poignée de gaz pour l'impulsion et au guidon pour l'action, éventuellement les freins pour récupérer un excés d'optimisme fou .
attention il ne faut pas croire que c'est facile ! il faut quand même "un peu" d'habitude et surtout ne pas hésiter à s'entraîner mais pas sur routes. toutes ces figures peuvent être utiles à connaître et surtout à savoir les appliquer car elles peuvent vous sortir d'un mauvais pas!
j'ai un exemple une fois un gars en bagnole n'a pas compris que j'avais 3 roues et il a dépassé le véhicule devant lui ... moi j'arrivais en face !! bien vu le levé de panier maîtrisé !! sinon je conduis normalement et pas trop vite... mais je sais faire et ça peut toujours servir !!
une dernière chose gaffe dans les sidecaristes il y a de vieux briscards ptvx qui te feront croire que ça avance pas et qui te largueront des que la route tourne un peu Tire la langue
salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement de la moto Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: