Index du Forum

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Carbu s&s

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Américaines ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fenriz

Ma/Mes moto(s): H-D Softail Custom

PostPosté le: 27/12/07 12:59    Sujet du message: Carbu s&s Répondre en citant

Bonjour!
Je vous écris pour la première fois après avoir lu quelques réponses bien intéressantes á propos de la mécanique de base de nos chèrs V-twin.
J'ai récemment acheté une softail custom de 1992 avec un carbu s&S et oh ignorant que je suis, j'ai voulu régler le ralenti en croyant que, comme sur mon vieux carbu CV, la vis était la plus visible. Erreur, j'ai derréglé la vis de richesse et j'ai noyé le moteur. Sans trop de difficultés j'ai trouvé sur la page web de S&S une explication qui disait que par défaut, la vis doit être tournée 1 tour et demi dans le sens opposé des aiguilles d'une montre depuis sa position la plus fermée. J'ai fait ceci et la moto s'est finalement rallumée, mais le son n'est plus le même (beaucoup plus doux) et le ralenti ne tient pas.
J'ai également enlevé 8 des 10 disques dans mes deux Supertrapp, donc, padonnez mon ignorance, mais je dois enrichir ou apauvrir le mélange?

Je suis un débutant en mécanique qui n'aurait pas du toucher á ce qu'il ne connaissait pas mais...quand le mal est fait c'est trop tard.

Voilá, je vous remercie infiniment de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matamor
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): Hd heritage

PostPosté le: 27/12/07 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le sais surement , plus tu as de disques, plus tu libères ..
en enlevant des rondelles, tu réduis l'échappement ..
Tu peux donc apauvrir un poil ...
compte tenu des déraglages que tu as fait , controle surtout la couleur des bougies ......
Fenriz

Ma/Mes moto(s): H-D Softail Custom

PostPosté le: 27/12/07 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Je m'y connais pas trop mais les bougies semblent ok et j'ai récupéré le son normal, ouf! Je n'ai pas de fumée noire qui sort des pots non plus, maintenant le seul problème c'est que le ralenti ne tient pas.
Je vais porter la moto au mécano dès que possible pour qu'il vérifie, j'ai pas envie de prendre des risques, mais étant donné que j'ai 10 km a faire, je voudrais savoir si je dois apauvrir le mélange pour que la ralenti tienne, étant donné qu'á aucun moment je n'ai touché la vis qui le régle
Merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayatollah.Indiani
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Indian Chief modifiée, Vespa PX 200, Motobécane AV3, D98, SP94TT, AV88, Honda 600XLR, 175 Motoconfort U22C, Famel X74

PostPosté le: 27/12/07 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fenriz a écrit:
Merci de ta réponse.
Je m'y connais pas trop mais les bougies semblent ok et j'ai récupéré le son normal, ouf! Je n'ai pas de fumée noire qui sort des pots non plus, maintenant le seul problème c'est que le ralenti ne tient pas.
Je vais porter la moto au mécano dès que possible pour qu'il vérifie, j'ai pas envie de prendre des risques, mais étant donné que j'ai 10 km a faire, je voudrais savoir si je dois apauvrir le mélange pour que la ralenti tienne, étant donné qu'á aucun moment je n'ai touché la vis qui le régle
Merci bien

Reparts de zéro : règles la vis de richesse comme conseillé par S&S puis visses la vis de butée du papillon jusqu'à ce que ton ralenti tienne.
Ensuite tu peaufine le réglage de la vis de richesse en la vissant ou en la dévissant pour obtenir un ralenti plus rapide. Règles de nouveau le vis de butée pour revenir à un ralenti "normal". Tout ça doit être fait moteur chaud (roules au moins 10 km).

ATTENTION : il est fortement déconseillé de régler son ralenti trop bas, l'embiellage apprécies très peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Américaines ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: