| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 24/12/07 11:50 Sujet du message: Je viens de trouver des photo de side martin |
|
|
Pour vous montrez à quoi pouvait ressembler un side des années 80. Je roulais avec le même truc , un side Martin à moteur 650 yam, poussé en 850
 _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1320 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 24/12/07 12:46 Sujet du message: |
|
|
ouha j'aurai pas été rassurer sur un truc comme sa......
le side a luc à l'air plus douillet.....  _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3271 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 24/12/07 19:45 Sujet du message: |
|
|
Magnifique  |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 25/12/07 08:23 Sujet du message: |
|
|
Nikel...
Tu n'a pas de photos de toi et de tes machine de l'époque...? _________________
Le forum des chiens motards |
|
|
 |
chris Championne du monde

Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 25/12/07 08:45 Sujet du message: |
|
|
oulaaaaaaaa!! sportif le singe dans ton side  _________________ se désencombrer de l'inutile |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 25/12/07 15:54 Sujet du message: |
|
|
Le singe sportif? oui, le mien fut plusieurs fois champion de France en monobike et gagnât l'harley cup. sans oublier qlqs bonnes places au bol et un coma à la verrerie.
Sur un side cross, c'est impossible de rouler seul. Dans le panier, enfin la plaque d'alu du panier, il y avait un mégaphone d'échappement et une batterie. Donc juste la place pour mettre deux bottes. bottes obligatoires car il y avait qlqs flammes qui sortaient à chaque coupure d'accélérateur. Concernant le pilote, fallait qu'il se coince entre le réservoir et la barre du singe, barre qui était extrêmement dangereuse , pour le pilote en cas de gamelle.
Pour rouler ce n'était pas compliqué: accélération tourner à gauche pour aller droit. Freinage tourner à droite pour aller droit. Virage à gauche le singe vautré sur le garde-boue de la moto. virage à droite le singe accroché et pendouillant entre la roue du side et la plaque avant. pour les sauts, singe en arrière et essayant par tous les moyens de garder à l'ensemble une position conforme à l'utilisation.
Autrement, rouler avec ce truc et Luc pourra le confirmer, c'était épuisant au possible. Rien à voir avec une moto solo et pourtant je roulais aussi avec un 490 yz à cette époque. L'amortisseur de direction de la bécane était un amortisseur de bagnole , fallait faire de la muscu pour tourner. Je ne parle même pas de la barre du side, malgré les 300 tours de scotche pour éviter les vibrations dans les mains. après 15mn, impossible d'ouvrir les doigts.
Autres problèmes des side cross, ou rouler? Aucuns terrains ne voulaient de nous pour nous entraîner, ou alors le soir après tout le monde, en plus fallait prendre le circuit à l'envers.
Pour résoudre ce problème d'entraînement nous roulions sur les chemins communaux. Ce qui nous a valu, un jour, de faire un looping complet avec le side lorsque la roue du side est tombée dans un puisard qui servait à évacuer l'eau d'un chemin.
Ce qui impressionnait tout le monde, et pourtant simple à réaliser, c'était le roulage en ligne droite dans les labours. Pour prendre un peu de vitesse, faut dire que le machin passait allègrement les 150/160, on mettait l'ensemble sur deux roues, le singe vautré sur l'arrière de la bécane et gaz à fond la roue du panier en l'air.
J'ai aussi fais du side de vitesse sur un kawa 3 cylindres deux temps comme singe, mais qu'une seule fois et ça m'a suffit. Rouler sur route ouverte pour faire des réglages de richesse, plus jamais. je voyais la route en regardant sous les voitures. Un seul essais m'a suffit, je n'avais pas assez de mains pour me tenir, alors bouger du panier , enfin le panier, façon de dire, à plat ventre avec un moteur qui hurle à coté et la pointe des bottes qui touchait la route OUPS. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
LUC28 Motard passionné

Ma/Mes moto(s): BMW R100RS Attelée + 1000 RT
|
Posté le: 25/12/07 17:31 Sujet du message: |
|
|
petite photo de moi à l'époque, sur un side-car Hagon/Norton
tout en alu!!!! c'était euh, il y a longtemps déjà (1976) souvenir souvenir !!!!!!

Bonnes fêtes à tous! _________________ Vivre d'abord, philosopher ensuite. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 25/12/07 18:10 Sujet du message: |
|
|
Il était chouette ton side et devais être plus léger?  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
LUC28 Motard passionné

Ma/Mes moto(s): BMW R100RS Attelée + 1000 RT
|
Posté le: 25/12/07 19:05 Sujet du message: |
|
|
oui très léger, par contre l'accès au moteur était délicat;
  _________________ Vivre d'abord, philosopher ensuite. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 25/12/07 19:35 Sujet du message: |
|
|
LOL , lorsque je vais pouvoir bouger, faut vraiment que je re-re-re-farfouille partout pour trouver des photo. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
chris Championne du monde

Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 25/12/07 19:44 Sujet du message: |
|
|
très impressionnant tout ça
merci pour cet exposé vivant speed
super les tofs luc  _________________ se désencombrer de l'inutile |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 25/12/07 20:14 Sujet du message: |
|
|
| LUC28 a écrit: | oui très léger, par contre l'accès au moteur était délicat;
  |
et avec un norton, bonjour. Il n'avait pas une réputation de fiabilité, surtout si la cylindrée avait été augmenté.
Ton amortisseur de direction est tout petit!!!! comme la protection de carter et de pied. fallait pas trop frotter  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
|