|

Transformations, entretien et mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| peut-on être motard et nul en mécanique ? |
| oui bien sur |
|
52% |
[ 24 ] |
| Il faut s'y connaître un peu |
|
39% |
[ 18 ] |
| non je ne pense pas |
|
8% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 46 |
|
| Auteur |
Message |
Geno
|
Posté le: 25/05/07 13:51 Sujet du message: |
|
|
| Buell-LN a écrit: | Je n'aime pas trop le terme "motard", c'est réservé aux forces de l'ordre. => ça je suis d'accord
Alors qu'est qu'un(e) motocycliste aujourd'hui ? => le terme me convient parfaitement
Il y a bien longtemps, période que les moins de 40 ans ne peuvent connaître, le motocycliste avait une bonne base de connaissances mécaniques. Il faisait surtout de la moto par passion de la mécanique: transformer, adapter,... De plus les moyens de communications et de dépannages de l'époque, lui imposait en quelque sorte d'être autonome. Il devait être capable de réparer sur le bord de la route. D'un certain coté, c'était un "marginal".
Avec le temps, la moto c'est démocratisée. Les différents services qui sont proposés aujourd'hui (assistance, ...), malgré la technique de plus en plus complexe nécessitant de nouvelles compétences (informatique, ...) et le matériel adéquate, permettent à tous le monde d'accèder à la moto.. Mais sont-ils pour cela des vrais passionnés de mécanique? Je pense qu'une majorité entre eux ne sont que de "simples utilisateurs" de motos.
Ne pas entretenir moi-même ou modifier une machine est piochant dans un catalogue du concessionnaire et en faisant poser ces pièces par ce même professionnel, ne m'a jamais intéressé. Je préfère modifier, transformer, adapter ou créer, là est aussi ma passion
Alors est-ce bien ou pas, l'important c'est que les gens (peu importe leur sexe, intelligence et beauté) y prennent leur plaisir.
Le reste ne nous regarde pas, puisque "chacun voit midi à sa porte".
Roulez Fun. [/color] |
Jai choisi cette réponse car elle résume plutôt bien l'avis de chacun et donc la réalité, donc je ne peux qu'être d'accord à part 1 p'tit détail
C'est pourquoi les motos modernes ne m'intéressent pas du tout. Mon plaisir à moi c'est d'apporter ma touche à ma moto (sans parler de customisation) et faire corps avec elle à force de l'avoir osculter dans tous les coins.
Quand d'aventure elle me fait un léger truc pas normal je le sais tout de suite et même parfois j'ai déjà un diagnotic dans la tête que je ne me suis pas encore arrêté. Bon je ne suis pas mécano mais j'y met souvent les mains et mes diagnostics sont assez proches de la vérité.
En résumé, un bon manuel d'atelier, quelques glingues bien choisis et une bonne dose de bon sens et surtout de passion c'est le minimum pour rouler avec une VRAIE moto dépourvue de toutes technologies trop pointues faisant appel à des connaissances d'ingénieur en électronique. Si ça continu Bill Gates va faire des motos. Où va la passion quand on comprend pas sur quoi on roule et qu'on pas peut règler, améliorer ou réparer ? |
|
|
 |
bebert Super motard

Ma/Mes moto(s): sporst 883 de98
|
Posté le: 08/10/07 18:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ma par mes connaissance en mécanique se résume à:
-faire la vidange
-changer les filtres et les bougies
un truc qui me plairais, ce serrait d'apprendre la mécanique avec des motards hd dans mon coin, histoire de partagé de bon moments.  |
|
|
 |
fab06 Motard

Ma/Mes moto(s): 600 hornet
|
Posté le: 18/12/07 15:34 Sujet du message: |
|
|
il faut avoir des notions pour l'entretien etc... mais alors apres...  |
|
|
 |
cyril45 Vieux routard

Inscrit le: 29 Juil 2007 Posts: 637 Localisation: 45 mézières lez cléry
Ma/Mes moto(s): yamaha 535 virago
|
Posté le: 18/12/07 22:29 Sujet du message: |
|
|
moi je sais faire l'entretien minimum et depuis quelque je peux changer un embrayage.  |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1859 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 18/12/07 23:57 Sujet du message: |
|
|
| bebert a écrit: | Pour ma par mes connaissance en mécanique se résume à:
-faire la vidange
-changer les filtres et les bougies
un truc qui me plairais, ce serrait d'apprendre la mécanique avec des motards hd dans mon coin, histoire de partagé de bon moments.  |
moi aussi, mais par spécialement sur HD, sur les motos en général J'ai déjà pas mal bricolé sur des caisses mais jamais vraiment sur mes motos. En fait, je n'ose pas Pourtant çà me plairait bien et pour plusieurs raisons : déjà pour le plaisir de "faire soi-même" et la satisfaction personnelle que l'on peut en tirer, ensuite çà me permettrait de discuter plus facilement avec les potes sans avoir l'air d'un c** et enfin, il faut le dire, pour amoindrir mes factures d'entretien parce-que BM çà doit être come HD, bonjour les factures
Sammy  _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|