| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel est le nombre idéal de participants pour une balade? |
| J'aime me balader seul |
|
42% |
[ 14 ] |
| A deux ou trois |
|
21% |
[ 7 ] |
| moins de 12 |
|
30% |
[ 10 ] |
| Plus on est de fous, plus on rit... |
|
6% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 33 |
|
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 17/09/05 08:23 Sujet du message: Quel est le nombre idéal de participants pour une balade? |
|
|
Quel est le nombre idéal de participants pour une balade? _________________ Roule libre! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 17/09/05 10:19 Sujet du message: |
|
|
un ou deux potes Maxi ,
je trouve qu'apres c'est trop le Bordel ; et la moyenne meme faible en prends un coup ,y'en a toujours un que essence ,qqs temps plus tard ,y'en a qu'on soif ,apres l'autre a besoin de "Fioul"
bref , j'ai fait une fois 8 motos ,c'etait bien sur le fond ,mais chiant quand on a beaucoup de bornes à faire
mais ceci ,n'engage que moi  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 686 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 17/09/05 13:30 Sujet du message: |
|
|
je roule presque toujours seul ...... le seul avec qui je roule parfois a un sv 1000 , pas vraiment la même catégorie de moto ni la même conduite, il roule sportif et moi cool , mais on s'accorde bien , de temp a autre quand sa tourne il s'amuse et je le ratrape quelque km plus loin , enfin il ralentit pour que je recole , sa fais quand même 15 ans qu'on roule ensemble ...... en plus c'est lui qui ma transmis le virus donc sa aide  _________________ non à la prolifération des motards d' élevage |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2298 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 17/09/05 17:17 Sujet du message: |
|
|
Aaahhh, je suis un solitaire que voulez-vous. Celà dit, j'aime bien de temps en temps rouler avec des potes, mais alors pas à 50 !!! Même 12 je trouve que c'est beaucoup.
Non, j'aime bien partir seul à l'aventure, tente, popote, duvet...sur le top-case et aller au devant des gens.
Pour l'anecdote (et c'est sans doute de là que me vient ce goût des raids en solitaire) :
08/1977. On devait "faire la Bretagne" avec un copain, en 125 cc (Honda XL pour moi et lui MZ, 'sais plus laquelle). Au dernier moment il me fait faux bond : son père lui a trouvé 1 job d'été (moi, je bossais déjà à tps plein). Je suis donc parti seul, tant pis. Arrivé en Bretagne dans un petit village nommé "Etables-s/-Mer" (22), je fais étape le premier soir chez un petit agriculteur, lui explique le topo et lui demande un coin d'herbage pour planter la tente pour une nuit.
"V'sy pensez pô, jeune homme. 'fait frai la nieu dans les "Côtes du Nord" (à l'époque). Installez-donc vot' duvet putot dans l'grenier à foin au-d'ssus d'l'étab, v'sy aurez pu chaud, vindieux !!! Et pis v'nez manger la soupe 'vec nous tiens, çà vous récauffr'ra un brin. Z'avez pô l'air d'avé chaud sur vot' engin !!!
Et c'était vrai, début de mois d'août 77 pourri. J'ai donc accepté et ...ne suis plus reparti. J'ai passé des vacances inoubliables entre cruising alentours, pêche, baignade, coups de main à la moisson ou à curer l'étable...et sa petite-fille de 16 ans avec laquelle nous avons découvert tous les deux ce que les adultes avaient tant essayé de nous cacher depuis notre tendre enfance : la conjugaison des corps féminins et masculins et...à tous les temps siouplaît ! Fini l'innocence mais alors, qu'est-ce que l'on a fait comme cours de rattrapage et expérience en tous genres. Là j'vous dis, les SVT et autres biologie n'avaient plus de secrets pour nous. Du moins c'est ce que l'on croyait car à ce sujet là, on n'est jamais à jour...
Voilà peut-être pourquoi j'ai une prédilection pour la moto en solitaire...
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 17/09/05 17:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublier de preciser en fait que je roule à 99 /100 tout seul quand meme
en plus mes potes à l'époque ,pour les bouger et les decider ,on perdait une heure ou deux ,alors souvent ,On the road tout seul  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
evrard Champion du monde

|
Posté le: 17/09/05 17:34 Sujet du message: |
|
|
Ben pour ma part je préfère à 2 ou 3 même si à plus c'est sympa mais occasionnellement.
Sinon moi c'est souvent Alone mais j'évite depuis que j'me suis vu voler sur l'autoroute. A coté Batman peut aller se rhabiller
Je pense que la moto est un plaisir égoiste qui doit être partagé à plusieurs (à méditer)
Sammy je comprends pourquoi tu roules seul, moi depuis le temps ça ne met jamais arrivé
seb |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3587 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 17/09/05 19:08 Sujet du message: |
|
|
Seul
A plusieurs c'est le bazar à moins de bien se connaitre et d'avoir les mêmes bécanes et le même niveau de pilotage.
Une virée de temps en temps à plusieurs je dis pas non mais c'est un autre plaisir.
Le top rouler seul et se retrouver ensuite |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 18/09/05 05:42 Sujet du message: |
|
|
Sympa ton histoire sammy.  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
lartist Champion du monde

Inscrit le: 05 Avr 2004 Posts: 1096 Localisation: din ch'padcalé
Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80
|
Posté le: 18/09/05 22:53 Sujet du message: rouler a plusieurs |
|
|
yes, une dizaine avec une moyenne de 100 ou 90 maintenant ça depent ou on on passe,ça le fait bien qd meme, le tout est de respecter les consignes du genre rouler en quinquonce etc... mais bon maintenant j'avoue que j'ai un peu de mal a rouler a la meme vitesse tout le temps, chui plutot du genre a rouler en solitaire avec de temps en temps des chtites poussées en plus j'apprends encore a maitriser ma bestiole donc je teste je m'amuse... en plus ça chauffe qd on roule pas vite surtout en été !! bah sinon une fois de temps en temps cé agreable et on apprends aussi a se controler,
donc finalement les deux cé bien..voilà  |
|
|
 |

|
Posté le: 19/09/05 08:34 Sujet du message: |
|
|
| freebike a écrit: | Sympa ton histoire sammy.  |
Et rigoureusement authentique ! C'était juste avant que je ne parte à l'armée et juste avant de vendre ma 125. Ben ouais, besoin de thunes que veux-tu, je gagnais en 1977 : 1700 frs/mois !
J'avais 19 ans et me prenais pour un "tardif de la chose" à en croire les copains de l'époque. Pfff ! Tu parles ! Je suis certain que les trois quarts des vantards de la piaule étaient encore puceaux, mais çà faisait bien et à l'époque je les croyais. J'ai appris depuis bien longtemps que les filles étaient plus précoces que nous en la matière !!!
'tain, mais alors, quelles vacances !!! Les plus belles de ma vie, parole !
:papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3587 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 19/09/05 18:57 Sujet du message: |
|
|
| sammy270 a écrit: | | freebike a écrit: | Sympa ton histoire sammy.  |
Et rigoureusement authentique ! C'était juste avant que je ne parte à l'armée et juste avant de vendre ma 125. Ben ouais, besoin de thunes que veux-tu, je gagnais en 1977 : 1700 frs/mois !
J'avais 19 ans et me prenais pour un "tardif de la chose" à en croire les copains de l'époque. Pfff ! Tu parles ! Je suis certain que les trois quarts des vantards de la piaule étaient encore puceaux, mais çà faisait bien et à l'époque je les croyais. J'ai appris depuis bien longtemps que les filles étaient plus précoces que nous en la matière !!!
:papy: |
Samy, le paternel de la jeune fille a t'il su la nature des cours particuliers que tu as prodigé? |
|
|
 |

|
Posté le: 20/09/05 08:06 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | | sammy270 a écrit: | | freebike a écrit: | Sympa ton histoire sammy.  |
:papy: |
Samy, le paternel de la jeune fille a t'il su la nature des cours particuliers que tu as prodigé? |
En fait, c'était la PETITE FILLE du paysan qui avait bien, lui, 65 ans et qui n'a rien su. Ben tu sais, il était tout le temps aux champs et Anne (la nana) était en vacances chez lui. Pour autant qu'il m'en souvienne, elle était née à Etables-s/-Mer mais ses parents avaient déménagé 3 ou 4 ans auparavant. Elle revenait donc de temps en temps en vacances chez papy (mamy devait être décédée, je crois) pour revoir ses anciennes copines d'école. Mais bon, cette année-là y'à eu moi et en moto en plus. Dans les campagnes bretonnes, c'était pas si courant à l'époque des motards avec un âge disons en rapport avec le sien. Celà m'a sans doute beaucoup servi.
En outre, ce n'est pas moi qui lui ai donné des "cours particuliers" car je n'en connaissais pas plus qu'elle. On a tout réinventé, testé, expérimenté et ...osé aussi ensemble. C'était tout nouveau pour nous deux alors on a essayé pfff ! même des trucs que l'on était loin d'imaginer avant ! Elle avait de l'idée et moi autant qu'elle, alors...
J'ai toujours regretté (et même encore maintenant, je n'ai pas honte de l'avouer) de ne pas avoir essayé de la revoir. Mais on était loin géographiquement, et puis j'étais à l'armée... En rentrant, j'ai rencontré d'autres filles dont ma future femme...et la vie a fait le reste.
p'tin de vie !!...
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |

|
Posté le: 20/09/05 11:44 Sujet du message: histoire |
|
|
dommage avec mon rhume des foins je peux meme pas y penser, quelle belle histoire ten a d'autres comme ça  |
|
|
 |

|
Posté le: 20/09/05 17:06 Sujet du message: |
|
|
Ben tu sais, je ne vais pas jouer les anciens combattants ni me plaindre car, jusqu'à présent, j'ai eu une vie très riche en expériences même si quelquefois çà a été dans le négatif voire l'illégal, me menant aux portes de la prison et crois-moi ou pas, le vent du boulet est passé très près !!!
La picole, la daupe et les "mauvaises" fréquentations, que je mets entre guillemets car "chez ces gens-là" (comme disait Brel) j'ai rencontré aussi de vrais humains avec des coeurs comme j'en aurai jamais.
Il m'est arrivé des trucs sympa aussi et heureusement, dont cette histoire. La vie n'est pas si noire après tout et rien n'est jamais perdu...
Alors des histoires, j'en ai peut-être d'autres, dont certaines ne font pas ma fierté, même si quelque part je n'en ai pas honte non-plus.
Comme tout le monde finalement...
|
|
 |

|
Posté le: 20/09/05 23:00 Sujet du message: voir |
|
|
| ouai les vrais humains ne sont pas toujours ceux qu'on pense, regardons avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux.... |
|
|
 |
|