| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flat4cox
Ma/Mes moto(s): le mans III café racer, 500SR, 800VX, 125K5
|
Posté le: 07/12/07 16:01 Sujet du message: carburation 500SR |
|
|
Salut, je découvre ce site que je ne connaissais, et vraiment, super, j'ai déja trouvé plusieures réponses à mes questions.
Cependant il en reste une sans réponse:
J'ai un 500SR Yamaha de 1978 que je suis en train de refaire à mon goût.
J'ai monté un carbu mikuni TM36 comme ça se fait beaucoup avec un coude gros débit et un filtre à air type KN. Le carbu qui est censé être performant a du mal à reprendre en pleine charge et commence à ne plus tirer à partir de 4500tr/min, il s'étouffe, il faut alors ouvrir tout doucement pour qu'il puisse prendre péniblement ses tours. Il est monté en gicleurs préconisés, je me demande si ça vient pas de mon filtre à air qui est peut être un peu trop ouvert? Ce carbu a fonctionné parfaitement sur une autre SR que j'ai eu, elle avait été réalésée et tournait d'enfer avant qu'une soupape ne tombe dans le moteur pour en faire de la bouillie. Il y a eu pas mal de limaille de fer dans le conduit d'admission du carbu, mais il a été nettoyé aux ultrasons. J'ai essayé avec un DEL ORTO de 38 qui est aussi préconisé, même souci... pas de pêche dans les tours. Alors est ce que je suis vraiment très con et j'ai foiré mes réglages (elle démarre niquel avec les deux carbus et tient un bon ralenti), ou est ce un problème autre, sachant qu'elle est pourvue d'origine d'un allumage électronique (la panne ne peut pas venir de là).
Autre chose avec mon Mikuni, plus je dessère la vis de richesse et plus le moteur prend de tours au ralenti (jusqu'à l'enlever complètement) mais elle cafouille en roulant... sans parler des explosions dans le pot!
Ou alors est ce que ça peut venir de ma pipe d'admission?
Merci de compatir à mon désarroi et de m'apporter des réponses...  _________________ Qui va doucement va longtemps mais pas forcément plus loin. |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 07/12/07 21:05 Sujet du message: |
|
|
regarde la couleur de tes bougies .... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
flat4cox
|
Posté le: 08/12/07 13:45 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que le sans plomb ne colore plus les culots de bougies... elle n'est ni noire ni blanche, c'est bien le problème! _________________ Qui va doucement va longtemps mais pas forcément plus loin. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 08/12/07 13:53 Sujet du message: |
|
|
la vis de richesse ne serre à rien a partir d'une certaine ouverture, après c'est l'aiguille et après c'est le gicleur. Je pense que c'est le gicleur avec la daube de KN. sinon relevé ton aiguille et fais un essais pour voir _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 08/12/07 14:24 Sujet du message: |
|
|
| flat4cox a écrit: | | Le problème c'est que le sans plomb ne colore plus les culots de bougies... elle n'est ni noire ni blanche, c'est bien le problème! |
oui , mais bon
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
c'est valable pour les 4 temps aussi
quelle aspect couleur ta bougie STP  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
flat4cox
|
Posté le: 08/12/07 23:15 Sujet du message: |
|
|
Je vais me repencher dessus dans la semaine, je vous tiens au jus. Merci pour vos réponses. _________________ Qui va doucement va longtemps mais pas forcément plus loin. |
|
|
 |
aievouais64 Super motard

Ma/Mes moto(s): 3 500 XT, 2 125 CG
|
|
|
 |
|