| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nirvana21 Motarde passionée

Inscrit le: 05 Fév 2007 Posts: 503 Localisation: 56 entre Vannes et Lorient
Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2
|
Posté le: 01/12/07 16:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | un controle technique avant un changement de proprietaire pourquoi pas,sa peut etre un gage de securité pour l'acheteur...qui n'y connait pas grand chose...et pour le vendeur qui en cas de probleme peut echaper a une responsabilité.... |
oui mais en cas de vente _________________ ya qua focon et après cesera tiptop ! de nirvana21 |
|
|
 |
geronimo Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 125tw 535 virago
|
Posté le: 01/12/07 20:30 Sujet du message: |
|
|
on va encore etre obliger de faire du bruit  |
|
|
 |
fizz971 Super motard

|
Posté le: 06/12/07 11:29 Sujet du message: |
|
|
perso chui pas contre un controle technique pour la revente des occasions, car lorsque j'ai acheté ma bécane d'occaz chez un concess,il me l'a vendue avec les pneus mort,le liquide de frein couleur "coca cola" les carbus plein de vase,vidange de fourche a faire,et huile de cardan a changer je precise que c'était une moto qui n'avait pas roulé depuis tres longtemps.
j'était au courant de toute ces choses,mais le concess me l'a vendue en me disant "elle est comme neuve" ce qui n'était as tout a fait faux puisqu'elle avait 7500 kms ( pour 12 ans) et comme je n'ai pas payé la moto tres cher j'ai pu faire l'ensemble des bricoles.
mais perso j'aurais apprécié un controle technique avec la liste des vérifications a faire et des choses a changer,c'est un plus pour négocier le prix de la bécane si ont veux faire les réparations soit meme; et une sécurité pour ceux qui ne font pas ou ne veulent pas faire de mécanique.
car ce n'est pas agréable de tomber sur une bécane qui vous coute un max de frais alors que vous venez de l'acheter.
maintenant cela pose problème pour les machine qui sont tres modifiée,car si ont se colle une contre visite parce que le centre n'a pas la preuve que tes clignos sont homologué ou que t'es recalé parce que la platine d'étrier de frein que tu as changé pour un disque plus grand n'est pas de la bonne couleur..... ou que ta nouvelle fourche inversée a la place de la conventionnelle sur ton roadster change la longueur de la moto....... il y'a beaucoup de paramètres a envisager.
a moins que l'état ne veuille controler la totalité de ce que nous achetons histoire de réglementer encore plus notre vie,et nous taxer encore plus de sous.en tout cas il parait que cela va passer dans le premier trimestre2008 histoire qu'avec les fetes personne ne se rende compte de rien.  _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
geronimo Fou de bécane

|
Posté le: 06/12/07 19:37 Sujet du message: |
|
|
rien que de voir la tronche des mecs qui pondent ses lois on a tout compris;je suis d'accord aussi en cas de vente mais tout les ans sait une facon de plus pour nous taxer des tunes y'en na marre de leurs conneries  |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1363 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 06/12/07 22:37 Sujet du message: |
|
|
bah,finalement,ça va faire de l'emploi
faudra des C R S
pour protéger le premier qui monte sur ma machine
imagine le tronche du mec qui voit debarquer un troupeau de hells  |
|
|
 |
Patrice75fr
|
Posté le: 07/12/07 10:05 Sujet du message: Contrôle technique |
|
|
Un article sur moto journal de cette semaine mentionnait que l'étude MAID réalisé sur les causes d'accident portant sur 900 motos montraient que suelement 1% étaient du à un problème technique : le mauvais état des pneus.
Soyons réaliste, sous couvert de l'intérêt du motard, l'industrie du contrôle (centre de contrôle technique) et des garages motos ont tout a gagné à ce que cette loi débile voit le jour.
Malheureusement il y a peu d'énarque ou de technocrate motard, sinon il saurait que l'absence de protection du motard le responsabilise et le conduit à surveiller l'état mécanique de sa machine.
Et si au lieux de nous forcer à dépenser de l'argent dans un contôle, on nous incitaitait à mieux nous équiper, comme par exemple une baisse de la TVA sur les équipements de sécurité : casque, botte, gant, dorsale, blouson..... Après tout notre carosserie c'est notre corps... |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 12/01/08 08:32 Sujet du message: |
|
|
Le prochain Comité interministériel de sécurité routière pourrait bien se prononcer en faveur du contrôle technique moto.
Plus d'info sur Moto-net
Et un autre article ici _________________ Roule libre! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 12/01/08 10:55 Sujet du message: |
|
|
une bonne manif d'envergure:
un 14 juillet , sur les champs Elysée , ça me semble très bien
alors ???  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
geronimo Fou de bécane

|
Posté le: 12/01/08 12:46 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Autrefois j'allais comme le vent,aujourd'hui je me rends c'est tout |
|
|
 |
cyril45 Champion du monde

Inscrit le: 29 Juil 2007 Posts: 1101 Localisation: 45 mézières lez cléry
Ma/Mes moto(s): 535 yamaha
|
Posté le: 12/01/08 12:53 Sujet du message: |
|
|
cette pu.... de loi sera la mort de touts les motos modifier  |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1363 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 12/01/08 13:11 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | une bonne manif d'envergure:
un 14 juillet , sur les champs Elysée , ça me semble très bien
alors ???  |
je verais bien une petite invitation surprise le jour du mariage de sarkon
on mange un ou deux petits four et on fait une bibise a la mariée  |
|
|
 |
geronimo Fou de bécane

|
Posté le: 12/01/08 16:38 Sujet du message: |
|
|
"""""""""""""Message censuré par speed"""""""""""
Pas d'insulte stp, même si ici beaucoup le pense, ce site n'est pas la pour ça, merci. _________________ Autrefois j'allais comme le vent,aujourd'hui je me rends c'est tout |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 12/01/08 18:21 Sujet du message: |
|
|
Et les mecs, doucement, c'est vous, enfin nous qui avons choisi ce monde. je ne parle pas de Sarko, mais de ce type de civilisation. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
geronimo Fou de bécane

|
Posté le: 12/01/08 19:48 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas d'accord avec toi speed on a pas forcement choisis ce monde ni cette civilisation,je pense simplement que tous les moyen son bon avec se mec  _________________ Autrefois j'allais comme le vent,aujourd'hui je me rends c'est tout |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 12/01/08 22:08 Sujet du message: |
|
|
Ok, ce mec n'est pas ton mec, ça je le comprend, chacun à le droit de choisir, mais si ce système ne te convient pas, il ne faut pas oublier qu'il est là parce que on l'a choisit. Ce système ne te plaît pas, ok. On fait quoi? et quand je parle du système, je ne parle pas de Sarko, mais du système.
De mon coté, j'ai une autre idée du système, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il se passe maintenant, ça n'a rien à voir avec nos petites envies de bien pensants, avec nos petits avantages, même motocyclistes. J'ai une autre idée de la vie en général. Je ne peux plus la changer, donc je vie avec ce système. Je sais, il est moche, pourri et corrompu, mais faire une révolution? plus trop la moelle, s'cuzes moi. Autrement tu peux te battre contre, je le comprend, mais faut pas se battre à moitié, faut se battre vraiment et le refuser. De mon coté j'ai donné et je déclare KO _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed
Dernière édition par speed le 13/01/08 15:22; édité 2 fois |
|
|
 |
|