| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| L'ABS est il un gadget? |
| oui, c'est un gadget à la mode |
|
8% |
[ 2 ] |
| Ce n'est pas pour moi |
|
20% |
[ 5 ] |
| C'est trop cher |
|
8% |
[ 2 ] |
| J'aimerai bien essayer |
|
40% |
[ 10 ] |
| C'est indispensable |
|
24% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 25 |
|
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 05/12/07 11:18 Sujet du message: |
|
|
et bien moi qui roule par tous temps et toute l'année, je n'aime pas. Le plaisir de la moto c'est aussi les freinages, donc faut pas supprimer un bout du plaisir.
Autrement, c'est vraiment efficace sur sol glissant. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1883 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 05/12/07 20:20 Sujet du message: |
|
|
| samourai21 a écrit: | je n'ai jamais essayé , mais ce n'est pas pour moi ...
la moto c'est le pilotage , le feeling , l'adresse etc ... avec ce genre de truc , on aseptise complètement la conduite .
le freinage ça s'apprend , et de toute façon , si vous devez aller au tas , c'est pas l'ABS qui vous sauvera , car en général le carton c'est avec un caisseux qui ne vous a pas vu et qui vous a fait "pousse toi de là que je m'y mette !!!"
ET c'est encore un de ces trucs qu'il faut obligatoirement faire réparer par le concessionnaire  |
Sans vouloir polémiquer et sans être moraliste, tout le monde ne considère pas la route comme un circuit
Celui qui veut se faire plaisir à faire de la vitesse, se faire des p'tites frayeurs ou des poussées d'adrénaline au feinage fréquente souvent les pistes appropriées, du moins je l'espère. Sinon c'est un danger public
Autrement c'est sûr que c'est sans doute pas demain la veille qu'on verra l'ABS sur les motos de course
Mais faut pas confondre les genres...
Sammy  _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 05/12/07 20:39 Sujet du message: |
|
|
| sammy270 a écrit: |
Sans vouloir polémiquer et sans être moraliste, tout le monde ne considère pas la route comme un circuit
Celui qui veut se faire plaisir à faire de la vitesse, se faire des p'tites frayeurs ou des poussées d'adrénaline au feinage fréquente souvent les pistes appropriées, du moins je l'espère. Sinon c'est un danger public
Autrement c'est sûr que c'est sans doute pas demain la veille qu'on verra l'ABS sur les motos de course
Sammy  |
Tu fais un raccourci trop facile Sammy. Tu ne peux pas dire que je fasse le con en ville ou que je fais prendre des risques aux autres et pourtant j'aime bien me faire "des poussées d'adrénaline" comme tu dis. Il reste encore la possibilité de s"amuser sur la route sans faire prendre de risque aux autres. En allant à Dhuizon, je me suis bien amusé sur mes petites routes de campagne (je n'y suis pas aller par l'autoroute) j'ai même été un peu trop loin jusqu'à Vierzon avec mes petites routes à plaisir _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
leduce Motard

Ma/Mes moto(s): DUCATI 888
|
Posté le: 05/12/07 21:35 Sujet du message: ABS = A Bout de Souffle ? |
|
|
j ai jamais esssayé l ABS mais techniquement on peut admettre que le ingenieurs ont dus plancher pour sortir ca alors ca vaut le coup
d essayer .
pour linstant j aiencore des reflexes meme avec l age sur le sec ...sur le mouillé faut voir a coordonner le frein avant avec l arriere :ABS moto ecole
bref je suis pour mais pas encore des reflexes a bout de souffle _________________ toujours plus |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 05/12/07 22:15 Sujet du message: |
|
|
| orangemecanic a écrit: | Quand à dire que ça ne sert à rien, il faut essayer pour comprendre!
Et faire un stage pour apprendre à freiner sans ABS! (où d'ailleurs on s'apperçoit que l'on peut mettre la "poignée au guidon" sous la flotte sans blocage!
A+ Gilles |
moi ,j'aurais dit l'inverse , apprendre à freiner avec l'ABS
car encore beaucoup vivent avec des fausses idées
| Citation: | | où d'ailleurs on s'apperçoit que l'on peut mettre la "poignée au guidon" sous la flotte sans blocage! |
oui
l'ABS c'est pour les tafioles  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
samourai21 Motard

|
Posté le: 05/12/07 22:46 Sujet du message: |
|
|
de toute façon , c'est les lâches qui freinent
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1883 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 05/12/07 23:51 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | sammy270 a écrit: |
Sammy  |
Tu fais un raccourci trop facile Sammy. Tu ne peux pas dire que je fasse le con en ville ou que je fais prendre des risques aux autres et pourtant j'aime bien me faire "des poussées d'adrénaline" comme tu dis. Il reste encore la possibilité de s"amuser sur la route sans faire prendre de risque aux autres. En allant à Dhuizon, je me suis bien amusé sur mes petites routes de campagne (je n'y suis pas aller par l'autoroute) j'ai même été un peu trop loin jusqu'à Vierzon avec mes petites routes à plaisir |
Je savais que t'allais rebondir
Evidemment que le raccourci est flagrant Mais ce que je voulais dire c'est que beaucoup de motards ne recherchent pas le risque. Ils font de la moto et prennent leur plaisir simplement à rouler.
Maintenant tu sais, même avec l'ABS tu peux chatouiller le freinage aussi Pour que le système se déclenche il faut vraiment opérer en "freinage d'urgence". L'avantage principal et essentiel, c'est qu'en cas de surprise, tu peux te "jeter sur tes freins", même sur le mouillé, sans pour çà avoir toutes les chances d'aller au tapis. Tout le monde ne s'appelle pas Rossi ou Charpentier sinon çà voudrait dire que seuls les "doués" de la moto auraient le droit de rester sur leurs pattes, les autres...
Mais si tu veux t'amuser avec les freins, même avec l'ABS, sur la finesse, l'approche, le contrôle sur l'angle... tu peux ! L'ABS ne se déclenche pas si facilement tu sais. J'en fais l'expérience tous les jours
Sammy  _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
fizz971 Super motard

|
Posté le: 06/12/07 10:32 Sujet du message: |
|
|
personnellement je pense que toutes les évolutions qui améliorent la sécurité ne sont pas a négliger,nous sommes tous plus vulnérable en moto.
maintenant pour certains qui pensent qu'un abs "aseptise" la moto c'est a discuter,c'est sur que sur une sportive qui fait du circuit c'est un moins car il n'est pas débrayable et en plus cela fait du poid et de l'électronique en plus.
mais sur des motos "moins pointue" et parfois lourde je pense que c'est un plus,quand j'avais mon fazer,j'ai chuté sous la pluie en perdant l'avant sur un freinage d'urgence et je suis presque sur qu'avec un abs cela aurais été différent;maintenant un stage de freinage et de pilotage ne me ferait pas de mal non plus meme si maintenant je roule en custom et donc moins vite.
 _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
orangemecanic Super motard

Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650
|
Posté le: 06/12/07 10:40 Sujet du message: |
|
|
Il me vient une remarque à l'esprit (si si, je peux en avoir)
Si on n'a pas besoin d'ABS, c'est que l'on se sent bon pour ne pas se foutre la gueule par terre en cas de freinage d'urgence, non? Donc, si l'on ne tombe pas, on peut mettre un casque "Bol", il n'y a pas de risque si?
A+ Gilles, sans ABS pour le moment, mais qui sait, sur la GTV?????  _________________ La critique est facile, vendre une Voxan aux Français plus difficile |
|
|
 |
mikegoret
Inscrit le: 08 Déc 2007 Posts: 1 Localisation: 34 viols le fort
Ma/Mes moto(s): harley electra ultra cassic
|
Posté le: 08/12/07 19:19 Sujet du message: |
|
|
Depuis bientôt 30 ans, je roule à moto sans ABS, sur ma dernière moto, une harley electra ultra glide (ma 3e), l'ABS est de série.
J'apprécie énormément.
La moto reste sur sa trajectoire, ça freine plus court sur sec comme sur mouillé. Plus besoin de se poser la question du dosage de la pression sur la poignée de frein.
En toutes circonstances on peut freiner sans arrière pensée.
Personnellement je ne trouve pas que ce soit un gadget. Bien au contraire. |
|
|
 |
|