Index du Forum

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
L'ABS est il un gadget?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'ABS est il un gadget?
oui, c'est un gadget à la mode
8%
 8%  [ 2 ]
Ce n'est pas pour moi
20%
 20%  [ 5 ]
C'est trop cher
8%
 8%  [ 2 ]
J'aimerai bien essayer
40%
 40%  [ 10 ]
C'est indispensable
24%
 24%  [ 6 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 05/12/07 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi qui roule par tous temps et toute l'année, je n'aime pas. Le plaisir de la moto c'est aussi les freinages, donc faut pas supprimer un bout du plaisir.
Autrement, c'est vraiment efficace sur sol glissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 05/12/07 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

samourai21 a écrit:
je n'ai jamais essayé , mais ce n'est pas pour moi ...
la moto c'est le pilotage , le feeling , l'adresse etc ... avec ce genre de truc , on aseptise complètement la conduite .
le freinage ça s'apprend , et de toute façon , si vous devez aller au tas , c'est pas l'ABS qui vous sauvera , car en général le carton c'est avec un caisseux qui ne vous a pas vu et qui vous a fait "pousse toi de là que je m'y mette !!!"
ET c'est encore un de ces trucs qu'il faut obligatoirement faire réparer par le concessionnaire .:FURIEUX:.

Sans vouloir polémiquer et sans être moraliste, tout le monde ne considère pas la route comme un circuit c'est nul!
Celui qui veut se faire plaisir à faire de la vitesse, se faire des p'tites frayeurs ou des poussées d'adrénaline au feinage fréquente souvent les pistes appropriées, du moins je l'espère. Sinon c'est un danger public :cartonrouge:
Autrement c'est sûr que c'est sans doute pas demain la veille qu'on verra l'ABS sur les motos de course C'est pas possible!
Mais faut pas confondre les genres... Rolling Eyes

Sammy ptvx
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 05/12/07 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

sammy270 a écrit:

Sans vouloir polémiquer et sans être moraliste, tout le monde ne considère pas la route comme un circuit c'est nul!
Celui qui veut se faire plaisir à faire de la vitesse, se faire des p'tites frayeurs ou des poussées d'adrénaline au feinage fréquente souvent les pistes appropriées, du moins je l'espère. Sinon c'est un danger public :cartonrouge:
Autrement c'est sûr que c'est sans doute pas demain la veille qu'on verra l'ABS sur les motos de course C'est pas possible!

Sammy ptvx

Tu fais un raccourci trop facile Sammy. Tu ne peux pas dire que je fasse le con en ville ou que je fais prendre des risques aux autres et pourtant j'aime bien me faire "des poussées d'adrénaline" comme tu dis. Il reste encore la possibilité de s"amuser sur la route sans faire prendre de risque aux autres. En allant à Dhuizon, je me suis bien amusé sur mes petites routes de campagne (je n'y suis pas aller par l'autoroute) j'ai même été un peu trop loin Laughing jusqu'à Vierzon avec mes petites routes à plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leduce
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): DUCATI 888

PostPosté le: 05/12/07 21:35    Sujet du message: ABS = A Bout de Souffle ? Répondre en citant

j ai jamais esssayé l ABS mais techniquement on peut admettre que le ingenieurs ont dus plancher pour sortir ca alors ca vaut le coup
d essayer .

pour linstant j aiencore des reflexes meme avec l age sur le sec ...sur le mouillé faut voir a coordonner le frein avant avec l arriere :ABS moto ecole

bref je suis pour mais pas encore des reflexes a bout de souffle
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 05/12/07 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

orangemecanic a écrit:
Quand à dire que ça ne sert à rien, il faut essayer pour comprendre!
Et faire un stage pour apprendre à freiner sans ABS! (où d'ailleurs on s'apperçoit que l'on peut mettre la "poignée au guidon" sous la flotte sans blocage!

A+ Gilles

moi ,j'aurais dit l'inverse , apprendre à freiner avec l'ABS Embarassed
car encore beaucoup vivent avec des fausses idées

Citation:
où d'ailleurs on s'apperçoit que l'on peut mettre la "poignée au guidon" sous la flotte sans blocage!

oui j'approuve

l'ABS c'est pour les tafioles Laughing Laughing Laughing
samourai21
Motard
Motard

PostPosté le: 05/12/07 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon , c'est les lâches qui freinent Laughing
salut! jesors

J'étais ce que vous etes : Vous serez ce que je suis ... si vous travaillez beaucoup pi mieux que moi !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 05/12/07 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
sammy270 a écrit:

Sammy ptvx

Tu fais un raccourci trop facile Sammy. Tu ne peux pas dire que je fasse le con en ville ou que je fais prendre des risques aux autres et pourtant j'aime bien me faire "des poussées d'adrénaline" comme tu dis. Il reste encore la possibilité de s"amuser sur la route sans faire prendre de risque aux autres. En allant à Dhuizon, je me suis bien amusé sur mes petites routes de campagne (je n'y suis pas aller par l'autoroute) j'ai même été un peu trop loin Laughing jusqu'à Vierzon avec mes petites routes à plaisir

Laughing Laughing Laughing Je savais que t'allais rebondir Cool
Evidemment que le raccourci est flagrant Wink Mais ce que je voulais dire c'est que beaucoup de motards ne recherchent pas le risque. Ils font de la moto et prennent leur plaisir simplement à rouler.
Maintenant tu sais, même avec l'ABS tu peux chatouiller le freinage aussi j'approuve Pour que le système se déclenche il faut vraiment opérer en "freinage d'urgence". L'avantage principal et essentiel, c'est qu'en cas de surprise, tu peux te "jeter sur tes freins", même sur le mouillé, sans pour çà avoir toutes les chances d'aller au tapis. Tout le monde ne s'appelle pas Rossi ou Charpentier je sais pas ! sinon çà voudrait dire que seuls les "doués" de la moto auraient le droit de rester sur leurs pattes, les autres... Confused
Mais si tu veux t'amuser avec les freins, même avec l'ABS, sur la finesse, l'approche, le contrôle sur l'angle... tu peux ! L'ABS ne se déclenche pas si facilement tu sais. J'en fais l'expérience tous les jours v

Sammy ptvx
fizz971
Super motard
Super motard

PostPosté le: 06/12/07 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je pense que toutes les évolutions qui améliorent la sécurité ne sont pas a négliger,nous sommes tous plus vulnérable en moto.
maintenant pour certains qui pensent qu'un abs "aseptise" la moto c'est a discuter,c'est sur que sur une sportive qui fait du circuit c'est un moins car il n'est pas débrayable et en plus cela fait du poid et de l'électronique en plus.
mais sur des motos "moins pointue" et parfois lourde je pense que c'est un plus,quand j'avais mon fazer,j'ai chuté sous la pluie en perdant l'avant sur un freinage d'urgence et je suis presque sur qu'avec un abs cela aurais été différent;maintenant un stage de freinage et de pilotage ne me ferait pas de mal non plus meme si maintenant je roule en custom et donc moins vite.

ptvx
orangemecanic
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650

PostPosté le: 06/12/07 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il me vient une remarque à l'esprit (si si, je peux en avoir) Tire la langue
Si on n'a pas besoin d'ABS, c'est que l'on se sent bon pour ne pas se foutre la gueule par terre en cas de freinage d'urgence, non? Donc, si l'on ne tombe pas, on peut mettre un casque "Bol", il n'y a pas de risque si? C'est pas possible!

A+ Gilles, sans ABS pour le moment, mais qui sait, sur la GTV????? v
mikegoret

Ma/Mes moto(s): harley electra ultra cassic

PostPosté le: 08/12/07 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis bientôt 30 ans, je roule à moto sans ABS, sur ma dernière moto, une harley electra ultra glide (ma 3e), l'ABS est de série.
J'apprécie énormément.
La moto reste sur sa trajectoire, ça freine plus court sur sec comme sur mouillé. Plus besoin de se poser la question du dosage de la pression sur la poignée de frein.
En toutes circonstances on peut freiner sans arrière pensée.
Personnellement je ne trouve pas que ce soit un gadget. Bien au contraire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: