| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ludorc
|
Posté le: 30/11/07 13:52 Sujet du message: prb alternateur, honda shadow 1100 c3 |
|
|
Bonjour,
j'ai un probleme d'alternateur qui ne charge plus la batterie. (enfin presque plus)
Lorsque j'accelere la tension monte un peu au niveau de la baterie, mais comme il n'y a pas de compte tour sur la shadow et que je suis un "jeune" motard je vois pas comment savoir si j'approche des 3000tr
je ne sais pas non plus ou ce trouve l'alternateur ...
je pense avoir trouver le regulateur (dessous pres de la bequille avec des aillettes de refroidessement) mais pas sur.
si quelqu'un ce sent l'ame d'un prof pour m'eduquer sur cette partie ce serait avec plaisir.
merci d'avance. |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3451 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 30/11/07 13:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour le news
L'alternateur n'est pas immergé dans le carter d'huile moteur chez HONDA?
Autre question, ta batterie est elle bonne?
Pour le vérifier, charge là avec un chargeur et contrôle sa tension une heure aprés arrêt de la charge et 24 heures aprés.
La tension 1 heure aprés arrêt de la charge peut atteindre 13V
La tension 24 heures aprés doit être supérieure à 12,5V environ, sinon tu peux déjà commencer par la changer.
Et ceci avant de démonter quoi que ce soit sur ta belle.
Tiens nous au courant. |
|
|
 |
ludorc
|
Posté le: 30/11/07 14:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja recharger la batterie et ca remarche quelques jours. par contre je n'ai pas verifier les tensions une fois chargee.
Pour l'immertion ... heu aucune idee...
merci du conseil je fais ca ce WE. |
|
|
 |
TOY XIII Motard passionné

Inscrit le: 15 Avr 2007 Posts: 126 Localisation: st gely du fesc (34)
Ma/Mes moto(s): 1000 vtr F / cagiva 750 elefant
|
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 01/12/07 09:34 Sujet du message: |
|
|
ou mieux ICI  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
ludorc
|
Posté le: 02/12/07 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjours,
Merci pour les liens, et voici ou j'en suis.
donc 1H apres la charge la batterie est a 12.9V et 24H apres a 12.6V
La batterie doit donc etre bonne.
Pour la suite, comme je n'ai pas de compte tour comment savoir si j'arrive a 3000Tr ??
Faut-il accelerer tres fort ou pas ?? |
|
|
 |

|
Posté le: 02/12/07 12:54 Sujet du message: |
|
|
heu non pas vraiment ..difficile a expliquer par forum interposer ....
mon dernier souci de ce genre j ai accelerer progressivement pour avoir un regime heu comment dire ? asser haut sans etre trop fort non plus ??
mais moi j ai le compte tour c est plus facile
autre chose j avais tester avant le regulateur les omps en sorti d alternateur (3 fils jaune) J ai la revue tech de ma moto (vtr-f) donc j etais bon et c est mon regul qui avait rendu l ame ..
l alternateur (stator) chez honda pour un vtr-F = 700 euro - alors prend le temps de chercher c est peut etre pas grave ...moi j ai chercher j ai mis a poil l animal - passer toute mes broches et connectique au degrippant meme aux ampoules - nouveau regul et batterie neuve et depuis ca marche .
comme j ai dit plus prend le temps de chercher car ton probleme est different .
bon courage
Si j'avais ecouter honda je me serai ruiné  |
|
|
 |
lamimartin Motard passionné

Inscrit le: 30 Sep 2007 Posts: 128 Localisation: Montréal, P.Québec, Canada
Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980
|
Posté le: 03/12/07 03:50 Sujet du message: Stator Vt1100C |
|
|
Plusieurs propriétaires de VT1100 ont relevé un problème semblable au vôtre qui serait occasionné par une défaillance du stator (court-circuit). Cette défaillance semble fréquente particulièrement si la demande de courant est élevée (accessoires). Une batterie usée ou un régulateur défectueux peut aussi en être la cause (surchauffe).
Certains d'entre eux ont trouvé des stator de rechange tiers parti (pas OEM Honda). Si un manufacturier produit une telle pièce, c'est qu'elle est particulièrement populaire, n'est-ce pas !!!? Jetez un coup d'oeil sur ce site par exemple.
http://www.bikebandit.com/aftermarket-parts-list?d=1170244+1173708+1264792+1266150
Ces stators de remplacement sont à 125$ US (91 euros + transport & taxes) alors que ceux de Honda sont à plus de 364$ !!! Ce fournisseur californien expédie dans le monde entier. Il n'est pas le moins cher pour tout, mais leur choix et leur service sont très au-dessus de la moyenne !
En passant, ils ont également de régulateurs de voltage tiers parti... étrange, les régulateurs Honda ont pourtant excellente réputation. Le régulateur tiers parti est à 98$ alors que celui de marque Honda est 64$. Mystère !
http://www.bikebandit.com/aftermarket-parts-list?d=1170244+1173708+1264784+1265133
Je suis un pur fan de Honda, mais il est (rarement) arrivé que certaines pièces d'origine ne soient pas à la hauteur. Les commentaires que je lis sur les défaillances fréquentes de cette pièce en font un suspect que vous devez confirmer en mesurant les spécifications d'origine avec un Ohm mêtre.
C'est donc clair que je commencerais par obtenir un manuel de service Honda, quitte à devoir débourser quelques bonnes bouteilles pour en obtenir la traduction des passages critiques.
D'autre part, vous avez une excellente moto, ne perdez pas patience trop vite !
Bonne chance !
Martin |
|
|
 |
ludorc
|
Posté le: 03/12/07 06:39 Sujet du message: |
|
|
Je vous remerci tous pour vos reponses.
j'ai deja le bouquin du constructeur mais il est en anglais (pas ddtrouver de francais a l'epoque) et deja que je suis pas tres bon en plus c'est de l'anglais technique
Je vais laisser en suspend ma demande car je doit recuperer une voiture de fonction aujourd'hui et je ne reprendrais la moto que Lundi prochain.
Je vous ferais signe.
Merci encore pour vos precieuses informations. |
|
|
 |

|
Posté le: 03/12/07 23:13 Sujet du message: Anglais technique à la rescousse... |
|
|
Si tu n'est pas certain pour la traduction d'un passage important ou d'une notion technique, envoie-moi ta question. Je ne serais pas terrible pour chanter la pomme en anglais mais pour parler technique... c'est ma spécialité !
J'ai environ 6 heures de retard sur vous. A moins que vous soyez un oiseau de nuit, vous aurez probablement la réponse le lendemain-matin.
 |
|
|
 |

|
Posté le: 04/12/07 05:36 Sujet du message: Specs techniques |
|
|
Juste en passant, j'ai relu en détail les spécifications techniques des stators de remplacement proposés par BikeBandit. Elles indiquent que les spécifications et le courant produit sont supérieurs à la pièce d'origine.
Compte tenu du contexte, j'aurais tendance à croire que c'est vrai, même au tiers du prix !
Bonne chance |
|
|
 |

|
Posté le: 04/12/07 18:52 Sujet du message: |
|
|
j avais oublier de preciser que j ai acheter mes pieces chez internet moto
http://www.internetmoto.com/index.php
et rien a redire nikel - rapport qualité prix - suivi du paquet - livré dans en 72 h  |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3451 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 04/12/07 20:33 Sujet du message: |
|
|
| Tu as des traducteurs gratuit sur internet, suffit de taper le texte. |
|