| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 23/06/06 12:05 Sujet du message: |
|
|
le plus gros problème, est "techniquement perfectible"; faut pas oublier que le moteur conventionnel a quelques années davance? et comme les marchands de moto et de voitures sont avant tout des marchands, pensent "rentabilité". Si l'on veut que ces fabricants bougent, il n'y a qu'une solution LA DEMANDE DES CONSOMMATEURS
 _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Konziste Motard passionné

Inscrit le: 24 Mai 2006 Posts: 138 Localisation: 06 - LE TIGNET
Ma/Mes moto(s): BMW K1100LT Abs 92 113800 KM / Suzuki TS125ER 80
|
Posté le: 23/06/06 12:29 Sujet du message: |
|
|
tous les constructeurs font de gros efforts pour les moteurs diesel ... qui pourront, à terme, fonctionner avec des carburants d'origines vegetales et non plus minerales comme actuellement le pétrole.
Le moteur rotatif ne semble pas permettre, helas, les tres fortes compressions provoquant l'auto-inflammation du gazole.
De plus, les avancées extraordinaires en matiere de moteur hybride, pile à combustion et autres nouvelles technologies ne peuvent m'empecher de penser, que le moteur à explosion risque de se retrouver, non pas obsolete, mais reservé à des usages bien precis ! _________________ Les cons ça osent tout ! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait ! |
|
|
 |
Phil Motard passionné

|
Posté le: 23/06/06 14:10 Sujet du message: Moteur rotatif Wankel. |
|
|
Oui c'est vrai que question frein moteur il y en a un peu moins que sur un quatre temps conventionnel mais peut-être pas autant que tu le dis. J'ai encore ma RX-7 en mémoire et ça ne posait pas de problème à ce que je me souvienne.
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu dis que la consommation de carburant est excessive. J'explique.
Toujours d'un point de vue purement technique et comparativement à ce même quatre temps à pistons, comme je le disais plus haut il n'y a qu'un seul temps moteur pour 720 degrés de rotation du vilebrequin, right ? Par contre, dans le cas de notre Wankel, pour une même rotation de 720 degrés du rotor (soit deux tours) nous en obtenons six. Logique oblige, il faut donc alimenter ces six phases motrices et de là je ne crois pas que la consommation soit réellement excessive. D'autant plus que cela se répercute sur une foule de facteurs dont le rapport de démultiplication, le couple, etc... |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 23/06/06 14:38 Sujet du message: |
|
|
| Konziste a écrit: | tous les constructeurs font de gros efforts pour les moteurs diesel ... qui pourront, à terme, fonctionner avec des carburants d'origines vegetales et non plus minerales comme actuellement le pétrole.
Le moteur rotatif ne semble pas permettre, helas, les tres fortes compressions provoquant l'auto-inflammation du gazole.
De plus, les avancées extraordinaires en matiere de moteur hybride, pile à combustion et autres nouvelles technologies ne peuvent m'empecher de penser, que le moteur à explosion risque de se retrouver, non pas obsolete, mais reservé à des usages bien precis ! |
exactement, et toutes les inventions se font en fonction du consommateur et non pas en fonction d'une quelconque idéologie fusse la plus belle. la mode en ce moment et le moteur hybride elec ou pile, mais pour combien de temps, car malgré les dires des constructeurs, c'est une technologie très très vieille. J'ai encore quelques souvenir de teepol, d'hydrogène et d'oxygène qui datent de mes cours de chimie  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
chris Motarde passionée

Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 23/06/06 20:31 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses super speed !! jvais plancher + sérieusement sur tout ça ..chuis pas blonde mais là fo que jme creuse quelques méninges
et si j'ai d'autres questions ben vous le saurez vite
 |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 18/08/06 06:35 Sujet du message: |
|
|
un Rotamax de 1300cc, 170 cv
Peu de pièces en mouvement (pas de distribution)
peu de vibrations
Plus d'info ici (en anglais)
 _________________ Roule libre! |
|
|
 |
nortonf1 Super motard

Ma/Mes moto(s): NORTON TRIUMPH
|
Posté le: 08/09/06 22:15 Sujet du message: |
|
|
Je réponds a ces bonnes informations techniques qu'il y a eu MAZDA mais aussi CITROEN -NSU en automobile pour parfaitement ou presque exploiter le moteur WANKEL !
En moto l'on peut dire qu'il y a eu seulement que NORTON pour exploiter pleinement le potentiel du moteur rotatif !
Je suis l'heureux propriétaire d'une NORTON BIROTOR et je dois dire que c'est un gros plus a conduire cette moto !  _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 30/10/07 06:38 Sujet du message: |
|
|
Suzuki RE5 Wankel en vidéo _________________ Roule libre! |
|
|
 |
nortonf1 Super motard

|
Posté le: 30/10/07 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bizarre ce bruit de mono au ralenti !
Je n'y retrouve pas du tout le bruit de la NORTON rotative !
 _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
|
 |
freebike Admin

|
|
|
 |
nortonf1 Super motard

|
Posté le: 01/12/07 19:49 Sujet du message: |
|
|
Sur cette moto il ne faut pas rouler avec un pantalon tergal flottant car il peut a la fois etre aspiré ou mème il peut etre brulé !!!!!!! _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
|
 |
|