Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Essai du V-max
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 21/11/07 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
ben vous avez de la chance de savoir qui est un vrai motard et qui ne l'est pas.
comment distinguer un vrai motard? c'est celui qui roule en hd, pour la frime, et qui nous refait easy rider aubervilliers, c'est celui qui roule en hypersportive de 180 cv 90km/h, c'est celui qui roule en gold ou bm pour le chauffage de selle comme les bagnoles, c'est celui qui roule en trail comme dans le dsert, mais en centre ville, etc etc

Ben moi je ne sais pas, car je fais de la moto, juste parce-que j'aime a, enfin si, j'ai trouv, un vrai motard, c'est celui qui roule en moto, juste quand il en a envie et comme il a envie.

+1!
Tu as tout dit
Sauf que je suis assez d'accord avec ZX12R sur un point : les motards que tu rencontres aux hivernales. Pas sur le fait qu'ils soient faux ou vrais, mais les adeptes du "en dessous de zro" ne sont pas les mmes que sur les rassemblements d't et que la mentalit et l'ambiance rencontre n'a pas grand chose voir Wink

Sammy :papy:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 21/11/07 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...c'est plus parce que l'on tombe amoureux du concept et de l'etat d'esprit qu'il vhicule qu'autre chose

On appelle le coup de foudre et ne se commande pas. Mme si l'on y risque tout et mme sa vie, on aime. Point.
Aprs, c'est la raison qui devrait commander mais comme l'a dit le pote : "L'amour a ses raisons que la raison n'entend point"

Sammy :papy:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZX12R
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Ducati 916, Ducati 900SS, Husqvarna 125 SMS

PostPosté le: 21/11/07 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

voil quelqu'un qui ma compris! sur ma colre!!!

Aprs les 24h du Mans c pareil deu a mort du camping par rapport a ya quelque anne sa ma carment dgouter
tarquin le superbe

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): yamaha v-max et fantic 200

PostPosté le: 19/05/08 21:06    Sujet du message: Re: Essai du V-Max Répondre en citant

lamimartin a écrit:
Dsol si j'ai sembl me moquer en voquant le fait que le V-Max (version amricaine, celle que je connais) est une machine trs difficile piloter de manire scuritaire: trop puissante, chassis et suspension dficientes. Ce sont des faits qui sont connus (depuis 21 ans) et qui ont t ressentis lors de l'essai.

C'est sr qu'on peut trouver des cas exceptionnels de personnes capables de bouffer des kilomtres pendant des annes sur un pareil engin (le V-Max) sans se tuer.

J'ai donn mon opinion sur l'essai de moto et j'avoue ne pas comprendre ce qui motive quelqu'un risquer sa vie sur un engin comme le V-Max qui a de graves lacunes de conception. Je ne cherche pas dfinir qui est un "vrai motard". Je cherche les raisons qui poussent les gens acheter un V-Max, je n'en trouve pas beaucoup.

ben perso, j'ai plein de raison de prendre un v-max!! j'ai commencer la route a 18 ans avec une rd500lc, j'etais un de ces jeunes con, comme vous dites!! j'ai pas travailler pour me payer ma becane!! mais a l'epoque y avais pas ce genre de parlotte sterile sur les vrai ou les faux!! on faisaient tous partie de la grande famille des motard!! point !!
j'ai preferer continuer a moto plutot que de prendre une voiture!! j'ai continuer avec une fzr1000 genesis, puis l'exup !! j'ai estimer que ct de trop pour moi et ai commencer a rouler en voiture(j'ai eu un enfant) apres qq annes, j'ai repris une gsxr750r!! apres qq annes, je me suis plant grave, a cause d'un automobiliste qui c mis devant moi !! y m'avais pas vu !! lol !! vitesse? d'apres l'expert j'etais a 70 !! a m'a fait 1 an avec des sequelles (j'avais 5% de chance de survie) !! j'ai promis que je roulerai plus en sportive !! j'ai pris une v-max !! j'ai quitt le monde de l'efficacit et de la regularit pour une moto de caractere (qui n'est pas plus dangereuse que mon rd500), que je trouve tres maniable (en roulant, parcequ'a l'arret !! lol)) qui peut acceler fort (mais qui fatigue plus (pas de carenage)), c'est clair que le ralentisseur est mediocre et manque de progressivit, mais l'avant freine bien pour une moto de ce style!! si l'arriere "deboite" un peu, il est vite remis dans l'axe, la fourche est pas tjs d'accord mais si on insiste un peu l repond presente, juste apres les petit a-coups !! bref c'est que du plaisir !! un peu comme une shelby 500, c'est une moto qui pour moi a une me, du caractere!! bref, je kiffe a mort et je compte vivre encore longtemps a son guidon!!! laissez tomb les moi JE !! on roule a moto parcequ'on aime cela!! si certain le font pour frimer uniquement, kel importance?? si certain ne doivent pas travailler pour en avoir !! et bien tant mieux pour eux, a changera pas votre vie!! pax romana pour les motards de bonnes volontes v
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto