| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ben10101977
Ma/Mes moto(s): honda 125 xlr
|
Posté le: 01/11/07 15:27 Sujet du message: HONDA XLR 125R ne démarre pas |
|
|
Salut, du jour au lendemain, mon honda 125 xlr qui démarrait au quart de tour ne veut plus démarrer. J'ai vérifié, il y a bien de l'allumage, l'essence arrive, alors je comprends pas. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. Je suis vraiment coince car je n'ai pas d'autres vehicules.
Merci |
|
|
 |
lamimartin Motard passionné

Inscrit le: 30 Sep 2007 Posts: 128 Localisation: Montréal, P.Québec, Canada
Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980
|
Posté le: 09/11/07 03:03 Sujet du message: honda 125 xlr ne démarre plus |
|
|
Ca peut être une foule de choses.
Est-ce que le moteur tourne? Le niveau d'huile et la couleur semble normale ?
Est-ce que l'essence se rend au carburateur (vérifier avec le drain en dessous)? Si vous n'avez pas un robinet à ouvrir sous le réservoir, vous allez trouver 2 tuyaux de caoutchouc sous le réservoir. Un amène l'essence au carburateur, l'autre est branché au vacuum du carburateur. Si ce dernier fuit ou est débranché, l'essence ne peut sortir du réservoir.
Aspect et couleur de la bougie ?
Est-ce qu'il y a une étincelle sur la bougie ? Sinon, vérifiez un fil coupé ou débranché, la bobine d'allumage et parfois le CDI (module d'allumage électronique).
Avez-vous d'abord vérifié tout les coupe-circuits d'allumage (commutateur de sécurité sur la poignée, sur la béquille, sur le circuit de freinage) êtes-vous bien certain d'être au neutre avant de démarrer ?
Un peu plus de détails sur les symptômes et les vérifications serait utile !
Merci
Bonne chance |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3495 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 09/11/07 08:10 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas parce qu'il y a de l'étincelle à la bougie que ça marche.
Si il y a un allumage électronique, ça peut être ça |
|
|
 |

|
Posté le: 09/11/07 16:27 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | Ce n'est pas parce qu'il y a de l'étincelle à la bougie que ça marche.
Si il y a un allumage électronique, ça peut être ça |
Tout à fait d'accord, je suggère seulement quelques exemples pour qu'il nous fournisse une description plus précise du problème qui peut être de nature mécanique, électrique ou de carburation... ou simplement un oubli.  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 09/11/07 18:07 Sujet du message: |
|
|
c'est le froid
j'ai le meme soucis avec le 600 ténéré depuis Hier  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |

|
Posté le: 10/11/07 01:09 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | c'est le froid
j'ai le meme soucis avec le 600 ténéré depuis Hier  |
Qu'est-ce que vous appelez "le froid" ? J'ai peine à imaginer Marseille ou Toulouse sous la neige quand même !
Présentement, on a -6C la nuit et +3 le jour ici... qui dit mieux? Inutile d'ajouter, la moto et le scooter sont remisés depuis la fin octobre.
Pour ce qui est de démarrer vers zéro, vaut mieux avoir un système à injection qu'un carburateur (comme sur la Honda XL125V Varadero 2007). Une bougie plus chaude peut aider ainsi qu'une viscosité d'huile moteur plus légère.
Démarrer c'est bien, mais avec le facteur vent, à plus de 50 km/h, c'est le conducteur qui risque de devenir un glaçon en moins de deux ! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3495 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 10/11/07 09:51 Sujet du message: |
|
|
| lamimartin a écrit: | | marco a écrit: | c'est le froid
j'ai le meme soucis avec le 600 ténéré depuis Hier  |
Qu'est-ce que vous appelez "le froid" ? J'ai peine à imaginer Marseille ou Toulouse sous la neige quand même !
Présentement, on a -6C la nuit et +3 le jour ici... qui dit mieux? Inutile d'ajouter, la moto et le scooter sont remisés depuis la fin octobre.
Pour ce qui est de démarrer vers zéro, vaut mieux avoir un système à injection qu'un carburateur (comme sur la Honda XL125V Varadero 2007). Une bougie plus chaude peut aider ainsi qu'une viscosité d'huile moteur plus légère.
Démarrer c'est bien, mais avec le facteur vent, à plus de 50 km/h, c'est le conducteur qui risque de devenir un glaçon en moins de deux ! |
Il n'y a pas que dans ton pays qu'il caille.
Chez nous on descend régulièrement en dessous de zéro l'hiver.
Il y a 15 jours j'ai traversé la France en diagonale d'est en ouest et j'ai eu droit à un 3° sur 600 bornes pour finir à un royal 18° sur Bordeaux en fin de journée.  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 10/11/07 10:05 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Qu'est-ce que vous appelez "le froid" ? J'ai peine à imaginer Marseille ou Toulouse sous la neige quand même ! |
le froid c'est quand t'as -1 ou 0 le matin et comme dit paF , 18 l'aprem
ce matin c'etait blanc , givré quoi  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |

|
Posté le: 10/11/07 12:56 Sujet du message: |
|
|
Pas facile en effet de rouler en moto en dessous de 5C à mon avis. Ici l'hiver c'est sous zéro tous les jours de novembre à mars, avec des semaines à -20, parfois plus froid. Faut pas vous étonner que ma bécane soit entreposée !
Ce n'est qu'en fin mars ou début avril que l'on a des journées assez chaudes pour rouler à moto.  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 10/11/07 12:59 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pas facile en effet de rouler en moto en dessous de 5C à mon avis |
si c'est faisable largement , encore faut-il qu'elle veuille demarrer
avec la Bm K (injection ) pas de soucis
| Citation: | | Ce n'est qu'en fin mars ou début avril que l'on a des journées assez chaudes pour rouler à moto. |
il n'empeche que ton pays nous fait beaucoup rever  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |

|
Posté le: 10/11/07 13:24 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | Citation: | | Pas facile en effet de rouler en moto en dessous de 5C à mon avis |
il n'empeche que ton pays nous fait beaucoup rever  |
J'envie un peu votre climat et la qualité de vos routes également. Avec de tels écarts de température, les fissures et les nids de poule sont légion par ici. Ca ajoute du piquant à l'aventure d'une balade en moto.
Je fais 50% de mes déplacements en moto l'été (12,000km/an) et 50% de plus avec ma voiture l'hiver. Avec l'essence que j'économise et la durée de vie plus longue de ma voiture, la moto ne me coûte rien de plus. Par contre, j'ai le plaisir de la piloter au lieu de me déplacer avec mon fauteuil à roulettes !  |
|
|
 |
Marc5681
Ma/Mes moto(s): 1800 Goldwing
|
Posté le: 23/11/07 19:29 Sujet du message: Une petite anecdote |
|
|
Bonjour,
une petite anecdote pour essayer de faire évoluer ton dépannage.
Un collègue ne pouvait pas faire démarrer sa 125 Aprilia.
Il avait de l'allumage à la bougie, l'essence arrivait, impossible de démarrer.
Il a essayé en despoir de cause de changer sa bougie et ô miracle sa moto a démarré.
Comme quoi, on peut avoir une étincelle à la bougie et une bougie HS. |
|
|
 |
patfar Motard

Ma/Mes moto(s): Venture 1200/ DR 600
|
Posté le: 25/11/07 20:20 Sujet du message: Re: Une petite anecdote |
|
|
| Marc5681 a écrit: | Bonjour,
une petite anecdote pour essayer de faire évoluer ton dépannage.
Un collègue ne pouvait pas faire démarrer sa 125 Aprilia.
Il avait de l'allumage à la bougie, l'essence arrivait, impossible de démarrer.
Il a essayé en despoir de cause de changer sa bougie et ô miracle sa moto a démarré.
Comme quoi, on peut avoir une étincelle à la bougie et une bougie HS. |
Salut
Je confirme, je viens d'avoir le problème sur une BMW 650 F, 2 bougies neuves et hop.... Pourtant il y avait des étincelles....
 _________________ Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbe chinois |
|
|
 |
|