| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 07/03/04 18:22 Sujet du message: Photo mystère!!! |
|
|
J'attends vos réponses!!!
Dernière édition par freebike le 24/10/06 07:13; édité 2 fois |
|
|
 |
nico Motard passionné

Ma/Mes moto(s): un bobber noir et jaune
|
Posté le: 11/03/04 18:31 Sujet du message: moto mystere |
|
|
c'est assez simple
il s'agit d'une hendersen 6 cylindres .
il reste actuellement 6 exemplaires de ce modele dont 1 chez BASTER a RIOM (puy de dome)  |
|
|
 |
Phil Motard passionné

|
Posté le: 13/03/04 00:45 Sujet du message: |
|
|
Hello Nico !
No way ! Cette moto est une Indian six cylindres contruite et propriété de l'américain Jerry Ottaway de Wichita dans l'état du Kansas. J'ai eu le privilège de rouler aux commandes de cette moto et même d'en enregistrer le son. Il a suffit à Jerry de raccorder deux moteurs "type 38" en greffant deux cylindres de l'un à l'avant de l'autre. La cylindrée totale est deux litres pour une puissance d'environ 100cv. le cadre est celui d'une Harley-Davidson "Duo Glide".
Pour ce qui est de la "Henserson" que tu avais cru reconnaître, il en existe seulement deux au monde, lesquelles sont le fruit de réalisations personnelles car Ignaz Schwinn, le grand patron de Henderson, n'en avait jamais produit jusqu'è la fermeture sauvage de la compagnie en 1930.
Celle de Guy Baxter dont tu parle vient d'Allemagne, alors que l'autre est la propriété d'Arthur Morra de Pittsburgh en Pennsylvanie ; un ami personnel. J'ai également roulé aux commandes de cette machine fantastique au sujet de laquelle j'ai aussi publié un article détaillé dans les revues française "Freeway" et "Motos d'hier."
Le but de cette mise au point n'est pas de rivaliser de quelque façon, mais plutôt de rétablir sans délai les faits au sujet de ces deux machines exceptionnelles avant que certaines mégardes ne se colportent et ne deviennent "vérités" dans un avenir plus ou moins lointain. La suggestion m'en avait d'ailleurs été faite par l'ami Pascal Tilliez, sympathique et dynamique propriétaire de ce website.
Amitiés à tous et toutes et sans rancune j'espère.
Phil. |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 14/03/04 06:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Phil et bienvenue sur le forum
Et oui, pas facile de reconnaitre cette Indian... Surtout produite à aussi peu d'exemplaire... |
|
|
 |
Phil Motard passionné

|
Posté le: 14/03/04 14:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pascal !
Oui tu as raison, ces machines sont plutôt rares. Dans le cas de la Indian Six il en existe deux seulement, conçues et fabriquées par deux voisins et amis de Wichita dans le Kansas.
La seconde, celle de Bud Cox, est toutefois légèrement différente car fabriquée un peu plus tard. Il a donc bénéficié de l'expérience de Jerry Ottaway, lequel avait surtout solutionné tous les problèmes rencontrés.
Elles figurent parmi les plus belles motos d'Amérique.
Phil. |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 15/03/04 09:50 Sujet du message: |
|
|
Existe t'il une photo d'une HENDERSON six ???
Histoire de la comparer!  |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 03/05/04 08:39 Sujet du message: |
|
|
Merci phil pour cette photo
 _________________ Roule libre!
Dernière édition par freebike le 24/10/06 07:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Phil Motard passionné

|
Posté le: 04/05/04 15:58 Sujet du message: |
|
|
Salut Pascal !
Pour le bénéfice des internautes je voudrais juste préciser que cette photo est celle d'une Henderson Six ayant appartenu au collectionneur américain Doug Strange.
Si je dis "ayant appartenu" c'est parce qu'elle a été détruite dans un incendie il y a de cela quelques années. Doug, propriétaire de plus de 150 machines illustres du patrimoine technique et historique des États Unis du 20ème siècle n'était pas assuré, croyez-le ou non, et plusieurs de ses motos ont été détruites dont celle-ci.
À la prochaine... |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 05/05/04 07:36 Sujet du message: |
|
|
Brulée dans un incendie
Pas assuré
De toute façon assuré ou pas, ça n'aurait pas fait revenir ces bijoux mécaniques  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Phil Motard passionné

|
Posté le: 05/05/04 14:33 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour Pascal !
Oui tu as raison. Après le fait rien ne peut ramener ces machines géniales qui sont perdues à jamais pour les générations à venir.
Toutefois, je crois que le fait de les avoir assurées aurait pu éventuellement les sauver et je m'explique.
Dans le contexte nord-américain du moins, il est certain qu'avant d'émettre une police, la compagnie d'assurance aurait fait inspecter les lieux d'entreposage par des experts afin de détecter et éventuellement éliminer tout risque de sinistre quel qu'il soit ; feu, vol, inondation, foudre, etc...
Pour la petite histoire, permet-moi d'ajouter qu'après l'incident (euphémisme) le monde de la moto ancienne américain fut en état de choc et que de nombreux autres collectioneurs de la trempe de Doug Strange ont pris les précautions nécéssaires. Ce qui a peut être permis d'éviter d'autres pertes, mais on ne le saura jamais. J'imagine en tous cas que les compagnies européennes font touites preuve de la même prudence. Une affaire à suivre...
Comme on dit ici "The party is not over until the fat lady sings !" |
|
|
 |
Ayatollah.Indiani Motard passionné

Inscrit le: 23 Oct 2006 Posts: 184 Localisation: 75/92 Redmountain
Ma/Mes moto(s): Indian Chief modifiée, Vespa PX 200, Motobécane AV3, D98, SP94TT, AV88, Honda 600XLR, 175 Motoconfort U22C, Famel X74
|
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 24/10/06 07:18 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette superbe photo  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
JACK Fou de bécane

Inscrit le: 29 Avr 2004 Posts: 202 Localisation: mourmelon "le grand......"
Ma/Mes moto(s): 1200 sporty full custom.
|
Posté le: 24/10/06 19:27 Sujet du message: |
|
|
fred c'est po un rigolo je vous le dit les gars...........  |
|
|
 |
|