Index du Forum

Forum mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

N'oubliez pas de mettre l'objet, la marque et le modèle de la moto dans le titre
et consultez les fiches mécanique moto avant de poser votre question sur le forum!

forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
R1 2007 Essai

Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZX12R
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): Ducati 916, Ducati 900SS, Husqvarna 125 SMS

PostPosté le: 05/08/07 13:57    Sujet du message: R1 2007 Essai Répondre en citant

YAMAHA R1 2007
- Fiche technique :
cylindrée: 998 cm3
puissance: 180ch en version libre
transmission: par chaîne
freinage: AV 2freins a disque 310mm etriers radiaux 6pistons avec un maître cylindre radial. AR disque 220mm etrier 2pistons
pneus: AV 120/70/17 AR 190/50/17
- Nombre de Km effectué avec la moto: 2600 kms
- Moteur :
couple: 12,1 mkg à 10 000tr/min
- Boîte de vitesse: 6vitesses
- Partie cycle :
Comportement routier: la route n'est pa son lieu de prédilection et elle réagi assez brutalement, elle n'est pas du tout faite pour les petites route de campagne mais elle est agréable sur grande national sinueuse en bon état.
tenue de route: Elle est coller a la route on ne la décroche plus, elle s'adapte facilement au diférent bitume même sur petite route défoncée.
maniabilité: maniabilitè excellente que se soit a grande vitesse ou faible vitesse car trés légère, c'est un jouer, par contre pour faire les maneouvre c'est pas génial génial du tout moteur a l'arrêt! genre 36 manoeuvre si ta pas la place!
- Coût de l'entretien : peu élevée c'est une moto trés robuste, elle ne demande qua changer son huile moteur et son filtre a huile pour les 1000km, 6000km, 12000 etc... (les révisions restent chère chez Yamaha 40E de main d'Oeuvre la ou je suis aller)
- Pannes survenues et coût des réparations : aucun problème survenu!
- Consommation et autonomie: un reservoir de 18L pour une autonomie de 300kms environ en roulant dans une moyenne de 150 mais on a pas trop regarder...
- Position de conduite: pas trop désagréable mais on est quand même beaucoup sur l'avant et allongés sur le reservoir, et le problème que j'ai remarquée chez Yam c'est que le reservoir imposant écarte beaucoup les jambe se qui est embêtant pour un pilote comme moi qui se déhanche beaucoup, la lecture du compteur est lisible et visible par le pilote allongé en mode planche a pain ou en mode pépère!, la bulle protège bien sa vas!
- Modifications apportées : débridage avant mon essai
- Equipements éventuel : bulle, support de plaque rizoma qui va trés bien sur la R1, ligne complète, capot de selle
- Rapport qualité/prix : Un prix raisonnable pour une excellente qualité de la machine, c'est un bon avantage.

les bon point que j'ai aprécier:
-un design qui tue et qui te soulève le coeur
-le prix
-le moteur largement plus exploitable que les version précédentes
- la stabilitè et la tenue de route la il on fait fort!
- la boîte de vitesse largement plus franche que les version précédente beaucoup plus agréable

Les mauvais points:
-couleur pas trés varié
- c'est gros gabari quand même
- bruit horriblement laid d'orrigine! (a acheter avec une sorti Akra)

J'ai pris une passagère derière moi confirmer qui a l'habitude d'etre passagère et qui pilote aussi sa moto elle test les positions passager de toute les motos qu'elle peut:

les mauvais points: Au bout de 40km arrêt imposer obligatoire pour le passager. pas du tout confortable. Le passager est exposer au turbulance a grande vitesse suite a la coque qui remonte vachement derière, le confort = bout de boit, position trés recroqueviller sur lui-même, la place du passager sur le R1 reste une place reserver au passager moto expérimenter habituer au grande vitesse, au longue distance ainsi qu'au position des sportives ATTENTION ne pas porter quelqu'un derière qui n'a pas l'habitude surtout pas!.

Les bon points: Assez imprétionant, on a pas mal au main quand on se tient au reservoir, on peut mettre les main assez basse au niveau du ventre du pilote de sorte a se que les main soit caller entre le reservoir et le pilote et grace a sa on peut eviter de foncer dans le pilote quand il freine et de se faire surprendre lors d'une accélération! On a pas mal au dos se sont surtout les jambe qui souffre!

Moi pour ma part j'ai adoré mais c'est un quatre cylindre et je préfère le bi-cylindre et nous n'avons pas l'accélération et le coup de pied au cul quand on met gaz de chez Ducati. Aprés c'est un question de gout et de conduite mais moi je garde le 4cylindre pour me balander et faire des pointe de temps en temps!...

Place au photos:

[/u][/i]
phil2104
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 05/08/07 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve super compte rendu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alainrider

PostPosté le: 19/09/07 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait rêver!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 19/09/07 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

un playmobil en plus dangereux

j'banderais plus avec un Vieux flat , qu'avec cette chose Laughing Laughing
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 20/09/07 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il en faut pour tout le monde Marco v
ZX12R
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): Ducati 916, Ducati 900SS, Husqvarna 125 SMS

PostPosté le: 04/11/07 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'il en faut pour tout les gouts moi j'ai eu des motos ancienne aussi mais c'est sur que entre piloter une Kawa H2 et le R1 de 2007 la je préfère le R1 c'est plus mieux!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais moto Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: