| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tophe Motard

Ma/Mes moto(s): R1150 GS Adv / Suz 750 GSXF / Honda 500Four / Terrot HCT / Beta Rev3
|
Posté le: 17/10/07 09:30 Sujet du message: Tour du monde à moto |
|
|
Certains d'entre vous vont dire que c'est du déjà vu..... Peut être!
Mais je sais que ça peut intéresser certains voyageurs, l'esprit d'aventure, la préparation, les photos....
Ma femme et moi venons de rentrer d'un voyage autour du monde totalisant 58000 km en 13 mois. C'est court, bien court mais nous pensons déjà à repartir. La grisaille et mentalité parisienne m'exaspèrent!!!
Voici l'adresse de mon site: Tour du monde en Baroudeuse http://tdmenbaroudeuse.free.fr
A bientôt sur les routes
Dernière édition par Tophe le 17/10/07 12:58; édité 1 fois |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 17/10/07 12:47 Sujet du message: |
|
|
Non non ce n'est pas du déjà vu en moto surtout pour des Francais
Je vais lire tout cela en plusieurs fois car c'est long mais c'est bon.
Je pense que votre récit va plaire à Edge  |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1646 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 17/10/07 16:47 Sujet du message: |
|
|
Complètement de l'avis de Seb C'est pas très courant par chez nous
J'ai commencé à lire aussi et c'est vrai que c'est long mais "...plus c'est long..."
Je ne sais pas si vous allez avoir le retour à la "vraie" vie facile, (si tant est que nos vies de c*ns est la vraie d'ailleurs ) mais on vous souhaite bon courage, Sylvie et moi, car nous ne sommes partis que 3 semaines en Dordogne à moto cet été et p'tain c'que c'était dur de reprendre les mauvaises habitudes
Bravo en tous cas Belle invite au voyage
Sammy :papy: _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 17/10/07 19:14 Sujet du message: |
|
|
Non...non bien au contraire... je suis fan de ce genre de chose et comme dit Sammy vous allez en faire rêvé plus d'un sur le forum... moi le premier
Comme Seb je vais lire sa attentivement quand je vais avoir un peu plus de temps....
Par contre les valises que tu à sur ton GS je n'en avait jamais vu... ta eu sa ou? |
|
|
 |
Tophe Motard

Ma/Mes moto(s): R1150 GS Adv / Suz 750 GSXF / Honda 500Four / Terrot HCT / Beta Rev3
|
Posté le: 18/10/07 07:18 Sujet du message: |
|
|
| Tweety a écrit: | | Par contre les valises que tu à sur ton GS je n'en avait jamais vu... ta eu sa ou? |
Pour les valises, c'est du Jesse Luggage http://www.jesseluggage.com/ ça vient des USA, Beaucoup plus solide que les valises BMW qui sont très fragiles à la chute. Elles sont aussi plus solides que les valises touratech du fait des multiples angles qui renforcent la structure. Et je peux dire que j'ai vérifié
Après pas loin d'une trentaine de chutes (presques toutes à moins de 15km/h sur de la piste), elles tiennent toujours, juste rayées mais très peu déformées, elles ferment bien et sont étanches.
Le seul hic: c'est de l'alu (tout comme touratech et BMW), donc non soudable dans les pays ne disposant pas de bon matériel.
Le prix est assez cher par contre, plus que les touratech, mais je voulais du solide (les chutes avec les valises touratech sont souvent fatales pour les valises qui se tordent dixit retour de voyageurs...)
Pour les commander ou pour connaitre le tarif, il faut aller sur http://www.kiwibob.de/ vous pouvez causer anglais... les prix sont affichés et peu négociables, mais on peut négocier l'envoi à prix réduit voir gratis. La livraison ne m'a pas posé de soucis, tout s'est bien passé, kiwibob à l'air d'être professionnel.
A+ _________________ Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves. |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS
|
Posté le: 19/10/07 20:32 Sujet du message: |
|
|
| seb31 a écrit: | Non non ce n'est pas du déjà vu en moto surtout pour des Francais
Je vais lire tout cela en plusieurs fois car c'est long mais c'est bon.
Je pense que votre récit va plaire à Edge  |
Vi ca va m'interesser ca
Pas trop le temps de lire ce soir, je fais juste un rapide passage chez moi ce soir avant de reparti demain matin direction Strasbourg pour récupérer Suzette
Mais à mon retour c'est sur que je vais lire ton recit Tophe  _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 19/10/07 21:19 Sujet du message: |
|
|
| Tophe a écrit: | | (les chutes avec les valises touratech sont souvent fatales pour les valises qui se tordent dixit retour de voyageurs...) |
Merci pour le liens...
Bon ba, je vais rester avec mes sacoche cavalière Oxford... (je tombe tout le temps )  |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1299 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 19/10/07 21:42 Sujet du message: |
|
|
beau voyage de noce
j'ai regardé une grosse poigée de tofs ,elles sont magnifiques
vous devez avoir des tonnes d'images dans la tete |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 20/10/07 07:29 Sujet du message: |
|
|
| Edge a écrit: | avant de reparti demain matin direction Strasbourg pour récupérer Suzette |
Appelles moi dès que tu es rentré si il est pas trop tard  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 20/10/07 09:33 Sujet du message: |
|
|
no comment  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
geronimo Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 125tw 535 virago
|
Posté le: 20/10/07 10:29 Sujet du message: |
|
|
| quel super aventure et merci pour votre recit ca donne vraiment envie je retourne de suite sur votre site ;delphine et tophe respect et bravo a plus j/espere |
|
|
 |
Tophe Motard

|
Posté le: 30/10/07 11:13 Sujet du message: Organisation |
|
|
Question organisation, finalement, ce genre de voyage peut ne pas être préparé.
Il faut un minimum:
* avoir préparé la moto: protection contre les chutes, prévoir une bonne autonomie (essence, eau, nourriture), le matériel de bivouac...
* se préparer soi même: connaître la moto, ses points faibles afin de ne pas faire de conneries du genre: ça passe...... ah non, ça passe pas!!!!
* Obtenir les visas (à l'avance en France ou dans le pays précédent dans la capitale avec délais variables)
* Obtenir un carnet de passage en douane pour la moto!!! C'est là le principal problème. Certains pays comme: Egypte, Iran, Pakistan, Inde, Nepal, Argentine, Perou.... utilisent ce passeport pour la moto.
Principe: laisser la valeur de la moto(caution) à l'automobile club de france . Un carnet est fournis, il permet de passer les frontière sans avoir à payer de taxe d'importation. Au retour sur le sol français, la caution peut être récupérée. délai:15 jours pour l'obtention
Une fois ces affaires réglée, le reste est assez facile: prévoir la météo que l'on va rencontrer pour prévoir les vêtements adéquats, lexiques pour pouvoir discuter un peu avec les locaux, une bonne boite à outils, le reste se trouve sur place pour pas trop cher... sauf les pièces spécifiques.... prévoir le stock en France chez des amis au cas où...
Les congés peuvent s'obtenir en prenant un congé sabbatique: il faut 7 ans de travail continu et 3 ans d'ancienneté, la société ne peut pas refuser, au pire, reculer.
Nous avons pris 2 ans pour le préparer, 3 ans pour le préparer financièrement. sur les 6 premiers mois, nous avons dépensé 1000€ par mois tout compris à deux (sauf billets d'avion): essence, quelques hôtels, beaucoup de campings, visites, quelques souvenirs, nous préparions à manger, quelques restau..... jusqu'au Népal. Le plus cher est l'avion qui représente 1/2 du budget!!!!! (transferts Asie-Amérique du sud et Amerique du sud-Afrique)
1000 € par mois à deux tout compris..... à comparer aux voyages d'agences à 3000€ par personne pour 2 semaines sans le repas du midi!!!
Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas!!!!
A plus
Tophe _________________ Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves. |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1286 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 30/10/07 13:34 Sujet du message: |
|
|
genial....sa donne envie,vous devez en avoir pris pleins les mirettes,et apprendre beaucoup sur vous meme au passage.....
c'est beau d'avoir realiser son reve,et peut etre de le re réalisé,c'est tout le mal que je vous souhaite
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
|