| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
|
|
 |
koriak Super motard

Ma/Mes moto(s): xlv 750 honda
|
Posté le: 29/10/07 00:02 Sujet du message: |
|
|
LA VIE CONTINUE,c'est tout!!!!!!  |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 29/10/07 14:13 Sujet du message: |
|
|
| koriak a écrit: | LA VIE CONTINUE,c'est tout!!!!!!  |
Exactement Koriak, la vie continue, mais des fois ca fait du bien de re-re-re-montrer les risques potentiels. Je pense qu'ici, il n'y a pas de motards "immortels ou non blessables" Si nous faisons de la bécane, faut aussi penser aux risques que l'on prend et que l'on fait prendre. de plus, j'ai horreur des gens qui disent "ce n'est pas de ma faute, c'est l'autre" Pour moi, l'autre ne serre que pour les constats et si j'ai un accident de bécane, c'est aussi et forcement de ma faute (j'avais qu'a faire du tricot) je le dis en connaissance de cause, j'ai qlqs gamelles à mon actif et qlqs copains que je vais voir à la Toussaint. ( 40 ans de bécane, ça ne laisse pas que de bons souvenirs) _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3357 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 29/10/07 17:04 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | si j'ai un accident de bécane, c'est aussi et forcement de ma faute |
Complètement d'accord |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1332 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 29/10/07 17:37 Sujet du message: |
|
|
c'est pas faux,mais dans certains cas les usagers automobiliste ne sont pas completement irresponssable dans certains accidents...la moto c'est un choix de vie,mais c'est con depayer de sa vie parce qu'un automobiliste a deboiter devant soit pour doubler sans meme jeter un oueil dans l'angle mort...
et la speed,tu dira que le motard n'avait rien a faire dans cette situation...mais si tout les automobiliste etait attentif à la possibilité qu'un motard se cache par la sa n'arriverai pas...
en tant que motard je suis sur que quand vous doublez ou quand vous ouvrez votre portiere en ville,vous etes attentif a tout cela,alors pourquoi certains ne le sont pas...c'est sa aussi du civisme...
c'est la solution de facilité que de dire que le motard est constement en tord,il y a assez du gouvernement et des automobiliste irresponsable pour le dire .en tant que gens concerné par ce probleme de non vigilence,on doit etre les premier a crier haut et fort qu'il faut avoir en tete qu'un motard peut etre la ou on ne la pas vue...
apres si c'est pour un jackie qui roule comme un con,la c'est sur il ferai mieux de faire du tricot....
peut etre certains ne seront pas d'accord avec mes propos ,mais il faut un peu precher pour sa paroisse parfois
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 29/10/07 21:26 Sujet du message: |
|
|
| desmo58 a écrit: |
c'est la solution de facilité que de dire que le motard est constement en tord,il y a assez du gouvernement et des automobiliste irresponsable pour le dire .en tant que gens concerné par ce probleme de non vigilence,on doit etre les premier a crier haut et fort qu'il faut avoir en tete qu'un motard peut etre la ou on ne la pas vue...
 |
Si je puis me permettre mon chère Desmo:
Je pense que tu n'as pas compris ce que Speed et moi voulions dire.
Sûr que le motard n'est pas en tord lorsqu'il se prend une caisse qui fait n'importe quoi.
Ce que nous voulons dire, c'est que tu dois deviner toutes les conneries des autres que le code de la route te donne raison ou tord.
L'essentiel est de rester sur ta moto, donc adapte toi, devines, regardes, prévois, imagines toutes les situations, fais ce que tu veux mais ne te laisse pas avoir par un autre qui fait n'importe quoi ou la route qui est mauvaise et tu as des chances d'être motard longtemps.
Tu auras quoi de plus une fois dans la boite si tu as raison?
Lorsque j'ai eu mon permis, j'ai dit au moniteur:
"maintenant le code de la route n'existe plus pour moi, seul réside une règle, si ça passe j'y vais sinon je m'abstiens, peu importe le code de la route"
Ceci dit ne déformez pas nos propos, nous n'avons pas dit que ce motard sur la vidéo avait eu tord de ne pas prévoir ou d'avoir fait une erreur.
Même en faisant attention cela peut nous arriver.
Saluons quand même le courage et la détermination de ce motard. |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1332 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
|
Posté le: 29/10/07 21:58 Sujet du message: |
|
|
oui en fait vu comme sa tu as raison paf,ce que je voulait dire c'est que si les automobiliste prenait un peu conscience du danger qu'ils peuvent representer pour les motard il y aurai sans doute moin d'accident,mais je ne contredit pas le fait qu'en moto il faut conduire pour soit et tour les autre,en tant que "faible" sur la route,il faut piloter en conscequence...
mais courageux le mec!!!j'imagine que la reeducation pour en arriver la avec un bras prothetique accouplé sa devait etre mignon,il a du en passer des heures dans son garage.... mais bravo a lui....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 29/10/07 22:01 Sujet du message: |
|
|
| desmo58 a écrit: | oui en fait vu comme sa tu as raison paf,ce que je voulait dire c'est que si les automobiliste prenait un peu conscience du danger qu'ils peuvent representer pour les motard il y aurai sans doute moin d'accident,mais je ne contredit pas le fait qu'en moto il faut conduire pour soit et tour les autre,en tant que "faible" sur la route,il faut piloter en conscequence...
mais courageux le mec!!!j'imagine que la reeducation pour en arriver la avec un bras prothetique accouplé sa devait etre mignon,il a du en passer des heures dans son garage.... mais bravo a lui....
 |
As tu vus qu'il avait un amortisseur sur le bras pour la moto? |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

|
Posté le: 29/10/07 22:12 Sujet du message: |
|
|
oui un verin de compression pour descelerer tout les mouvements il le durci en injectant ou en enlevant de la pression d'air dans le verin...sa cela il n'auirai aucun controle sur ses mouvements,c'est pareil pour les prothese des membres inferieux sauf les genoux autoverouillables qui ont des propulseurs cinetiques...
c'est fou les progrès en ortho prothese....une copine de l'ecole qui est amputé femorale (au dessus du genoux) coté droit va passer son permi moto bientot....(c'est les mec de sa classe qui lui ont fait sa prothese, ( elle est en deuxieme année de DTS ortho prothese....)
c'est beau quand meme
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
xobule Champion du monde

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 30/10/07 00:24 Sujet du message: |
|
|
En tout cas je ne trouve pas que ce soit un exemple à suivre:
Il roule comme un con en ville (roue arrière, priorité grillée) et n'a pas de blouson!
Désolé, c'est peut être de rouler avec une moto de flic!  _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
cyril45 Vieux routard

Inscrit le: 29 Juil 2007 Posts: 957 Localisation: 45 mézières lez cléry
Ma/Mes moto(s): yamaha 535 virago
|
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2018 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 08/11/07 02:02 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tout ce que vous dites est vrai, que vous avez tous raison.
Mais comme le disent Paf et Speed, à moto l'important est de tout prévoir y compris les erreurs des autres, mais il ne faut pas se cacher la vérité non-plus : nous motards, on fait des conneries aussi.
Alors si ce garçon force quelque part mon admiration pour son courage et sa ténacité, il faut bien reconnaître qu'il joue avec le feu. Et même si moi aussi je roule sur une bécane de flic, je ne me risquerais pas à faire ce qu'il fait, même avec un trail ou un super-mot
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
|