Index du Forum

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Tour du monde à moto

Répondre au sujet    Index du Forum -> Roads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tophe
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): R1150 GS Adv / Suz 750 GSXF / Honda 500Four / Terrot HCT / Beta Rev3

PostPosté le: 17/10/07 09:30    Sujet du message: Tour du monde à moto Répondre en citant

Certains d'entre vous vont dire que c'est du déjà vu..... Peut être!

Mais je sais que ça peut intéresser certains voyageurs, l'esprit d'aventure, la préparation, les photos....

Ma femme et moi venons de rentrer d'un voyage autour du monde totalisant 58000 km en 13 mois. C'est court, bien court mais nous pensons déjà à repartir. La grisaille et mentalité parisienne m'exaspèrent!!!

Voici l'adresse de mon site: Tour du monde en Baroudeuse http://tdmenbaroudeuse.free.fr

A bientôt sur les routes

Dernière édition par Tophe le 17/10/07 12:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 17/10/07 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non non ce n'est pas du déjà vu en moto surtout pour des Francais j'approuve
Je vais lire tout cela en plusieurs fois car c'est long mais c'est bon.

Je pense que votre récit va plaire à Edge Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 17/10/07 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement de l'avis de Seb j'approuve C'est pas très courant par chez nous Confused
J'ai commencé à lire aussi et c'est vrai que c'est long mais "...plus c'est long..."
Je ne sais pas si vous allez avoir le retour à la "vraie" vie facile, (si tant est que nos vies de c*ns est la vraie d'ailleurs c'est nul! ) mais on vous souhaite bon courage, Sylvie et moi, car nous ne sommes partis que 3 semaines en Dordogne à moto cet été et p'tain c'que c'était dur de reprendre les mauvaises habitudes C'est pas possible! Rolling Eyes Laughing Laughing

Bravo en tous cas aplaudissement Belle invite au voyage j'approuve

Sammy :papy:
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR

PostPosté le: 17/10/07 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non...non bien au contraire... Cool je suis fan de ce genre de chose j'approuve j'approuve et comme dit Sammy vous allez en faire rêvé plus d'un sur le forum... moi le premier Embarassed

Comme Seb je vais lire sa attentivement quand je vais avoir un peu plus de temps....

Par contre les valises que tu à sur ton GS je n'en avait jamais vu... ta eu sa ou?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tophe
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): R1150 GS Adv / Suz 750 GSXF / Honda 500Four / Terrot HCT / Beta Rev3

PostPosté le: 18/10/07 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tweety a écrit:
Par contre les valises que tu à sur ton GS je n'en avait jamais vu... ta eu sa ou?

Pour les valises, c'est du Jesse Luggage http://www.jesseluggage.com/ ça vient des USA, Beaucoup plus solide que les valises BMW qui sont très fragiles à la chute. Elles sont aussi plus solides que les valises touratech du fait des multiples angles qui renforcent la structure. Et je peux dire que j'ai vérifié Wink

Après pas loin d'une trentaine de chutes (presques toutes à moins de 15km/h sur de la piste), elles tiennent toujours, juste rayées mais très peu déformées, elles ferment bien et sont étanches.
Le seul hic: c'est de l'alu (tout comme touratech et BMW), donc non soudable dans les pays ne disposant pas de bon matériel.

Le prix est assez cher par contre, plus que les touratech, mais je voulais du solide (les chutes avec les valises touratech sont souvent fatales pour les valises qui se tordent dixit retour de voyageurs...)

Pour les commander ou pour connaitre le tarif, il faut aller sur http://www.kiwibob.de/ vous pouvez causer anglais... les prix sont affichés et peu négociables, mais on peut négocier l'envoi à prix réduit voir gratis. La livraison ne m'a pas posé de soucis, tout s'est bien passé, kiwibob à l'air d'être professionnel.

A+
Edge
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS

PostPosté le: 19/10/07 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

seb31 a écrit:
Non non ce n'est pas du déjà vu en moto surtout pour des Francais j'approuve
Je vais lire tout cela en plusieurs fois car c'est long mais c'est bon.

Je pense que votre récit va plaire à Edge Wink

Vi ca va m'interesser ca Wink j'approuve

Pas trop le temps de lire ce soir, je fais juste un rapide passage chez moi ce soir avant de reparti demain matin direction Strasbourg pour récupérer Suzette v
Mais à mon retour c'est sur que je vais lire ton recit Tophe j'approuve
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR

PostPosté le: 19/10/07 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tophe a écrit:
(les chutes avec les valises touratech sont souvent fatales pour les valises qui se tordent dixit retour de voyageurs...)

Merci pour le liens... j'approuve

Bon ba, je vais rester avec mes sacoche cavalière Oxford... (je tombe tout le temps :green: ) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 19/10/07 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

beau voyage de noce j'approuve
j'ai regardé une grosse poigée de tofs ,elles sont magnifiques
vous devez avoir des tonnes d'images dans la tete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 20/10/07 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Edge a écrit:
avant de reparti demain matin direction Strasbourg pour récupérer Suzette v

Appelles moi dès que tu es rentré si il est pas trop tard Wink
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 20/10/07 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

no comment j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve
geronimo
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 125tw 535 virago

PostPosté le: 20/10/07 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

quel super aventure et merci pour votre recit ca donne vraiment envie je retourne de suite sur votre site ;delphine et tophe respect et bravo a plus j/espere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tophe
Motard
Motard

PostPosté le: 30/10/07 11:13    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Question organisation, finalement, ce genre de voyage peut ne pas être préparé.

Il faut un minimum:
* avoir préparé la moto: protection contre les chutes, prévoir une bonne autonomie (essence, eau, nourriture), le matériel de bivouac...
* se préparer soi même: connaître la moto, ses points faibles afin de ne pas faire de conneries du genre: ça passe...... ah non, ça passe pas!!!!
* Obtenir les visas (à l'avance en France ou dans le pays précédent dans la capitale avec délais variables)
* Obtenir un carnet de passage en douane pour la moto!!! C'est là le principal problème. Certains pays comme: Egypte, Iran, Pakistan, Inde, Nepal, Argentine, Perou.... utilisent ce passeport pour la moto.
Principe: laisser la valeur de la moto(caution) à l'automobile club de france . Un carnet est fournis, il permet de passer les frontière sans avoir à payer de taxe d'importation. Au retour sur le sol français, la caution peut être récupérée. délai:15 jours pour l'obtention

Une fois ces affaires réglée, le reste est assez facile: prévoir la météo que l'on va rencontrer pour prévoir les vêtements adéquats, lexiques pour pouvoir discuter un peu avec les locaux, une bonne boite à outils, le reste se trouve sur place pour pas trop cher... sauf les pièces spécifiques.... prévoir le stock en France chez des amis au cas où...

Les congés peuvent s'obtenir en prenant un congé sabbatique: il faut 7 ans de travail continu et 3 ans d'ancienneté, la société ne peut pas refuser, au pire, reculer.

Nous avons pris 2 ans pour le préparer, 3 ans pour le préparer financièrement. sur les 6 premiers mois, nous avons dépensé 1000€ par mois tout compris à deux (sauf billets d'avion): essence, quelques hôtels, beaucoup de campings, visites, quelques souvenirs, nous préparions à manger, quelques restau..... jusqu'au Népal. Le plus cher est l'avion qui représente 1/2 du budget!!!!! (transferts Asie-Amérique du sud et Amerique du sud-Afrique)

1000 € par mois à deux tout compris..... à comparer aux voyages d'agences à 3000€ par personne pour 2 semaines sans le repas du midi!!! Wink

Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas!!!!

A plus
Tophe
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)

Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002

PostPosté le: 30/10/07 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

genial....sa donne envie,vous devez en avoir pris pleins les mirettes,et apprendre beaucoup sur vous meme au passage.....

c'est beau d'avoir realiser son reve,et peut etre de le re réalisé,c'est tout le mal que je vous souhaite j'approuve

v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum -> Roads Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: