| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3587 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 26/08/05 21:43 Sujet du message: |
|
|
| clubman a écrit: |
Pour le freinage c'est classique sur cette génération de moto, il faut anticiper et utiliser le frein moteur.. parfois j'utilise les semelles de mes bottes et j'ouvre le blouson ça fait aérofreins et ça ralentit les 230 kg de la bête...
[/url] |
C'est génial cette phrase on se croirait dans une bande déssiné. |
|
|
 |

|
Posté le: 26/08/05 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je voulais prévisualiser et je fais envoyer et je n'ai pas eu le temps de dire bonjour à ce fou de BM qui nous a rejoint.
Salut BMYAM |
|
|
 |
BMYAM Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 GS
|
Posté le: 26/08/05 23:36 Sujet du message: bonjour |
|
|
| bonjour à toi paf la bm, de la part d'un amateur d'anciennes car elles ont bien + d'ame que les recentes |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 3116 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 27/08/05 14:52 Sujet du message: |
|
|
salut BMYAM
bienvenue
| Citation: | | je viens d'acquerir une BM R 100 RS de 77 |
bon choix tres bonne becane  |
|
|
 |

|
Posté le: 27/08/05 22:03 Sujet du message: Re: bonjour |
|
|
| BMYAM a écrit: | | bonjour à toi paf la bm, de la part d'un amateur d'anciennes car elles ont bien + d'ame que les recentes |
Pas tout à fait d'accord. Pour moi une moto quelques soit son age à l'ame que le propriétaire veut bien lui donner.Tout dépend comment on va parler de sa machine et l'age n'a rien à voir avec ça.Je pense peut être comme ça car je n'achète pas une moto pour 2 ans. La précédente est toujours dans le garage et affiche 23ans |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2298 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 28/08/05 10:52 Sujet du message: 'suis d'accord |
|
|
Je suis presque d'accord avec Paf mais je parlerais plutôt de caractère que d'âme et j'ajouterais un point de vue que j'ai ressenti depuis un bon moment. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une machine longtemps pour qu'elle ai l'âme de son cavalier. Je pense même qu'elle a déjà une âme ou son caractère dès le départ.
Je m'explique : J'ai pendant longtemps arrêté la moto pour des raisons diverses. Depuis un peu plus de deux ans que j'ai repassé mon permis, j'en suis a ma troisième moto. Pourquoi ? parce-que j'ai du caractère, moi aussi et que j'ai du mal à m'accorder avec la personnalité des machines que j'ai eues. Pour être bien, il faut ne faire plus qu'un avec sa bécanne, avoir l'impression que la moto prend autant de plaisir que soi à croquer le bitume, il faut que chacun des deux apporte à l'autre ce qu'il a de meilleur en lui pour qu'il y ai osmose. C'est pour moi ce qui prouve que chacun à sa personnalité propre. Maintenant, peut-on parler d'âme ? Je ne sais pas. Le mot me semble fort.
@ +++
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
BMYAM Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 GS
|
Posté le: 28/08/05 11:53 Sujet du message: |
|
|
pour le suivi de conso d'huile de ma 100 RS, j'aimerai savoir à quelle quantite d'huile correspond la difference entre maxi et mini sur la jauge
quant à l'ame ou au caractere des motos, je ne parlais que pour moi, n'etant absolument pas sectaire en matiere de moto
les anciennes me permettet surtout d'envisager avoir plsrs motos(pour un prix raisonnable) et pouvoir choisir en fonction de l'humeur, du trajet, de la passagere.............. |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 29/08/05 08:13 Sujet du message: |
|
|
| BMYAM a écrit: | | pour le suivi de conso d'huile de ma 100 RS, j'aimerai savoir à quelle quantite d'huile correspond la difference entre maxi et mini sur la jauge |
Pas grand chose ça doit pas dépasser le demi litre ! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
|