| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| L'ABS est il un gadget? |
| oui, c'est un gadget à la mode |
|
8% |
[ 2 ] |
| Ce n'est pas pour moi |
|
20% |
[ 5 ] |
| C'est trop cher |
|
8% |
[ 2 ] |
| J'aimerai bien essayer |
|
40% |
[ 10 ] |
| C'est indispensable |
|
24% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 25 |
|
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 25/03/05 11:40 Sujet du message: L'ABS est il un gadget? |
|
|
L'ABS est il un gadget?
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de moto équipée de l'ABS mais j'aimerai bien essayer
Par contre sur ma voiture, ça freine vraiment très fort sauf sur la neige  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
BRUTUS 59 Motard passionné

Inscrit le: 29 Déc 2004 Posts: 116 Localisation: fontaine la guyon "28"
|
Posté le: 25/03/05 15:48 Sujet du message: |
|
|
j ai jamais essayer non plus mais tu as raison si sa fait le meme en becane dur dur  _________________ tous a toc.....
partir c'est pourrir un pneu .....
un pour tous et tous pourris....
a plus ti'zote et bonjour a vos baraques!!! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 25/03/05 23:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayer une des premieres K100 rt equipées de l'Abs!!
ben j'ai pas aimé ,sur le coup t'as vraiment pas l'impression que ta moto freine ;alors forcement t'y vas encore un peu plus fort ,et....ben ça s"arrete net  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1848 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 26/03/05 19:03 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement et d'une manière generale, je vois pas l'intérêt...!
Peut-être sur une sportive ou un très gros GT pour freinage par temps de pluie...? 'sais pas.
Personnellement, sur mon custom pourtant assez lourd (350 kg) je ne trouverais pas çà tellement utile.
A mon humble avis, çà dépend des types de motos et des pilotes aussi.
Code-phares,
Sammy  _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
gribouille Motard passionné

|
Posté le: 07/06/05 08:02 Sujet du message: |
|
|
les allemands et les japonais on l'air de généraliser cet équipement sur leur modèles GT. Il semble que cela tend à devenir un accesoire améliorant la sécurité.
Je trouve aussi, à condition de pouvoir le désactiver en cas de besion  |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2652 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
Posté le: 07/06/05 21:35 Sujet du message: |
|
|
SALUT
moi j'ai eu l'occasion d'essayer sur un bm 1150 rt et je pense que par temp de pluie ça peu aider  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 08/06/05 07:13 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait dacord avec toi DANIEL ça peut aider par temps de pluie, ont peut écraser le levier droit sans craindre un bloquage de roue  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1363 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 08/06/05 18:17 Sujet du message: |
|
|
Oé ça doit surement être très efficace, mais tellement chiant et onéreux à réparer!!! la sécurité n'a pas de prix..  _________________ La route de l'excès mène au palais de la sagesse .....
http://motoancienne.superforum.fr/
 |
|
|
 |
touhy Motard

Ma/Mes moto(s): K75S transformé en RT
|
Posté le: 26/08/05 07:51 Sujet du message: |
|
|
salut,
perso, je considère l'abs comme une révolution : plus d'inquiètude par temps de pluie et pour m'être vautré en freinage d'urgence sur route mouillée j'apprécie cette sécurité
Pour l'histoire, j'ai participé au stage moto de BMW et à la fin du stage, après avoir appris les bases du freinage pendant une matinée sur moto sans ABS, nous avons testé une 1150 ABS sur route mouillée : incroyable
tous les participants ont testé son freinage et chacun a eu un petit sourire jouissif après avoir pilé comme un dingue : on a tous été conquis par sa fiabilité
En situation d'urgence, il est difficile de maîtriser tous les paramètres du freinage, et toute erreur peut être fatale.
Testez-le sur route mouillée à vitesse élévée et vous comprendrez sa magie
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 26/08/05 11:23 Sujet du message: J'vous dirai |
|
|
Il se trouve que je laisse mon custom (1500 VN) pour une PAN-EUROPEAN 1100 équipée de l'ABS. Je vous dirai ce que j'en pense avec un peu plus de recul.
@+++
Sammy :papy: _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3242 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 26/08/05 21:15 Sujet du message: |
|
|
| touhy a écrit: | salut,
perso, je considère l'abs comme une révolution : plus d'inquiètude par temps de pluie et pour m'être vautré en freinage d'urgence sur route mouillée j'apprécie cette sécurité
Pour l'histoire, j'ai participé au stage moto de BMW et à la fin du stage, après avoir appris les bases du freinage pendant une matinée sur moto sans ABS, nous avons testé une 1150 ABS sur route mouillée : incroyable
tous les participants ont testé son freinage et chacun a eu un petit sourire jouissif après avoir pilé comme un dingue : on a tous été conquis par sa fiabilité
En situation d'urgence, il est difficile de maîtriser tous les paramètres du freinage, et toute erreur peut être fatale.
Testez-le sur route mouillée à vitesse élévée et vous comprendrez sa magie
@+ |
Je partage cet avis pour avoir survécut à quelques blocages de roue avant sur sol glissant pour cause de plaque de fer ou gravillon lors d'un freinage d'urgence. Le dernier s'est soldé il y a 2 ans par une antorse du genoux. C'était avec le 1150GS sur du gravillon, surpris par un virage sur très petite route un matin ou je n'étais pas réveillé, j'ai bloqué la roue avant et la moto partait au sol. J'ai donc mis le pied au sol, la valise m'a atrappé le molet et le genoux à plié sur le coté(pas étudié pour d'aprés le fabriquant de genoux) . Pour le prix j'ai quand même récuperé la moto pour finir dans l'herbe à coté des arbres avec une grosse douleur et une énorme frayeur. Moto même pas mal.......pour cet fois ci. Donc ABS bien sur et je regrette que celui qui l'a acheté neuve n'ai pas pris l'option. |
|
|
 |
phil2104 Fou de bécane

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 581 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 28/08/05 12:20 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est une bonne chose pour les motard qui roule par tout les temp et surtout l'hiver, cette semaine lors d'un dépassement de deux camion sous une forte pluie (c'étais jeudi a 6h30) le deuxième camion déboite apparament sans m'avoir vu j'étais pourtant a la hauteur de c'est roue arr, il m'a falu freiner fort,( pas asser de puissance pour accelerer plus et le passer) et la faut gerer , freiner trop fort et se mettre par terre ..... a coter de roue d'un 30 tonne a 100km/h ne me disais rien , j'ai souvent connu des glissade au freinage et toujours(presque) eu la chance de rester sur mes roues sauf avec mon tr1 qui est parti d'une fois de l'avant et c'est mi par terre , je pense d'ici quelque temp, peut etre l'année prochaine changer de moto et prendre une équipée de l'abs (cbf500)  |
|
|
 |

|
Posté le: 04/12/07 23:24 Sujet du message: |
|
|
Après la Pan-Européan avec ABS, je roule maintenant en BM1100RT équipée également de l'ABS et je dois dire que ce système de freinage, vis à vis duquel j'étais sceptique au départ, m'a déjà sauvé la mise à plusieurs reprises, même sur le sec
Avec le recul, je considère donc que c'est une vraie amélioration pour les motards en termes de sécurité
Sammy  _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
samourai21 Motard

|
Posté le: 05/12/07 08:50 Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais essayé , mais ce n'est pas pour moi ...
la moto c'est le pilotage , le feeling , l'adresse etc ... avec ce genre de truc , on aseptise complètement la conduite .
le freinage ça s'apprend , et de toute façon , si vous devez aller au tas , c'est pas l'ABS qui vous sauvera , car en général le carton c'est avec un caisseux qui ne vous a pas vu et qui vous a fait "pousse toi de là que je m'y mette !!!"
ET c'est encore un de ces trucs qu'il faut obligatoirement faire réparer par le concessionnaire  _________________
J'étais ce que vous etes : Vous serez ce que je suis ... si vous travaillez beaucoup pi mieux que moi !!! |
|
|
 |
orangemecanic Super motard

Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650
|
Posté le: 05/12/07 09:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je viens de voir ce sujet et quelque chose m'interpelle:
| Citation: | | Par contre sur ma voiture, ça freine vraiment très fort |
L'ABS n'a jamais raccourci les distances d'arrêt, bien au contraire, il ne permet que de garder fonctionnelle la direction et ne pas glisser, mais, moto verticale car on ne changera pas les forces de la nature!
Quand à dire que ça ne sert à rien, il faut essayer pour comprendre!
Et faire un stage pour apprendre à freiner sans ABS! (où d'ailleurs on s'apperçoit que l'on peut mettre la "poignée au guidon" sous la flotte sans blocage!
A+ Gilles _________________ La critique est facile, vendre une Voxan aux Français plus difficile |
|
|
 |
|