Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Fusible qui grille avec clignotant droit sur K100RS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DIOT
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): Bmw K100 RS de 1984

PostPosté le: 03/10/07 13:40    Sujet du message: Fusible qui grille avec clignotant droit sur K100RS Répondre en citant

Bonjour à tous Cool

J'ai un problème avec le clignotant droit sur ma vieille mémère de 84 étonné!

Je grille le fusible à chaque fois que j'actionne celui-ci sur le comodo mais par contre le reste fonctionne correctement (phare- arrêt clignotant- coupe circuit)
De plus le clignotant gauche fonctionne correctement (comodo de gauche) et j'ai changé le relais de clignotants sous le réservoir ..

Je vais démonter le comodo de droite ce soir et tomber le réservoir pour avoir accès plus facilement au relais et aux paquet de fils qui se trouvent dessous , en espérant y déceler un fil coupé ou autre.. Rolling Eyes

Auriez-vous une idée sur cette panne qui commence sérieusement à m'agacer , car impossible de rouler ainsi (à moins de trouver un itinéraire où je tourne toujours à gauche ..riresss..) j'approuve

Merci d'avance pour votre aide

Lionel
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 03/10/07 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde au niveau du commodos si tout va bien.
Voir aussi si court circuit sur un des clignotants.
Si tu ne vois rien comme ça il faurt jouer du multimètre pour trouver le court jus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DIOT
Motard
Motard

PostPosté le: 12/10/07 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Paf la BM et merci pour tes conseils..

J'ai démonté le comodo et vérifié les clignotants comme tu me le préconisais et je n'ai rien trouvé alors j'ai testé le circuit et j'ai découvert un fil dénudé qui faisait masse avec le cadre ... J'ai remplacé ce fil en le protègeant mieux et c'est reparti ...

Heuuu enfin c'est reparti pour les clignotants car voilà qu'elle veut plus démarrer maintenant ...grrrr.... même avec la batterie en pleine charge ...
Elle a toussé , démarré quelques secondes mais elle s'est arrêtée quand j'ai mis le starter ..
Ce qui me parait bizarre c'est qu'elle ne sent pas l'essence du tout alors qu'on entends bien la pompe tournée dans le réservoir.

Je vais redémonter le réservoir et le filtre à air (j'en ai profité pour le nettoyer) au cas ou j'aurai fait une fausse manip au remontage , mais là je ne comprends plus car elle tournait très bien avant (sauf le clignotant) et c'est ce qui me fait penser que j'ai mal remonté quelque chose ..grrr..

Si tu as une petite idée sur la question , je suis preneur ..lol..

Je te remercie d'avance
riderbilly
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): r100rt,k100lt+goliath,k12rs+serval

PostPosté le: 12/10/07 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tu n'as plus de problème de cligno DROIT, mais tu as démonté le commodo DROIT. a mon avis , faut voir par là, c'est aussi le commodo du coupe circuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 12/10/07 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit riderbilly, cherche où tu as touché.
Apparement ton faisseau électrique a pris une claque.
As tu vu tout ce qui était abimé?
Je chercherais en priorité sur les partie de faisseaux que tu as bousculé ainsi que le commodo que tu as démonté.
Ne touche pas à ce que tu n'as pas touché pour dépanner tes clignots, tu rajoutes des hypothèses de pannes.

Fais attention de ne pas avoir des fils en tension lorsque tu démontes un commodo ou autre.
Tu peux créer une panne si un fils se coupe ou se déconnecte.
DIOT
Motard
Motard

PostPosté le: 17/10/07 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Je reviens ici avec mon problème résolu ...lol...

Comme vous me le préconisiez j'ai regardé tous les endroits où j'avais démonté ou touché quelque chose...

J'ai contrôlé l'allumage aux bougies (ça marchait) et tout à coup je me rends compte que je n'entends pas la pompe tournée dans le réservoir .. Ah ah ah !!!

Je défaits le cache sur le carénage coté gauche pour avoir accès aux durites du réservoir et je bouge un peu le bloc où se trouve la prise et je refaits un essai ... Et là ...Miracle... lol.. ça tourne et ça démarre au quart de tour ... une merveille... J'éteints et recommence 2 - 3 fois , ça ronronne... Je remonte et resserre le tout.

Je m'habille motard ..lol.. et je file faire un petit tour , histoire de la décrotter un peu , elle en avait besoin ...

Je roule 30 - 40 kms , heureux et je rentre car tout va bien..
Arrivé à la maison , je donne un petit coup de vis au ralenti car elle a tendance depuis un petit moment à avoir du mal à le tenir et elle ronronne ma "mémère" .. J'en éprouve comme un immense soulagement et un grand bonheur car ça me manquait de rouler ...

J'éteints et je la mets sous l'abri... Allez un dernier petit coup de démarreur pour avoir la conscience tranquille et afin de pouvoir passer une bonne nuit ..lol.. ET là c'est la catastrophe , le démarreur reste collé et à chaque poussée sur le bouton , je vois le compte tour monté et j'entends le démarreur sifflé ... grrrrr...
Je vais finir par croire que j'ai la scoumoune ! ! !

Je vais donc démonter le démarreur et changer les charbons car je pense que ça vient de là.. A moins que vous n'ayez une autre idée sur ce problème...

Merci d'avance à tous et merci encore pour ce forum génial
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 18/10/07 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de désosser le démarreur teste le une fois enlevé de la moto.
DIOT
Motard
Motard

PostPosté le: 18/10/07 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai démonté le démarreur hier soir et je l'ai nettoyé au chiffon.

Je n'ai pas changé les charbons car ils me semblait encore assez longs (10 à 11 mm) .
J'ai tout remonté comme il le fallait et je l'ai branché sur la bête sans la fixer dans son logement .. J'ai mis le contact , appuyé sur le bouton de démarreur et il lance et tourne..

Génial je me dit !!!!
Je le remonte et je remets tout en place , heureux et déjà prêt à enfourcher ma mémère ..lol..
Mais lorsque j'essaye de redémarrer , même symptômes , le compte tour qui monte dans les tours (3 à 4000 t/mn) et le démarreur qui siffle fort..
J'ai posé la lame d'un tournevis sur le cul du démarreur et j'ai posé l'oreille sur le manche (le gros sifflement est bien là au cul , à l'endroit où se trouve les charbons) ...grrrr...

Aurais-tu une idée sur la question étant donné la longueur des charbons (11 à 11 mm) ?

Merci d'avance
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 18/10/07 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que le mécanisme ne revient par en AR mais je ne comprends pas bien pourquoi le moteur monte à 4000 Koi?
DIOT
Motard
Motard

PostPosté le: 18/10/07 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité de ta réponse..

Mais le moteur ne tourne pas puisqu'il n'est pas lancé par le démarreur , mais quand j'actionne le bouton sur le comodo droit le compte-tours monte à 4000 et le démarreur fait du bruit comme si le rotor tounait..

Je te rassure je ne comprends pas non plus ...lol..., j'ai l'impression qu'il y a un comme un problème électrique et c'est pour ça que je vais chercher de nouveau charbons mardi prochain (le concessionnaire où je vais n'en a pas et doit commander) Concession "Petit" à Creil -Oise- si tu connais , je les changerai et je verrai bien ce que ça donne..

Si ce n'est pas ça , j'espère que ça n'est pas la roue libre ...grrrr...
riderbilly
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): r100rt,k100lt+goliath,k12rs+serval

PostPosté le: 18/10/07 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
On dirait que le mécanisme ne revient par en AR mais je ne comprends pas bien pourquoi le moteur monte à 4000 Koi?

euh , c'est pas un demarreur de bagnole avé un bendix.
c'est juste un moteur elec qui entraine une roue libre via des galets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIOT
Motard
Motard

PostPosté le: 19/10/07 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que c'est un simple démarreur ..je l'ai démonté et remonté ..lol..

Je parlais bien de la roue libre d'entrainement sur le bloc moteur et j'espère que ce n'est pas elle qui est grippée .. ça me paraît bizarre car j'avais démarré plusieurs fois une petite 1/2 heure avant ...

J'ai essayer d'y réfléchir hier soir encore et je ne vois vraiment pas ce qui peut faire ce bruit et surtout ne pas lancer le moteur.. A part les charbons qui ne rendent plus assez de puissance , je vois pas ...

A moins que le démarreur sois HS ...
DIOT
Motard
Motard

PostPosté le: 24/10/07 08:00    Sujet du message: ça démarre toujours pas ..grrrr... Répondre en citant

Bonjour à tous

Eh ben voilà j'ai changé les charbons du démarreur hier soir et je l'ai remonté sur la "bête" mais malheureusement rien de changé .. sniff.. quand j'appuie sur le bouton ça fait un bruit strident comme si quelque chose frottait dans le démarreur et le compte-tours monte toujours , mais ça ne lance pas du tout le moteur ...

Je ne comprends plus rien et j'ai vraiment besoin de votre aide à tous..

Je pense que ça peut venir de la couronne de roue libre située sur le moteur qui serait bloquée (catastrophe si c'est ça) ou alors ce pourrait être le démarreur qui est HS ...
J'en ai vu sur Ebay mais avant d'investir dans un démarreur (pas donné en prix) j'aurai aimé avoir votre avis , si ce problème vous est déjà arrivé..

Merci d'avance à tous les BMistes
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 25/10/07 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

As tu vérifié l'état des dents de la courronne?
DIOT
Motard
Motard

PostPosté le: 25/10/07 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non car je n'arrive pas à apercevoir la couronne de roue libre .. mais j'ai comme l'impression que le démarreur n'arrive pas à entrainer et c'est pour ça qu'il fait ce bruit strident , on dirait que quelque chose est bloqué..
Tu penses que quelque chose aurait pu casser et bloquer au niveau de la couronne ?

J'ai envie d'essayer de la pousser pour la démarrer et de voir si ça peut se débloquer.. Qu'en penses-tu ?
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: