| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guzzman Motard passionné

Inscrit le: 11 Oct 2007 Posts: 108 Localisation: 66 Roussillon P.O.
Ma/Mes moto(s): HD 883 Low + Chop Guzz en cours
|
Posté le: 11/10/07 17:29 Sujet du message: Guzzman |
|
|
Bonjour à tous, je suis un vieux motard de 48 ans, ayant écumé les routes de France depuis mes 16 ans en 125cm3, puis en gros cube, des guzzi principalement, mais aussi Honda, Suzuki et Yamaha, et maintenant en HD.
Le monde HD (biker, pas HOG) m'a ouvert l'esprit et depuis quelque temps je me suis lancé dans l'aventure de la réalisation d'un chop, sur base .... Guzzi, bien entendu. Comme je suis nul en mécanique, je me contente de réfléchir et de diriger (sous ses conseils avisés bien sur) un pote magicien du home made. Je me charge aussi de chiner pour trouver les pièces qui vont bien, tous ça dans un esprit "cheap", Old school et récup.
Je tenterais plus tard de vous mettre des photos de la progression de la réalisation.
Bye _________________
too good to be a bad boy, too bad to be a good boy |
|
|
 |
xobule Champion du monde

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
|
|
 |
ghostrider_2006 Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Honda CM.400.T,
|
Posté le: 11/10/07 19:44 Sujet du message: |
|
|
| Salut et ienvenu à toi sur le forum... |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1310 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 11/10/07 20:36 Sujet du message: |
|
|
sois le bienvenue parmi nous guzzman  |
|
|
 |
guzzman Motard passionné

|
Posté le: 19/10/07 13:54 Sujet du message: |
|
|
Put.... j'suis deg!
3 réponses à ma présentation (d'ailleurs merci aux trois interressés) alors qu'en général d'après ce que je vois, c'est au minimum 10 à 15 formules de bienvenue (50 pour les filles).
Je rentre pas dans le cadre, c'est ça?
parce que je sous entend (même pas dit) que le HOG me debecte;
parce que je rêve non pas d'une japonaise asseptisée ou d'une Harley toute brillante de chromes sortie de la concession Officielle?
parce que je suis (dans votre idée) couvert de tatouages et que j'ai fait de la tole?
Dans ce forum soit disant "free biker", les bikers sont mal vus?
et la liberté (free pour les incultes) c'est quoi : de faire attention à ce que l'on dit, d'être bien poli, bien propre sur soi, surtout pas d'humour sur le Q, une moto bien conforme, pas bruyante, et surtout ressemblant à toutes les autres?
Je suis déçu, deçu de voir ce rejet, moi qui est toujours été avant tout un motard, en seconde position d'importance un "roule toujours" et enfin un Biker (Harleyiste, mais je l'étais déjà quand je roulais en Guzzi, en Virago, et surement aussi inconsciemment avant sur toutes mes autres motos).
Je comprends mieux maintenant (et apprecie d'autant plus) la vraie fraternité reignant dans le monde biker HD et Motofreakers car il s'agit reelement d'un etat d'esprit profondement enfoui, et où la moto n'est pas un simple loisir que l'on s'offre (par envie, par caprice), à coup de chequier pour le Week End après avoir passé la semaine en costard cravate ou en bleu de travail à dire oui au patron, à sa femme, à son percepteur.
Après cette diatribe, vous allez surement me bannir et effacer mon compte et mes messages, mais tant pis, vous n'aurez pas perdu grand chose, et moi non plus!
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 19/10/07 20:39 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu
Tu sais... ta posté le Jeudi soir et la plus parts d'entre nous ne penve pas se mettre sur internet tout les jours... comme moi par exemple...  |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1310 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 19/10/07 20:40 Sujet du message: |
|
|
hola! guzzman
il n'y a pas de rejet de notre part
ça arrive qu'une presentation "passe a coté" ,il sufit qu'elle soie dans un flot de reponces
ne te faches pas et reste avec nous ,tu pourras te rendre compte que l'esprit motard et vraiment respecté,quand quelqu'un est dans la merde tout le monde se bouge pour l'aider(meme ceux qui s'inscrivent pour un depannage et qui disparaissent apres )
ta présentation est passée innaperçue ,j'en suis désolée,ne reste pas sur une idée fausse
 |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 20/10/07 08:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Guzzman
et ben ?? je te connais de d'autres Forum c'est la 1ere fois que je te vois réagir comme ça
tu sais Y'a moins de monde qui vient ici regulierement que les forums HD
mais au moins y'a le merite que le peu posté par jour est constructif , c'est pas toujours le cas ailleurs ,hein?
bienvenue et arretes de Crier , Keep Cool  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 20/10/07 09:48 Sujet du message: |
|
|
Calmos guzzman, t'as sang chaud toi
Ici tout le monde est bienvenu : les harleyiste, japoniste, ducatiste et même les 50cc, du moment que l'on roule sur un engin a 2 ou 3 roues et qu'on a l'espris motard.
Et le terme "biker" veut avant tout dire "motard", pas de sectarisme ici, et je suis le premier à bannir ici tout ceux qui pourraient critiquer un style de motards ou une marque de moto!
CQFD _________________ Roule libre! |
|
|
 |
geronimo Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 125tw 535 virago
|
Posté le: 20/10/07 11:59 Sujet du message: |
|
|
salut a toi guzzman soit le bienvenue et ne te prend pas la tete ici tout le monde a l/aire tranquille et moi les tatouages j/aime bien a plus  |
|
|
 |
ludo Super motard

Ma/Mes moto(s): suzuki 600 dr et bmw k75
|
Posté le: 20/10/07 20:10 Sujet du message: |
|
|
SALUT guzzuman bienvenu sur freebiker  |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2719 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
Posté le: 20/10/07 20:59 Sujet du message: |
|
|
salut guzzman
bienvenu a toi
pour ma part je loupe pas mal de posts faut pas etre deçu a ce point et tu sais en plus ici on aiment tout slyles, marques, tout ce qui est 2 roues en genéral non pas les vélos faut pas deconner quand meme t'as les tofs de ta guzz , man?? on voi pas trop sur ton avatar  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
guzzman Motard passionné

|
Posté le: 21/10/07 07:52 Sujet du message: |
|
|
Bon OK, les gars, j'me suis ptet emporté! Comme on dit on n'a jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression!!
Salut à tous ceux qui m'ont répondu, ici et en MP. Il est vrai que je suis habitué à un autre forum ou les réponses fusent en permanence, pertinentes ou pas, la question n'est pas là (quand vous discutez avec des potes, vous ne dites pas en permanence des choses intelligentes et utiles, non?).
Pour Daniel, mon avatar n'est pas mon guzz, mais un petit photomontage que j'ai fait rapidement (et mal) juste pour me donner une première idée de ce qu'il (mon chop) donnera. Au jour d'aujourd'hui, il en est au stade moteur dans le cadre d'origine, modifié en partie avant au niveau de la colonne, et tronçonné à l'arrière pour la boucle du rigide, le tout posé sur un établi, avec côté la fourche rallongée, la jante arrière de voiture montée avec le moyeu, disque et cardan, le réservoir juste posé pour faire beau, et les autres pièces (j'ai maintenant quasiment tout) dans un carton à côté. Dès que le cadre sera terminé et monté à blanc avec roues, réservoir et selle, je vous mettrais des photos
Pour Marco, tu dis m'avoir vu dans d'autre forums, je ne pense pas que ce soit le bon Guzzman, je ne fréquente que la Galaxy 318 (à décoder pour les connaisseurs), et si tu parle de celui là, c'est que tu y possede un autre pseudo (si c'est le cas, passe moi un MP)
Allez à tous  _________________
|
|
 |
guzzman Motard passionné

|
Posté le: 21/10/07 08:02 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais, j'ai une petite question sur le fonctionnement du forum, et je n'ai pas trouvé de rubrique correspondante.
C'est au sujet des dates des posts; sur mon écran rien n'apparait
Exemple :
Posté le: Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
SALUT guzzuman bienvenu sur freebiker
Comment remedier à ça? _________________
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2719 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
|
|