| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
1000 RX STREET

Ma/Mes moto(s): KAWASAKI GPZ 1000 RX
|
Posté le: 21/09/07 14:31 Sujet du message: Fourche bloquée votre avis |
|
|
| la fourche de mon RX est bloquée en descente. Les traces d'huile sur le tombe montre qu'elle plongeait d'environ 6 cm et maintenant à peine 1 cm. Qu'est ce qui peut provoquer cela étant donné que c'est un ressort et de l'huile qui compose une fourche. Si le ressort casse la fourche plonge mais n'est pas bloquée en haut. Si qqun peut éclairer ma lanterne merci |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 21/09/07 14:41 Sujet du message: |
|
|
as-tu fais qlque chose? as-tu bricolé le rebond ou la détente? as-tu remis de l'huile? si oui, est-elle miscible?pas trop de solution, il faut ouvrir _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
1000 RX STREET

|
Posté le: 21/09/07 16:44 Sujet du message: |
|
|
| non j'ai assisté à une vidange de fourche une fois mais je me sentais pas de le faire moi même surtout que je n'ai pas de garage et si je bricole c'est dehors sur le trottoir. Elle est chez un mécano de confiance mais tant qu'il n'aura pas demonter il ne peut rien me dire mais ce que je comprend pas c'est comment une fourche peut se bloquer même si quelque chose casse à l'interieur. Pour moi elle devrait s'affaisser au contraire |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 21/09/07 17:05 Sujet du message: |
|
|
certaines vis limitent le passage de l'huile aussi bien en détente quand compression. Si pour une raison X le passage de l'huile ne se fait plus, la fourche est bloquée. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
1000 RX STREET

|
Posté le: 22/09/07 03:34 Sujet du message: |
|
|
| et ben j'espère que tu auras raison car des vis ca ne va pas couter trop cher parce que pour demonter le mecano m'a dit qu'il devait changer les joints spi et j'en ai dejà pour 100€ rien que pour ca |
|
|
 |
1000 RX STREET

|
Posté le: 08/10/07 21:10 Sujet du message: |
|
|
finalement pour 100 € j'ai trouvé une fourche d'origine sur le net avec le système antiplongé. Elle est montée et c'est que du bonheur pour le même prix que les joints spy  |
|
|
 |
|